annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Protection des vendeurs et nouvel mesure de notation ...

Salut a tous !! je commence (alors que je débute a peine ) a désespéré du système de protection des acheteurs et des évaluations que nous recevons sans aucun préavis et souvent a tort Libre a vous de lire le pavé (désolé pas gracieux a lire) et d' approuvé , désapprouvé ou de commenté ma solution merci .                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          .bonjour ! je vous contacte sous ce motif , puisqu'il est tres compliqué de vous joindre simplement pour vous émettre une suggestion . je vous contacte pour plusieurs points : le premier concerne votre nouveau calcul de performance , nouveau ou ancien d'ailleurs je dois vous dire que nombres de vendeurs comme moi se pose beaucoup de question quant à notre avenir sur votre site . Nous sommes tous d'accord pour que les acheteurs soit protégé , mais quid des vendeurs ? je suis navré mais vos sois disant protections , ne le sont pas . il y a 2 types de défauts , les vendeurs arnaqueurs qui vendent en connaissance de cause des objet ne correspondant pas a la description , et de mauvaise qualité , et les vendeurs honnête , dont les envoi on subit soit pertes soit fracas durant l'envoi. (en fait il y a une 3eme catégorie de défauts , qui est en fait: un client malhonnête qui prend plaisir a cassé du vendeurs car soit il ne lit pas l'annonce, soit est trop bête pour comprendre la notice .) vous vous attaqué aux vendeurs comme s'ils étaient le fléau de votre site , mais je vous rappelle que les commission que vous récupéré sont ponctionné , a nous , vendeurs , et non aux acheteurs , et que c'est donc nous , votre rentrée d'argent . je vous invite sans aucun détour a consulter ma boite message de votre site et de lire tous les messages des acheteurs se plaignant de ne pas avoir reçu leur commande . pensez vous sérieusement que j'ai intentionnellement choisi de ne pas envoyé leur commande a ces client en priant qu'il ne se rende compte de rien ?? non le problème vient donc de la poste . seulement les acheteurs choisissent en connaissance de cause le mode d'envoi sans suivi ni assurance !!! et bien je vous signale que je renvoi a tous ces clients une nouvelle commande ou un remboursement . pourquoi ?? car je n'ai pas le choix .. car sinon je reçois une mauvaise évaluation alors que la faute reviens a la poste .. qui me rembourse mes pertes ? vous ?? non . mais au fait , qui me dit que mes clients n'ont réellement rien reçu ?? comment mettre une mauvaise évaluation a un client ? je ne peux pas ... justice dites vous ? Bref quoi qu'il en soit je ne viens pas la pour bêtement me plaindre , mais pour apporter une solution : je suis en contacte avec pas moins de 157 vendeurs top fiabilité et je continue a prospecter , je n'irais pas a la menace , soyons réaliste je n'ai pas ce poids et loin de moi cette idée alors que votre site est assez complet . Seulement le ton monte quand même en coulisse et nous avons trouver cette solution : Avant toutes évaluation négative , l'acheteur et le vendeur doive échanger 3 fois (3 messages de chacun donc... )ainsi il parait évident que si en trois messages nous ne nous sommes pas mis d'accord l'évaluation peut alors être mise et en cas de litige , vous aurez de votre coté assez d'élément pour juger la situation . Nous sommes d'accord que si un vendeur ne répond sous 72h ou 96 heures ( 4 jours c'est le temps que nous devons attendre nous vendeurs pour ouvrir un litige pour objet non payé ... litige qui d'ailleurs n'entraine aucune évaluation négative chez l'acheteur qui nous fait perdre notre temps ...) après ce délai disons que le vendeurs peut être considéré comme de mauvaise foi .. voilà ... tous ce message pour ça ? et bien oui mais une mesure toutes simple , mais qui change vraiment tout je pense .. je ne prétend pas avoir la science infuse , mais je ne vois pas en quoi ce système présente un inconvénient . Le temps demandé au client ?? donc nous vendeurs n'avons rien d'autre a faire que d'ouvrir des litige et les clore ou renvoyé des commandes pour la 2ème fois a nos frai .. mais un client ne peux prendre 10 minutes en 2 ou 3 fois .. pour trouver une solution ? J'espère vraiment une réponse de votre part , et pas une réponse type . mais une vrai réflexion , de votre part , et lorsque je vois les mise a jour et les efforts que vous faites je ne pense pas cette mesure infaisable . Bien a vous Tony de Websoldout

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Bonsoir,

Tout cela c'est très bien  mais le hic est que, via le forum, vous vous adressez à des ebayeurs comme vous, ebay ne lira pas votre post.

"je commence (alors que je débute a peine" : avec 742 évals vous ne débutez pas sur ebay.

Message 2 sur 11
dernière réponse

je remet ici ainsi que sur d'autre sections de forum d'ebay un message que j'ai bien envoyé au service client ,  ^^

pas seulement au forum Smiley clignant de l'œil

merci pour la participation en tout cas 

soyons nombreux

Ebay ne pourra pas ignoré eternellement le désabus des vendeurs serieux

bien a vous

Message 3 sur 11
dernière réponse

Je vouidrais faire appel a une décision prise par paypal a mon encontre qui est vendeurs

concernant un acheteur que je sens peu fiable et qui veut se faire rembourser

un objet soit disant abimé alors que l'objet en question acheté par moi chez un bijoutier Ebay

était en parfait état lors de l'envoi

cordialement

Caryatide45

Message 4 sur 11
dernière réponse

Re inutile de poster plusieurs fois le même message.

Message 5 sur 11
dernière réponse

le but est qu'il soit vu par le plus grand nombre , les modérateurs ferons leur travail si besoin est ..

il sera bien un endroit ou le sujet trouvera le plus d'échos ..

merci

Message 6 sur 11
dernière réponse

Smiley très heureux

ça pique les yeux votre message, il faut faire des paragraphes Smiley très heureux

Un conseil, stop à la vente de KIT CHARGEUR IPHONE 4 ,4S ,secteur, allume cigare , cable

Smiley très heureuxSmiley très heureux

Message 7 sur 11
dernière réponse

3 plaintes pour plus de 400 ventes  ..

je conçois qu'une panne ou un défaut puisse arrivé et j'en prend la responsabilité , mais comme n'importe quel magasin je propose des solutions ...

et mon message n'est pas dédié a répondre a ses éval négative , mais au futur système de notation plus que drastique ...

bien a vous

Message 8 sur 11
dernière réponse

@websoldout a écrit :

3 plaintes pour plus de 400 ventes  ..

je conçois qu'une panne ou un défaut puisse arrivé et j'en prend la responsabilité , mais comme n'importe quel magasin je propose des solutions ...

et mon message n'est pas dédié a répondre a ses éval négative , mais au futur système de notation plus que drastique ...

bien a vous

Désolé , mais j'en vois un peu plus  Smiley très heureux

Mais pas de soucis , vous êtes TP avec le même nombre d'évaluations négatives ou neutres en un mois que moi en un an et je n'y suis plus Smiley frustré

C'est le système

Smiley très heureuxSmiley très heureux

Message 9 sur 11
dernière réponse

Bonsoir,

J'ai lu votre texte..

j'ai vu vos évaluations..

Il en ressort que---->

- vous avez récupéré 6 tomates depuis janvier et 7 neutres.... cela fait beaucoup...

- vous présentez paypal comme moyen de paiement.... mais vous envoyez sans suivi...

heu... vous êtes un peu kamikaze...

Avec paypal, il faut OBLIGATOIREMENT envoyer avec un suivi... ça calme les gens qui espèrent les cadeaux... !

- écoutez bruno lorsqu'il vous dit d'abandonner le chargeur pour iPhone, il ne vous apporte que des ennuis..

et puis vous pouvez aussi abandonner les produits à prix mini (ou en réduire le nombre) car ce sont ceux qui attirent une clientèle d'autant plus difficile que le prix est bas...

et surtout, vous devriez vous diversifier un peu plus et tenter de toucher une clientèle dont le porte monnaie est moins rikiki...

Et ceci, tout au moins ici, sur eBay...

- vous vendez peut-être beaucoup, mais après avoir déduit tous les frais générés par ces annonces + vos charges personnelles, il ne doit pas vous rester grand chose...

Vous devriez songer à ouvrir un autre compte eBay pour des articles différents dont la marge serait plus importante pour vous..

Ce n'est qu'une idée...

😉

un petit sourire..??
Message 10 sur 11
dernière réponse

Le client est toujours roi....mais il est vrai que certain clients sont malhonnetes et font du chantage à l'évaluation.

De plus la vente par internet c'est le risque de se voir déçu. Mais je comprends votre mécontentement. Moi j'ai établi des regles bien strictes et je ne rembourse pas les colis perdus car toujours envoyé avec suivi preuve de dépot et tampon de la poste à l'appui.

Message 11 sur 11
dernière réponse