annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Preuve livraison nominative Mondial Relay

Bonjour, j'ai envoyé un colis réceptionné, seulement l'acheteur a ouvert un litige indiquant qu'il n'a rien réceptionné, on me demande donc une attestation de Mondial Relay avec le nom prénom du destinataire. 

Avant sur le suivi colis on pouvait voir livré à M. X maintenant il n'y a plus rien... 

Seulement j'ai contacté Mondial Relay ils refusent de faire ce genre d'attestation, et refusent de me fournir une copie du bordereau d'envoi (étiquette) ou le nom prénom figure dessus, et dans la mesure ou le colis est déjà envoyé il m'est impossible de la télécharger sur le site... 

Si quelqu'un sait comment faire... 

En fait il suffit de dire qu'on a pas reçu le colis M.R. et M.R. refuse de donner l'identité du destinataire... 

Ca devient vraiment compliqué Mondial Relay... A croire que c'est confidentiel de donner le nom du destinaire... 

Merci pour votre aide. 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Anonymous
Non applicable

prendre colissimo pas de probleme cdlt

Message 2 sur 9
dernière réponse

@Anonymous 

Merci beaucoup pour l'info ça m'est d'un grand soulagement c'est sur je n'étais pas au courant, merci beaucoup vous êtes d'une utilité sans nom. 

Mais ma problématique concerne bien ce colis, désormais je prendrai les dispositions nécessaires, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée ou peut m'aider pur ce colis. 

Maintenant jack si vous êtes prêt à aller récupérer le colis je le renverrai en colissimo. 

Message 3 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

et coco tu me prend pour ton boye 

Message 4 sur 9
dernière réponse

@jabal88 

au lieu de faire de l'humour au sujet des colissimos , vous voulez une solution pour obliger MR

a vous fournir cette atestation , vous allez au greffe du tribunal d'instance et vous demandez

une " injonction de faire " que vous ferez porter au siège de MR par un huissier , la il vous

donneront votre atestation mais.................................. ça aura prit tellement de temps que

paypal dont vous vous servez aura remboursé l'indélicat et les délais seront clos

alors soit vous virez paypal et vous envoyez en colissimo soit vous continuez comme

une brave fourmi ebay a utiliser ces deux services toxiques associés a ebay

Message 5 sur 9
dernière réponse

@rosedeuxmai-7 

Là vous ne m'apprenez rien vous me dites ce que je peux faire pour éviter les problèmes futurs, mais je demande si quelqu'un a une solution pour CE COLIS. 

Alors puisque je sens que toute la troupe va défiler pour me dire de ne plus utiliser ni Paypal ni Mondial Relay, ce que j'ai bien compris, je vais tout de suite préciser : 

Jai bien compris qu'il ne faut pas utiliser ni Paypal et qu'il ne faut plus non plus utiliser M.R. merci de n'intervenir sur ce sujet que si vous avez une solution pour le problème de CE colis et non pour mes futurs ventes. 

Pour information j'ai déjà eu des colis perdus ou volés chez M.R. mais c'est la 1ère fois qu'un acheteur me dit qu'il n'a pas reçu un colis indiqué livré, et c'est la 1ère fois que je peux constater que M.R. refuse de dire le nom du destinataire indiqué sur le bordereau. 

Donc oui maintenant je suis prévenu, si un acheteur prétend ne pas avoir réceptionné un colis M.R., M.R. refuse de dire le nom du destinataire ou de fournir une copie du bordereau d'envoi (alors qu'on peut en conserver une copie en .pdf) ce qui est totalement incohérent. 

Maintenant je suis averti, mais j'aimerais trouver une solution pour ce colis. Si personne n'en a tant pis. 

Mais j'ai compris que pour mes futures ventes il ne faut plus utiliser ni paypal ni m.r. 

Donc si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou sait comment obtenir une copie du bordereau ce sera très gentil de me donner vos conseils 🙂 

Message 6 sur 9
dernière réponse

@jabal88 

"Jai bien compris qu'il ne faut pas utiliser ni Paypal et qu'il ne faut plus non plus utiliser M.R"

ben vu la récurrence de vos questions et interventions sur M.R. on dirait pas !!! Smiley frustré

la dernière en date :

https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-un-objet/Enregistrer-un-point-mondial-relay-sur-Ebay/m-p/27160...

Message 7 sur 9
dernière réponse

@jabal88 

alors pour ce colis c'est " tant pis "  le temps de faire quoi que ce soit l'acheteur sera remboursé

Message 8 sur 9
dernière réponse

@rosedeuxmai-7 

Pas de soucis maintenant je saurais et comme ça ceux qui utilisent M.R. sauront qu'en cas de contestation sur la livraison M.R. refuse de fournir le nom du destinataire. 

Je me suis dit peut-être quelqu'un a déjà eu le problème et a réussi a obtenir un document indiquant le nom du destinataire. 

Merci pour votre réponse. 

Message 9 sur 9
dernière réponse