le 22-08-2013 21:10
Bonjour,
J'ai une cliente sur la belgique dont la commande est en attente de paiement via paypal. Je l'ai relancé par mail pour connaitre son intention de conserver sa commande ou non. Elle me confirme que le paiement paypal a été effectué il y a 2 jours mais je n'ai reçu aucun paiement paypal par cette cliente. Elle a essayé de refaire son paiement mais elle me dit que eBay lui notifie qu'elle a déjà finalisé la transaction et pourtant eBay m'indique que je peux ouvrir un litige pour objet non payé. Que faire svp ?
le 22-08-2013 21:13
Faut il ouvrir un litige pour que la cliente puisse payer ?car elle vient à nouveau de me contacter et m'indique qu'elle ne plus peut plus payer par paypal car eBay lui indique que la finalisation de la transaction a déjà été effectuée.
le 22-08-2013 21:49
bonsoir,
Elle s'est déjà servi de son compte paypal ?
il faut être certain que le paiement n'est pas en cours sur paypal
a--t-elle elle un paiement d'indiqué sur son compte paypal ? Si elle n'a pas l'opération affichée
c'est que le paiement n'a pas fonctionné
dans ce cas et seulement dans ce cas mais c'est sans garantie car je ne l'ai pas
expérimentée je tenterai ceci :
Pouvez vous lui refaire une nouvelle facture par le menu déroulant de vente réussie
attention de ne pas cliquer sur recalculer
puis envoyer
ainsi elle pourra peut-être cette fois ci faire son paiement
-sinon voir avec paypal pourquoi cela bloque ?
le 22-08-2013 22:04
Merci pour votre réponse,
C'est la première fois qu'elle utilise paypal pour faire un achat sur internet, je lui ai conseillé pour effectué son achat. Elle n'a pas de compte paypal, elle ne voulait pas de compte paypal et a payé via paypal sans compte paypal. Je lui ai demandé si elle avait recu un mail confirmant la transaction paypal mais elle n'a rien recu, donc je suppose qu'il s"agit d'une mauvaise manip. mais elle ne peut plus utiliser ce mode de paiment sur ebay pour cette commande. Merci pour l'info, je vais voir si je ne vais pas lui demander tout simplement un virement bancaire.
Bonne soirée et bonne continuation !!!
22-08-2013 21:29 - modifié 22-08-2013 21:33
Bonsoir
Vous devriez vérifier votre adresse de paiement indiquée dans votre annonce
Cliquez sur remettre en vente et allez voir à la première page face à Paypal
Il y a de fortes chances que vous ayez indiqué une adresse érronée
Demandez à l'acheteuse d'aller voir dans son compte Paypal l'état de la transaction
Conseil : lisez la loi sur les conditions de retour
le 22-08-2013 22:07
Merci pour votre réponse, l'adresse de mon compte paypal est correcte. C'est la première fois que la cliente paye via paypal, elle a du faire une mauvaise manip.
Bonne soirée et bonne continuation