annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Produit endommagé par le service postal, comment agir?

Bonjour,
je suis vendeur, un de mes clients suèdois vient de recevoir sa commande endommagée par le service postal (des barbares ces nordiques ^^). Or je suis certains d'avoir fait un emballage de qualité (voir mes évals) et donc de ne pas être responsable des dommages subis. L'acheteur refuse de me renvoyer l'objet pour remboursement sous prétexte que le coût de frais de port soit trop élevé. Je ne vois pas comment faire pour trouver une solution qui satisfasse les 2 parties. Auriez vous une idée? merci

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : Produit endommagé par le service postal, comment agir?

Bonjour,

Au-delà d'être Pro, vous êtes l'expéditeur du colis. Ce qui implique, qu'uniquement vous êtes en mesure de :

- choisir le transporteur

- choisir un mode de livraison adapté à votre objet

- prendre les assurances nécessaires (si vous le souhaitez)

- effectuer une réclamation auprès du transporteur choisi

Quant à "Dans le cas contraire, se sera à paypal de trancher malheureusement." j'aime autant vous dire que ce sera en faveur de l'acheteur. PayPal considérant que l'expéditeur est responsable de 1/ la bonne livraison du colis et 2/ la livraison de l'objet conforme à sa description

Cordialement,

Julie

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Bonsoir,

Quel est le niveau d'abîmement ?

L'envoi était il assuré ?

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Avant toute chose: vous a t-il envoyé des photos prouvant les dégats sur l'objet vendu?

Message 3 sur 9
dernière réponse

alors, d'après l'acheteur la cartouche de jeu vidéo a été cassé, fendu. oui le coli a été assuré.

j'ai justement demandé des photos hier soir, j'attends sa réponse.

Mais pour moi le problème principal c'est que les seules solution qui m'éviterai d'avoir une mauvaise éval (mon inquiétude première), serai soit d'accepter de rembourser les frais de retour pour que l'acheteur me renvoi l'objet, soit le rembourser sans retour de l'objet, et l'une comme l'autre il n'en est pas question, je ne suis pas responsable de la barbarie du service postal!

Message 4 sur 9
dernière réponse

En tant que vendeur, c'est à vous de vous assurer de la bonne réception du colis. Surtout que vous êtes pro 

Peu importe la façon dont le service postal manipule les paquets...Désolée Smiley clignant de l'œil

Message 5 sur 9
dernière réponse

Cahuete désolé mais j'ai beau etre un pro, si le service postal joue au foot avec mon colis je ne vois pas en quoi j'ai manqué à mes responsabilités....

Il est clair que je vais de ce pas porter réclamation à la poste et si je me fais rembourser, j'envisagerai de rembourser l'acheteur. Dans le cas contraire, se sera à paypal de trancher malheureusement.

Message 6 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Au-delà d'être Pro, vous êtes l'expéditeur du colis. Ce qui implique, qu'uniquement vous êtes en mesure de :

- choisir le transporteur

- choisir un mode de livraison adapté à votre objet

- prendre les assurances nécessaires (si vous le souhaitez)

- effectuer une réclamation auprès du transporteur choisi

Quant à "Dans le cas contraire, se sera à paypal de trancher malheureusement." j'aime autant vous dire que ce sera en faveur de l'acheteur. PayPal considérant que l'expéditeur est responsable de 1/ la bonne livraison du colis et 2/ la livraison de l'objet conforme à sa description

Cordialement,

Julie
Message 7 sur 9
dernière réponse

Merci pour toutes ces réponses, un arrangement a été trouvé avec l'acheteur avec un remboursement partiel pour compenser l'objet endommagé. J'ai porté réclamation auprès de la poste, et j'ai reçu une éval neutre... ce qui est un moindre mal. Heureusement que je suis tombé sur un acheteur raisonnable qui a accèpté le compromis.

Julie, je comprends ce que vous dites, mais il est quand même dur d'accèpter que l'on a tord alors que l'on fait tout pour être sérieux et fiable.

Encore merci, sujet clos pour ma part.

Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonjour ;

Même avec assurance , si l'acheteur n'a pas ouvert le colis devant le livreur pour faire constater la casse , c'est mort .

S'il ne vous envoie pas de photos pour prouver la casse de l'objet , perso je ne rembourserai pas et attendrai qu'il ouvre un litige . Paypal lui demandera de prouver la casse par une photo et une fois qu'ils auront la preuve ils le rembourseront avec vos sous .

Cordialement .

Message 9 sur 9
dernière réponse