Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-05-2010 22:54
J’aurais besoin de conseils.
J’ai vendu un objet sur ebay, l’acheteur (PROFIL=2 pour info) m’a réglé rapidement par Paypal. J’ai envoyé la lettre en tarif normal (car pas de demande de recommandé ou autre envoi malgré ma proposition dans l'annonce) le 25 mai et ai coché la confirmation d’envoi (petite enveloppe jaune) sur ebay pour informer l’acheteur que j’avais envoyé sa lettre. Le 30 mai j’ai reçu une ouverture de litige de sa part demandant le remboursement car il n’a rien reçu.
Voilà mon analyse : 4 jours pour ouvrir un litige, cela me semble court car la Poste est parfois en retard. De plus, l’acheteur ne m’a pas contacté avant, il me semble que c’est une des règles ebay pourtant ! L’acheteur demande directement un remboursement.
Donc, vu son Profil (2), je me demande s’il est honnête. Peut-être qu’il a bien reçu la lettre. Je n’en sais rien ! Je pensais pourtant avoir interdit les Profil inférieurs à 5 d’enchérir, mais j'ai peut-être fais une erreur dans ces paramètres ! Cela fait la 3ème fois que j'ai un problème avec ce type de Profil ! J'ai déjà réussi à régler les 2 autres mais cela prend beaucoup de temps. C'est dommage !
Je ne sais pas trop comment réagir et quoi faire car la seule chose qu’il m’est permis de faire est d’aller sur Paypal pour répondre en remboursant dans les 9 jours.
J’estime ne pas être en tort alors je ne veux pas rembourser et à aucun endroit sauf ici je ne peux me défendre face à son litige.
Merci d’avance.
Bervey57
Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-05-2010 22:59
Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-05-2010 23:04
Salut c est indique dans les cgu de paypal , les envois payé paypal doivent etre suivi .
LE probleme c est que tu ne peux pas prouver que t as bien expedié ta lettre ...
peut etre que lacheteur na reellement rien eu d'ou l interet de ne pas proposer du normal ... deja que je vois que la poste arrive me faire disparaitre des lettres max suivie... j imagine en normal ...
t'as beau estimer ce que tu veut, tu t'es fais avoir par une des failles de paypal
Faille de quoi l acheteur n a peut etre rien eu , demain je dois perdre mon apres midi pour deposer plainte contre la poste parceque le 17 mai sur 12 envoi flashé au depart 10 ne sont jamais arrivé , et meme si la poste va me dedommager le minimum 5 a 11 euros suivant le format de lettre je depose systematiquement plainte contre la poste .
il y a des achats d ebay , de price , etc .. alors quand je vois que 10 lettre max arrive a se volatiliser sur le 84 je me demande pour les envois normaux ...
Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-05-2010 23:27
Que du bonheur !
Heureusement y a plus grave dans la vie.
Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-05-2010 23:46
assurement c est deja chia**nt quand ca arrive pas mais alors la sans suivi ...
moi j ai un client qui a eu son 1er envoi voler et le second ben il a ete scanné le 27et pour l instant rien d autre ... alors que d autre l ont recu le 29
"bonjour,
je viens de recevoir une lettre de la poste me demandant si j'avais reçu le colis n° 1H00575986778. Je leur ai téléphoné et je leur ai dit que non que je ne l'avais toujours pas reçu. Et pour l'autre colis 1H00549367725, j'ai vue qu'il était envoyé mais qu'il n'avait pas bougé d'où il a été envoyé est ce normal ? Merci de me tenir au courant. Bonne journée.
Cordialement"
Donc j imagine paypal ou pas sans suivi ca doit etre encore pire ...
Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-05-2010 23:47
De plus je viens de regarder mon compte Paypal et l'acheteur a mis 2 messages :
1.
De Acheteur : le 30/05/2010 12:22 CEST
Aucun objet reçu !!! Merci de me rembourser
2.
De Acheteur : le 30/05/2010 12:28 CEST
Sans réponse du vendeur !!! Toujours pas d'objet !!!DEMANDE REMBOURSEMENT
Erreur de ma part peut-être, je n'ai pas répondu dans les 6 minutes qui m'ont été données !! GAME OVER !
Quand j'achète sur ebay, comme beaucoup de monde je prends le risque du tarif normal car c'est moins cher ! Mais c'est moi qui prends le risque ! J'suis peut-être trop idéaliste et trop gentil !
En tout cas merci de vos réponses.
Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-06-2010 00:18
Ça pour les vents on est aux anges. J'en perds mon chapeau !
On va essayer d'éviter les marées, j'ai déjà les pieds mouillés. 😄
Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-06-2010 00:27
c est beau mais en general l'acheteur qui prend sans suivi rale si il recoit rien ...
Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-06-2010 12:21
Mais on peut comprendre Louis la Brocante, sa série TV marche mal en ce moment ! 😄 Je pense tout de même qu'il y a du vrai dans ses propos mais ce n'est pas pour ça que c'est juste envers les vendeurs !
Ne pas contacter le vendeur avant un litige c'est déjà une faute et une preuve de malhonnêteté pour moi
En fait en obligeant Paypal pour le règlement, Ebay se couvre totalement sur ce genre de litige, c'est plus simple pour eux. Le but c'est quand même de faire de l'argent le plus possible, pas de passer son temps à régler des problèmes. Ce serait trop difficile de se mouiller un peu !! D'ailleurs pour les contacter c'est la grosse galère, on parle à un robot. Comme ci une machine allait comprendre mon problème. Pour me renvoyer un lien avec le règlement, là y a du monde ! Mais si je les contacte c'est qu'il n'y a pas ma réponse dans leur foutu règlement !!
Merci encore à tous.
Bervey57
Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-06-2010 14:12
... et l'acheteur met une négative et ouvre un litige en même temps quelques jours plus tard pour non réception d 'objet. Trop rapide car c'est un envoi non prioritaire , ce que je lui explique juste avant qu'il pose la négative et ouvre le litige, même si en général les écoplis arrivent en même temps que les lettres normales (1 ou 2 jours).
Je communique beaucoup à paypal en mettant en avant mes excellentes évaluations, le faite que je serai bien stupide de risquer de ternir ma réputation pour un gain 2,99 euros frais de port compris si j'avais arnaqué l'acheteur, met en avant que l'acheteur ne m'a pas informé avoir déposé un litige à la poste alors que moi oui et je fournila copie des courriers échangés...
Au final, paypal ne peut pas trancher : remboursement de l'acheteur, et déblocage de mes fond qui me sont donc restitués.
Tout va bien. par contre je déplore que l'acheteur mette une négative malgré mes réponse à ses interrogations, et avant de voir l'issu par paypal et avant la réception de l'objet qui si ça se trouve a maintenant eu lieu !
Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-06-2010 14:16
Bervey57
Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-06-2010 14:17
Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-06-2010 14:22
Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-06-2010 14:23
Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-06-2010 14:23
Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-06-2010 14:26
Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-06-2010 14:30
he mais attend cocotte c est la vie ca hein
les pros payent des charges
le particulier qui vend sur un vide grenier paye sa place
le particulier qui met en depot vente paye 40 %
Si tu veux vendre sans frais t'as les site 100 % gratuit mais arreter de pleurer de payer des frais on peut pas toujours recevoir sans donner non plus ...
Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-06-2010 14:36
Regarde le profil de ton acheteur...
Fais une recherche sur ses achats..; ))
Ya une Wii qui ne plaît pas..http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidderProfile&mode=1&item=220606453413&aid=2***1&eu=s1fSs%2F%2FDAbVX9yXJGusYC1ueBrtbVltO&view=NONE&ssPageName=PageBidderProfileViewBids_None_ViewLink
eBay est sûr.!!
Problème de litige prématuré qui pourrait m'handicaper ensuite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-06-2010 21:26
envoyer une lettre max, 20g, avec n° de suivi, et dedans vérification d'adresse...
tu donnes le n° à Paypal....et hop, plus de litige...
les acheteurs de bonne foi, te contactent par mail, avant d'ouvrir un litige 😉 pour savoir où en est l'envoi...
et ces derniers temps, il y a eu des grèves de centres de tri...pas glop les délais...
