annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi un tel marasme ?

Lorsque j'ai commencé à vendre sur ebay il y a bientot 6 ans, je me souviens de prix qui grimpaient aux encheres, de trés peu d'invendus, de bonnes affaires, etc...C'était un réel plaisir, les encheres étaient un vrai jeu, il y avait de l'excitation, etc....Et les relations acheteur / vendeur étaient saines. Aujourd'hui c'est le marasme le plus total. Si je prends mon cas personnel, les produits que je propose sont toujours aussi interessants, les prix , par la force des choses, face à tant d'invendus le sont tout autant, pourtant on a l'impression parfois qu'il faudrait quasiment payer les gens pour qu'ils achetent vos produits....C'est un vrai désert niveau ventes. Le mois dernier j'ai réalisé à peine 300€ de ventes et j'ai reçu une facture de 50€ d'ebay. Je ne parle meme pas des frais paypal ! C'est démoralisant, surtout quand on se souvient d'un passé récent

A quoi attribuez vous un tel marasme ? La crise ? Le fonctionnement d'ebay ? Pourquoi les encheres traversent elles une telle crise ? Je songe de plus en plus à quitter ebay, malheureusement je n'ai pas trouvé à date de site offrant une aussi bonne exposition pour mes ventes

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re: Pourquoi un tel marasme ?

Salut

il y a 6 ans c etait different , il y avait moins de vendeur deja , moins de gens qui pousse les encheres et plus d argent a depenser .

aujourdhui il y a

-moins de collectionneur

-les gens ont moins d argent et a choisir entre le miam miam ou un collector il choissisent le miam miam

- trop de vendeur / collectionneur

- trop de site de vente l acheteur qui a des sous et cherche un peu peut commander certain colelctor ou autre directement sur des plateforme concurrents ou meme ebay aupres de vendeur etranger

Le but des enchere c est de payer le moins cher possible les gens attendent le dernier moment pour encherir  c est fini l epoque ou les gens cliquait des le 1er jours ..

Encore te plaind pas tu es " particulier " sinon t aurai les charges et la CET  ( remplacante de la taxe pro )a payer .

300 euros ca fait quand meme 2000 fr sachant que le smic est a 6500 fr tu fais un tiers de smic en vendant via le net .

Message 2 sur 3
dernière réponse

Re: Pourquoi un tel marasme ?

Bonjour, 

Me concernant, la différence entre mes achats au début de mon inscription et maintenant sont les suivantes :

- j'ai perdu l'excitation du début  

- il y a eu dernièrement une forte baisse de l'offre (dans les objets qui m'interessent)

- une attention plus particulière par rapport à mes  "dépenses". 

- et l'observation des ventes qui amènent à constater l'utilisation des pousses enchères. c'est fou le nombre d'enchères emportées par des Zéro,  qui ne mettent jamais d'appréciation....., ou encore plus idiot, le vendeur remet l'objet en vente (j'ai pu le constater jusqu'à 4 fois de suite pour la meme lampe Muller).

- concernant l'enchère en toute fin de vente, j'ai pas l'impression que cela soit un inconvenient pour le prix.
A mon avis ce serait plutot la conjugaison du manque d'acheteur lié au manque de "pognon". car la surenchère incessante entre deux acheteurs potentiels tient plus de l'hystérie que d'autre chose.

Voilà mon sentiment

Cordialement

le plaisir c'est l'attente !
Message 3 sur 3
dernière réponse