annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de facturation des mises en ventes gratuites

Bonjour,

Comme certains l'ont constaté, des frais de mises en ventes sont indiqués lorsque vous mettez un article au format enchère, dans le cadre de vos 75 mises en ventes mensuelles gratuites.

C'est un problème connu de nos services, et nos techniciens travaillent à la résolution de ce problème.

En attendant, je vous suggère de na pas valider vos annonces, et d'essayer ultérieurment.

Je vous tiens informé de l'évolution de la situation via ce même fil.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

Julie
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Bonjour,

C'est résolu.

Si vous rencontriez une anomalie, merci de me contacter directement.

Cordialement,

Julie
Message 2 sur 14
dernière réponse

Bonjour Julie,

J'ai ce problème avec les annonces gratuites d'octobre 2013 qui m'ont été facturées.

Après réclamation auprès d'ebay j'ai obtenu un remboursement mais ils ont oublié de rembourser certaines mises en vente donc j'ai relancé.

Le problème semble venir de turbo lister selon leur réponse. J'ai fait ce qu'ils demandait (à savoir recharger Turbo Lister) et j'ai même également chargé turbo lister sur un autre ordinateur.

Toujours le même problème.

Ainsi sur Turbo Lister :

Lors de la mise en vente d'objet à prix fixe j'ai bien le message : Si vous remplissez les conditions pour bénéficier d'autres offres spéciales, celles ci seront appliquées une fois les objets chargés. Et effectivement la gratuité est appliqué sur ces ventes.

Par contre lors de la mise en vente d'objet aux enchères je n'ai pas ce message et mes annonces éligibles à la gratuité sont facturées.

Dois-je demander un remboursement à chaque fois?

Avez vous une solution.

Je suis sur ebay depuis 2001 et je n'avais jamais eu de problème de facturation.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Très cordialement

patasie

Message 3 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

Comme indiqué déjà par le Service Clients, les annonces effectuées depuis Turbo Lister ne sont pas éligibles aux 100 frais d'insertions gratuits / mois

D'autre part, les frais d'insertion et d'option sont facturés au moment de la mise en vente et n'ouvrent pas droit à remboursement.

Cordialement,

Julie
Message 4 sur 14
dernière réponse

Bonjour @ julie.fr@ebay.com

Cet échange me donne l'occasion de revenir sur les mises en vente gratuites du 26/27 octobre dernier.

(voir forum : http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/quot-100-annonces-gratuites-vendeur-suppl%C3%A9mentaire...)

Cette promo offrait 50 mises en vente gratuites, enchères ou achat immédiat, au choix, en plus des 75 + 25 mensuelles.

Contrairement à la promo de septembre, il était possible d'utiliser Turbo lister (je l'ai fait).

En outre, cette promo offrait quelque chose d'inédit et de très intéressant : remettre en vente les invendus antérieurs, SANS FRAIS ET HORS QUOTA des 50 ventes précédentes (voir conditions générales de cette promo: //pages.ebay.fr/promos/1275/).

Or, après avoir essayé sur un invendu, j'ai constaté qu'Ebay me calculait des frais dessus, contrairement à la promo. J'y ai donc renoncé.

Après avoir posé 3 fois la question au support Ebay et reçu 2 réponses à côté de la plaque, j'ai enfin obtenu une explication (après la fin de la promo, bien entendu) :

Dans le cas précis des invendus, les frais de remise en vente étaient effectivement facturés par Ebay mais auraient été remboursés ultérieurement. Evidemment, c'est une chose difficile à deviner si ce n'est pas précisé dans les conditions générales...

Conclusion : c'est une idée excellente de pouvoir remettre en vente les invendus dans le cadre des promos, sans frais et hors quota. Encore faut-il que le processus de paiement/remboursement soit bien expliqué dans les conditions de la promo.

Et pourquoi ne pas simplifier le processus en ne facturant pas du tout les frais ???

Merci à Julie de transmettre aux instances supérieures 😉

Mais c'est juste mon avis...

Cordialement.

Message 5 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

Je craint que vous ayez été mal renseigné et en suis désolée.

• Si l'objet remis en vente est vendu et remplit les conditions du règlement d'eBay sur la remise en vente, eBay ne remboursera pas les frais d'insertion puisque les vendeurs n'auront pas payé ces frais (les frais d'insertion promotionnels de 0,00 EUR) pour la remise en vente de l'objet.

Afin de pouvoir démarrer des recherches, pourriez-vous me contacter via julie.fr@ en m'indiquant votre pseudo, et en faisant suivre l'email que vous avez reçu vous indiquant que vous êtes invités à cette promotion?

Je suis désolée de ce malentendu.

Merci d'avance

Cordialement,

Julie
Message 6 sur 14
dernière réponse

bonjour,

Merci @ julie.fr@ebay.com

bonne journée

Message 7 sur 14
dernière réponse

michclad
Non applicable

merci ebay d'avoir résolu rapidement le problème pour les mises en vente à venir.

Par contre, j'ai eu 7,60 euros de comptabilisés de façon indue.

Je ne suis pas la seule dans ce cas.

Quand vont être restitués ces montants ?

merci de votre retour

Message 8 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

Nous ne pouvons effectuer de remboursement proactif.

Cependant, vous pouvez contacter le service client en leur indiquant les numéros d'objet pour lesquels vous avez eu des frais alors que votre annnonce était crée dans le cadre de vos 75 annonces enchères gratuites / mois.

Cordialement,

Julie
Message 9 sur 14
dernière réponse

Bonjour
Moi aussi j,ai la même problème 9,60 pour rien
Le frais est gratuit mais ont payé comment résoudre cette problème
Et Merci à tous et toutes
Message 10 sur 14
dernière réponse

Bonsoir serra,

Il vous faut joindre le Service client et lui donner la liste des n° des annonces qui vous ont été facturées, alors qu'elles devaient être gratuites si elles sont comprises dans la promotion..

La commission prise induement vous sera recréditée ensuite sur votre compte vendeur.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 11 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

J'ai pour ma part ce sousis mais pour le format Achat Immédiat.

On me comptabilise en effet alors que je n'ai pas utilisé mes 25 ventes sans frais.

Merci pour votre retour.

Message 12 sur 14
dernière réponse

vous allez dans votre ebay , menu déroulant de droite , cliquez sur toutes mes ventes , descendez la page jusqu'en bas

a droite ventes en cour , ventes restantes

Message 13 sur 14
dernière réponse

@lalilala222 : quand vous déposez une annonce, vérifiez aussi que vous n'ajoutez pas d'option payante 

Message 14 sur 14
dernière réponse