annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pour les vendeurs non Paypalisez :)

Bonsoir,je vais finir par ne plus vendre au mois de décembre moi :-D,pour moi le mois de décembre est synonyme de Tomates (voir mes éval presque 1 ans jours pour jours)


 


mis à part.... pour les vendeurs n'utilisant pas paypal ! donc virement ou chèque ,si un de vos acheteurs n'a pas reçu sont colis vous le rembourser d'office  ???


 


si oui vous pensez pas qu'a la fin tous essayeront ?? même si ont reçu leur colis ??


 


Le soucis que j'ai eu avec ma tomate d'aujourd'hui,c'est que j'ai eu avant avec cette acheteur un litige pour non payement !


 


donc date achat 30/11 litige pour non payement auto Ebay le 4/12 (il avait encore 4 jours pour payer) ,reçu ensuite un Email de l'acheteur qui ma fait part de sont mécontentement ,malgré l'explication des litiges automatique je pense qu'il ne ma pas cru,mes annonces sont claire à ce sujet !


 


donc il paye et (attendez je regarde ^^) je reçoit le 06/12 sont payement ,jusque la tout ok sauf que bien sur comme tout les acheteur il prend l'option simple envoie avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis ,ces envois simple sont des enveloppes à bulle et arrive le lendemain ou rarement 48 H après (poste Belge rapide ! 😛 )


 


j'envoie comme toujours le jour même donc ont est toujours le 06/12


 


et le 18/12 aujourd'hui il me met une tomate ........


 


moi personnellement si la personne aurait était polis j'aurai peut être fait un geste,mais vu l'Email qu'il ma envoyé après sont litige c'est comme si je m'attendait à quelque chose de sa part,je sais ça peut arriver que la poste perde un colis,mais pourquoi pas réclamer le plus vite possible au vendeur !


 


ont donne le choix à l'acheteur pour les frais de livraison (le suivi ne coute que 1,10 eur en + (spécial format DVD )il ne le prenne pas ! c'est clair au vu de mes éval tout les colis sont arriver ,mais je pense avoir fait mon boulot jusqu'à la poste!


 


certain diront qu'ont est responsable jusqu'à l'arriver du colis chez l'acheteur..... euh ouai chez pas trop ... si l'acheteur prend un option sans suivi je vois pas que faire de plus que de poster mon colis !


 


Donc la question Vous remboursé toujours ?


 


 


 


 


 


 


 


 

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Pour les vendeurs non Paypalisez :)

bjr c'est pas a l'acheteur de choisir moi c'est toujours en suivi , beaucoup de sans suivi disparaissent surtout en ce moment

Message 2 sur 10
dernière réponse

Pour les vendeurs non Paypalisez :)


bjr c'est pas a l'acheteur de choisir moi c'est toujours en suivi , beaucoup de sans suivi disparaissent surtout en ce moment



 


si j'ai retirer Paypal c'est aussi pour donner le choix à l'acheteur,parceque Paypal c'est bien pour les acheteurs mais en tant que vendeur les frais de com en + ,ainsi que le suivi obligatoire certain objet ne valent pas la penne à la vente !


 


c'est mon premier colis qui disparait en envois simple sur ?? 200....


 


mais ici il s'agit + de la parole de l'acheteur que je met en doute ,vu sont mécontentement du litige ..


-- Modifié par gigicars008 à 18 Dec 2012 23:24 CET
Message 3 sur 10
dernière réponse

Pour les vendeurs non Paypalisez :)

Bonsoir


perso je suis pas paypalisé et j en ait aucune envie !!!! ;\


sauf durant la periode obligatoire


ou j ai eu 2 litiges pour objet non conforme de couleur vis a vis de la photo 


c etait pour des poignees de tiroir a 1,35 euro piece 


avec blocage du compte a la clé , remboursement et aucun retour des objets !!!! ;\ )


 


Sinin a part ça , peu de problemes avec cheques ou virements 


si un objet ne plait pas 


je rembousre avec les frais de port aller ( c'est tres tres  rare ) 


 


Si l objet arrive cassé ou abimé 


je propose un remboursement partiel 


selon la gravité de la casse allant de 30 a 50 % 


Le tout en m excusant bien sur pour le desagrement 


C'est ce qui est en general accepté 


car l acheteur veux l objet quand meme et peux le reparer


donc le dedommagement lui convient 


Sinon , je propose de me retourner l objet 


et je fais une reclamation au transporteur ( qu elle marche ou pas ) 


et je rembourse l acheteur de tout ( fdp aller + fdp retour , sauf si l objet est tellement detruit 


quen ce cas il peux en faire ce qu il veux sans retour 🙂 )


c'est tres rare et ça a du arriver que 2 ou 3 fois depuis le debut 


 


Pour mon concept de vente 


 


des acheteurs y'en a pas de trop non plus 


et donc y faut les preserver !!!!


 


si ils sentent un serieux ; un contact et une securité avec le vendeur , ils reviennent 


et c est ça le but principal d une entreprise serieuse 😉


 


 


Les vrais acheteurs sont generalement tres corrects 


 


Et sur des ventes serieuses 


ou l objet est vendu a tel prix et livré 


les specialistes du litige c'est a 99% des embrouilles 


 


 


.


 


-- Modifié par jano.630 à 18 Dec 2012 23:38 CET
Message 4 sur 10
dernière réponse

Pour les vendeurs non Paypalisez :)

Bonsoir,je pense qu'ont ne vend pas les même articles il est clair que tout mes gros colis (que je vend rarement) ont tous un suivi et cela même avec virement ,je pense même pas qu'ont peut les envoyer sans suivi,par contre mon retrait de paypal est aussi à cause du suivi obligatoire pour de petit objet,j'ai bien sure laisser le choix de livraison mais 99% je les envoie en envois simple ,depuis que je vend avec cette envois seul 1 acheteur (aujourd'hui) à choisi l'envoie avec suivi !



je pense quand même que l'acheteur à des responsabilité au mode qu'il peut choisir non ?



Message 5 sur 10
dernière réponse

Pour les vendeurs non Paypalisez :)

Non 


en general l acheteur choisit le moins cher 


Dailleurs je propose toujours une assurance facultative


ou c est moi qui assure personellement le colis


en cas de probleme


tout frais remboursés par moi


et quasi personne ne la prends


meme si c'est de 1,50 a 5,50 pour des gros colis 😞


 


Apres , perso c'est lettre max avec suivi pour des petits trucs 


 


apres c est colissimo minimum 


 


inclus dans le prix de l objet


 


si l envoi est marqué gratuit 


 


les envois lettre et tout le bazard comme ecopli qui d ailleurs  existe plus depuis longtemps 


a part chez les 3 suisses


 


Ca existe pas chez moi 😉



Et avec un numero de suivi j ai jamais eu de probleme 


meme quand l acheteur n avait soit disant pas reçu son colis


ben avec un minimum de recherche et de communication 


ben au pire des cas 


le colis avait ete depose chez le voisin


ou au concierge 


 


?


-- Modifié par jano.630 à 19 Dec 2012 0:02 CET
Message 6 sur 10
dernière réponse

Pour les vendeurs non Paypalisez :)

hum oui pour les envois je ne pense pas être sur le bon forum (quoi en Belgique c'est plutôt mort) nous les envoie dit simple c'est max 350 gr affranchi de 3 x 0.65ct +le prix de l'enveloppe à bulles ,c'est envoie sont très courant en arrive le lendemain ,voila pour un DVD ou petit objet c'est suffisant.



bon c'est pas la fin du monde ! c'est le premier colis qui n'arrive pas ,je ne pense pas changer mon mode de fonctionnement sauf si vraiment j'ai de gros soucis avec la poste 1/200 quand même pas mal,quoi que ici j'ai des doutes sur l'acheteur mais bon ont ne le saura jamais ...





Message 7 sur 10
dernière réponse

Pour les vendeurs non Paypalisez :)

Yes 



1/ 200



C'est bon si y a pas de grosse valeur 



fait pas s inquieter outre mesure 



Ca peux arriver 😉



A+ et bonne soiree 

Message 8 sur 10
dernière réponse

Pour les vendeurs non Paypalisez :)

bonjour


comme Jano , j'envoie des colissimos , je ne propose pas d'assurance mais sur les objets légers et cher par rapport au poids je l'offre sans rien dire


les colissimos perdus ou détruits sont remboursés sur la base de 23 euros du kilo , mais ils ne perdent jamais rien ( chez moi ) pourtant si la poste me perdait un colis de 30 kilos de temps en temps j'en serai ravis


je n'ai rien que je puisse envoyer qui vaut 690 euros


comme le cas ne se présente pas , je ne peut dire ce que je ferai pour un éventuel remboursement , je pense que ça dépendrait surtout du comportement de l'acheteur , comme de toute façon avec un irascible la négative est assurée et que moi non plus je n'accepte pas paypal , quelqu'un de gentil et cordial sera remboursé sans soucis et avec un aigri ça sera surement un fin de non recevoir

Message 9 sur 10
dernière réponse

Pour les vendeurs non Paypalisez :)

"Donc la question Vous remboursé toujours ?"



Oui à concurrence du montant qui me sera indemnisé par laposte (je propose l'envoi en recommandé dans mes annonce mais personne ne me l'a jamais demandé)



Pour les envois en lettre simple pas de remboursement, mais depuis que je ne prends plus paypal rien ne s'est perdu sur aucun de mes comptes.

Message 10 sur 10
dernière réponse