le 22-03-2012 15:05
Bonjour,
Je m'apprète à faire ma première vente sur e-bay (des boites collissimo). Je me sens un peu perdu dans toute cette jungle, aussi je viens m'enquérir de vos conseils de vendeurs honnêtes expérimentés.
- Quels documents/page lire avant tout ?
- Choses à éviter ?
- Choses à préciser absolument ?
- Erreur à éviter absolument (pas de prix minimum sur les enchères, par exemple) ?
Etc.
Merci d'avance pour vos conseils.
le 22-03-2012 17:07
Tu vends des boites colissimo ????????????
le 22-03-2012 17:14
le 23-03-2012 15:35
J'ai des emballages collisimo à vendre oui, rien d'extraordinaire, j'en ai vu plein en vente, mais c'est pas la question, j'aurais des bananes à vendre ce serait pareil.
le 23-03-2012 15:54
le 23-03-2012 16:08
le 23-03-2012 16:39
le 23-03-2012 18:12
Bonjour,
Que faut-il faire et ne pas faire...??
Comme vous le dit lusi, il vous faut lire tout ce que le Service Client a mis à votre disposition...
Si vous êtes un particulier
- vous mettez en vente vos objets personnels dont vous voulez vous séparer.. Ce seront donc des 2e main et non des articles neufs..
- vous avez la possibilité d'utiliser la promotion actuelle sur les mises en ligne d'annonces en enchères (75/mois)
- vous évitez de démarrer les enchères à 1euro en espérant que cela grimpe (c'est de l'histoire ancienne) et vous commencer par le prix en dessous duquel vous ne lacherez pas votre objet.
Si vous êtes un professionnel (ou en voie de l'être) :
- vous avez une déclaration à faire pour justifier de votre statut
- vous faites attention à calculer le prix de revient de vos objets pour ne pas perdre dessus - ne pas oublier que vous aurez à payer l'achat de l'objet, vos frais fixes, charges sociales (+/- 13% calculés sur le CA qui comprend le prix de l'objet + FDP), les frais eBay + paypal si vous le présentez sur vos annonces..
Que vous soyez pro ou particulier... il faudra
- OBLIGATOIREMENT envoyer vos objets avec un suivi pour éviter tous problèmes de pertes par la poste (réelle ou fausse..)
- soigner vos annonces ainsi que votre relationnel.
Cordialement
le 23-03-2012 18:15
j'aurais des bananes à vendre ce serait pareil
bin t'as l'air sympa toi !
le 23-03-2012 19:50
bonsoir a tous
@zen , tu as raison
qu'il se débrouille moi je continue a faire mes colis avec des cartons de réemploi
et même si je devais envoyer la dedans , je les achèterai de manière a faire vivre ma poste
cordialement
le 12-07-2013 17:03
bonjour à tous,
et bien moi aussi c'est ma première vente, j'ai un oeuf en cristal, un camescope et un nettoyeur vapeur à vendre
le camescope et l'oeuf en cristal sont remis à vendre car les 10 jours n'ont pas suffit pour avoir une seule enchère
je suis découragée, pendant ce temps ebay me compte des frais de vente, que me conseillez vous ?
le 23-03-2012 19:56
le 23-03-2012 20:24
Bonjour
salut Gaboti:-D
Ils sont de mieux en mieux les nouveaux !!!!
au moins ils nous font bénéficier d'une partie de rigolade à la lecture des réponses.
Bonne soirée
le 23-03-2012 20:53
le 24-03-2012 13:29
Bonjour lingma85, merci pour votre réponse.
En fait ce genre de produit ne peut être que neuf, puisqu'ils ne servent qu'une fois. Ils proviennent d'un stock d'entreprise.
Concernant l'envoi des produits avec suivi, ça me parait en effet fondamental. Pourtant, tous ceux que j'ai acheté sur ebay (une douzaine), me furent envoyés en courrier simple.
le 26-03-2012 14:30
bonjours moi je souhaite vendre un blackebrry bold 9900 neuf sa fais que 3 mois que je l'utilise avec chargeur et housse je ne sais pas a combien le vendre sachant que son prix d'origines est de 690 euros environ pourriez vous m'aider a fixer un prix correcte svp merci ^^
le 28-03-2012 11:23
le 28-03-2012 11:42
Bonjour
"C'koi" cette orthographe ? X-(
"blackebrry bold 9900 neuf sa fais que 3 mois que je l'utilise"
Si tu l'utilises il n'est plus neuf ]:)
Tu tapes dans "options de recherche" en haut à droite "blackebrry bold 9900 occasion" et tu auras une idée du prix.
Il faut que tu corriges l'orthographe avant bien sûr 😞
le 28-03-2012 13:44
C'koi se site pourrit sérieux personne répond a vos questioen je crois que je vais aller vendre ailleur
Faites, faites!
Ici c'est un forum de discussion où les gens répondent s'ils en ont envie.
Ce n'est pas une plateforme d'estimation de prix des objets.
Si vous aviez un minimum de cervelle, vous regarderiez dans les annonces terminées combien ces objets se vendent.
Personnellement je ne possède pas ce genre de gadget et je ne sais pas combien cela coute, mais vu votre savoir vivre, je n'irais pas vous l'acheter.
😉
-- Modifié par pouetpouettralalere à 28 Mar 2012 13:44 CESTle 28-03-2012 13:50