le 04-02-2013 21:16
Bonjour,
Pour les vendeurs particuliers qui bénéficient de la promotion de -20% sur la commission, est-ce que c'est déduit en fin de mois sur la facture ou bien ça doit apparaître immédiatement ?
Car je bénéficie de la promo sur mon compte vendeur (vendeur particulier, mises en vente standard, 100% d'évals positives et toutes mes notes supérieures ou égales à 4,8) et pourtant mes objets vendus dimanche soir se sont vus appliquer le tarif normal de 9% de commission...
Est-ce encore un des nombreux bugs d'ebay qui annonce des promos mais ne sait pas les programmer informatiquement ?
Merci d'avance de vos retours à ce sujet.
le 07-02-2013 01:36
Merci de ne pas confondre la question de départ posée par moi-même avec les interventions acerbes et querelles de clochers de certains intervenants, je ne suis pas responsable des interventions des gens qui viennent se disputer sur le post des autres !
"Par contre des remerciements seraient plus appropriés", c'est une erreur d'inattention de votre part j'imagine, j'ai remercié tout le monde, je cite :
"Merci Lingma de votre réponse"
"Merci beaucoup antalya pour votre réponse"
"merci à ptitchampi pour ses réponses"
Et contrairement à ce que vous dites, je ne fais pas "un pataquès pareil", je cherche à m'informer tout simplement vu que l'info n'est présente nulle part.
Tant mieux pour vous si une promotion ne représente rien, dites-vous bien qu'à l'heure actuelle, il y a des gens pour qui ça fait une différence de pouvoir profiter d'une promo...
PS : Et votre raisonnement comme quoi, vu que c'est ainsi que s'est passé la promo pour les pros, il est "évident" que ce sera pareil pour les particuliers, comment voulez-vous qu'un particulier le devine, dans sa boule de cristal ?
-- Modifié par arabesque550 à 7 Feb 2013 1:42 CETle 07-02-2013 01:47
Merci de ne pas confondre la question de départ posée par moi-même avec les interventions acerbes et querelles de clochers de certains intervenants, je ne suis pas responsable des interventions des gens qui viennent se disputer sur le post des autres !
"Par contre des remerciements seraient plus appropriés", c'est une erreur d'inattention de votre part j'imagine, j'ai remercié tout le monde, je cite :
"Merci Lingma de votre réponse"
"Merci beaucoup antalya pour votre réponse"
"merci à ptitchampi pour ses réponses"
Et contrairement à ce que vous dites, je ne fais pas "un pataquès pareil", je cherche à m'informer tout simplement vu que l'info n'est présente nulle part.
Tant mieux pour vous si une promotion ne représente rien, dites-vous bien qu'à l'heure actuelle, il y a des gens pour qui ça fait une différence de pouvoir profiter d'une promo...
PS : Et votre raisonnement comme quoi, vu que c'est ainsi que s'est passé la promo pour les pros, il est "évident" que ce sera pareil pour les particuliers, comment voulez-vous qu'un particulier le devine, dans sa boule de cristal ?
-- Modifié par arabesque550 à 7 Feb 2013 1:42 CET
Bonsoir,
.
je ne parlais pas des remerciements faits aux répondants.......
mais juste à en faire à eBay qui n'est pas obligé de faire des cadeaux (même s'ils sont commerciaux..)
D'autre part, mon message ne vous étais nullement destiné.. mais à ornicar54, exclusivement, puisque j'ai pris soin de reprendre le sien pour y répondre...
et puis...
il ne me semble pas avoir montré la moindre agressivité, et donc je ne comprends pas trop le ton de votre réponse..
Cordialement
le 07-02-2013 02:03
Il me semble bien que votre remarque "Je ne pense pas qu'il soit utile de faire un pataquès pareil pour des cadeaux..." s'adresse bien à la personne qui a osé demander des précisions sur la promotion, à savoir moi-même.
Quant aux remerciements, au temps pour moi, je ne pensais pas que vous les demandiez pour ebay mais pour les réponses faites sur le post, que j'ai toutes remerciées.
En ce qui me concerne, ebay n'aura aucun remerciement vu que le service client se fiche pas mal de nos questions et de nous apporter de l'aide ou des infos lorsque nécessaire.
Ceci étant dit, merci pour votre info sur la promo des pros, si vous me l'aviez précisé dès le départ, ça aurait répondu à ma question sans plus de palabres.
Je trouve toutefois très déplaisant le raisonnement que j'ai pu voir dans plusieurs posts de type "qu'est-ce que ça peut te faire -20% de réduc ou pas", voilà tout, d'où le ton en rapport avec cet état d'esprit.
le 07-02-2013 02:08
OK, pas de souci..
😉
J'ai oublié de vous souhaiter une bonne nuit.
cordialement
-- Modifié par lingma85 à 7 Feb 2013 2:09 CETle 07-02-2013 02:19
Bonne nuit également !
(et je ne manquerai pas de guetter ma facture en fin de mois, voir comment tout ça se goupille au final 😉 )
le 07-02-2013 08:07
Bonjour, Arabesque550,
vous m'avez oublié dans votre longue liste de remerciements, mais je ne vous en tiens pas rigueur. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Au risque de me faire "bousculer" je vous proposerais encore une réponse. Quand on est serviable comme "lingma85" et bien d'autres ici, c'est un pas pour recevoir un "merci" mais au moins ne pas se faire ".....".
Bonne journée, votre serviteur.
le 07-02-2013 16:23
Bonjour,
La réduction de cette promotion sera visible sur votre facture lorsque celle-ci sera éditée, exactement comme l'a expliqué Lingma.
J'espère que cela clarifiera la situation... quant à moi, je retourne badiner... 😛