annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

QUI A UN STATUT AUTO ENTREPRENEUR?

tulipe07
Non applicable
Bonjour
je vais opter pour cette solution qui me parait très simple et satisfaisante
Mais je voulais savoir si certains d entre vous avaient ce statut ?
et ce que vous en pensiez?
Merci
Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

@lingma85

;-)
Message 21 sur 36
dernière réponse

ncohen3
Non applicable
Pour les auto-entrepreneurs, vous pouvez faire la promo de vos boutiques sur www.annu-autoentrepreneur.fr
Message 22 sur 36
dernière réponse

jb-bijoux
Non applicable
"Pour tous ceux qui se sont inscrits en A E avant le 1er mai 2009 l'exonération ACCRE ne sera prise en compte qu'un an après.

En attendant ils faut PAYER......."

@ribau,

estce une directive nationale ou régionnale ou departementale ?

car mon voisin, ae au 1er mars a eu son accre de confirmé en 1 semaine, donc rien à payer et il n'est pas le seul...

++
Message 23 sur 36
dernière réponse

Heu je pige pas pourquoi les gens damendent l accre pour une ae ?

C etait bien pour une eurl /sarl ou on te demandait direct 1200 euros pour 6 mois de cotisation des le 1er mois mais l ae se base sur les revenus declaré donc tu demarre et le 4 eme mois tu declare tes 3 premier mois et tu paye ton % .

J en vois pas une super utilité a moins qu un genie demarre une ae qui fassent 20000 euros en 3 mois ?

Message 24 sur 36
dernière réponse

cinelliant
Non applicable
Bonjour,
Je suis auto entrepreneur suite à mon licenciement économique. J'ai créé deux sociétés dont une de vente sur le web. Ceci afin d'être en règle avec tout le monde et particulièrement avec mon esprit... Mais sincèrement, je crois que j'aurais mieux fait de rester vendeur particulier. En tant que professionnel, nous avons des impôts, des démarches, des obligations, des taxes et j'en passe, alors quand je vois qu'Ebay ne fait rien pour limiter la vente des particuliers, je suis dégoûté. Juste un petit exemple d'un vendeur que je suis à la loupe, soit disant particulier. Du 28 mai 2009 au 25 août 2009, j'ai fais le total de ses ventes : 8462€00 soit 55500 francs pour arrondir, ne soyons pas radin. Tous cela net bien sur, sans impôts ou autres taxes alors réfléchissez bien avant de vous inscrire en tant que professionnel. Mais attention au fisc avec de tels revenus en tant que particulier...
Message 25 sur 36
dernière réponse

cinelliant
Non applicable
Je ne fais aucune remontrance à mes charges. Si j'ai choisi ce statut c'est en connaissance de causes. Il me convient parfaitement.
Bon effectivement, je me suis mal exprimé. Je ne suis enregistré que pour une entreprise individuelle mais avec ses deux branches. Une branche service dans la limite de 32000€ par an et une branche commerce dans la limite de 80000€ par an. Dans la limite de 80000€ par an pour le total des deux en n'excédant pas 32000€ pour le service. j'espère que je suis assez clair.
Heu, ce ne sont pas des feuilles de papier journal mais un ancien annuaire cinématographique de 1933... Bah, c'est pas grave, si vous ne l'avez pas vu, les autres non plus alors...;-)
Pour vendre plus que lui, ben faudrait du stock comme il a. Mais je démarre et je ne suis pas rodé comme lui.
Et je vais faire un effort pour les photos alors, promis...
Message 26 sur 36
dernière réponse

cinelliant
Non applicable
Je ne fais aucune remontrance à mes charges. Si j'ai choisi ce statut c'est en connaissance de causes. Il me convient parfaitement.
Bon effectivement, je me suis mal exprimé. Je ne suis enregistré que pour une entreprise individuelle mais avec ses deux branches. Une branche service dans la limite de 32000€ par an et une branche commerce dans la limite de 80000€ par an. Dans la limite de 80000€ par an pour le total des deux en n'excédant pas 32000€ pour le service. j'espère que je suis assez clair.
Heu, ce ne sont pas des feuilles de papier journal mais un ancien annuaire cinématographique de 1933... Bah, c'est pas grave, si vous ne l'avez pas vu, les autres non plus alors...;-)
Pour vendre plus que lui, ben faudrait du stock comme il a. Mais je démarre et je ne suis pas rodé comme lui.
Et je vais faire un effort pour les photos alors, promis...
Message 27 sur 36
dernière réponse

cinelliant
Non applicable
Bah, pas grave… C'est bien d'être direct… Pourtant plus les photos sont moches, plus ça se vend…:^O
Le stock viendra p'tit à p'tit, reste à bien vendre ce que l'on a déjà pour faire un bon chiffre…
juste une dernière petite chose à propos de mon premier message, pour moi ce vendeur n'est pas un concurrent, c'est un particulier et c'est de la concurrence déloyale… Je voulais juste dire qu'Ebay devrait mettre un plafond pour les vendeurs particuliers aux niveau du chiffre ou du nombre d'articles vendus c'est tout… Sinon à quoi bon se mettre professionnel (même avec des images moches n'est ce pas…).
Et enfin, oui un p'tit sourire… ça fait du bien de dire ce qu'on pense parfois… 🙂
Message 28 sur 36
dernière réponse

hazuki59
Non applicable
bonjour,

jé de gros doute par rapport a ton site
tu est de chine/hongkong
si tu aurais une adresse email au nom de ton site sa serais deja mieux,
parce que la avoir un site marchand avec une adresse hotmail, sa fait pas trés pros,
et sache aussi que les contre-façons c'est interdit en france
Message 29 sur 36
dernière réponse

13986665
Non applicable
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/auto-entrepreneurs-un-succes-pas-61396
Message 30 sur 36
dernière réponse

cgaigil
Non applicable
Bonjour

"les objets que je vends sont a 95% perso
pour ces 95%, il n'y a pas besoin de se déclarer en AE.."

Vu les objets ancien en questions et leur prix, de plus des objets hérités qui doivent ou auront une certaine valeur en tant que collection ou le sont déjà, je crois qu'il vaut mieux être déclaré ne serait-ce comme auto-entrepreneur, le fisc ne passera pas à côtés.

A part cela vu tous les dialogues sur ce fameux statut auto-entrepreneur j'ai aussi tenter mon coup depuis mars
et pour la simple raison que j'ai 54 ans, statut adulte handicapé, sans emploi et que j'ai des compétences à défaut d'avoir un gros bagage et que j'ai envie de bosser
et être à mon compte m'est aussi agréable que d'aller bosser dans une entreprise oû peut-être mon travail ne sera pas reconnu à sa valeur.

J'ai passer 4 ans et demi en contrat aidé mais sans avenir. Je sais que avec le statut auto-entrepreneur il y a que 2 trimestre pris en compte pour la retraite, si elle existera encore à mes 60 ou 65 ou 70 ans.

Rassurez-vous je ne suis pas encore pro sur ebay mais ça viendras 😉

Et ce que j'aimerai savoir quel est le vrai chiffre des auto-entrepreneur qui ont créer 1 nouvelle entreprise
et pas avec ceux qui ont changer de statut ça fausse vraiment les chiffres.

Et mon CA n'est pas énorme mais j'ai régler mes cotisations.
Message 31 sur 36
dernière réponse

Et voila le bilan donné par Hervé Novelli, sans tambours ni trompètes, on comprend vite pourquoi:
Chiffre D'AFFAIRE MOYEN 4200 euros par trimestre.
Sur lequel il faut déduire charges, impôts et autre dépenses professionnelles.
Reste en gros un smic par mois.

Maintenant on sait ce que gagne la France qui gagne : DES NEFLES.
Message 32 sur 36
dernière réponse

13986665
Non applicable
"Sur lequel il faut déduire charges, impôts et autre dépenses professionnelles.
Reste en gros un smic par mois"

faudrait aussi déduire le montant des achats....donc même pas un smic, ce serait trop beau
Message 33 sur 36
dernière réponse

choune68
Non applicable
Je comprends la crainte des vendeurs "patentés" face au phénomène auto entrepreneur.
Mais c'est leur faire un mauvais procès de prétendre, a priori, qu'ils sont sans diplôme et des arnaqueurs en puissance.
Cependant parmi les auto entrepreneurs, il n'y a pas que des commerçants, il y a aussi des artisans.
Personnellement, je restaure des pianos anciens après avoir travaillé avec un maître d'apprentissage.
Je travaille selon les règles de l'art quand j'en ai envie, n'étant pas dans le besoin, j'ai une assurance professionnelle et je ne crois pas que je vais faire beaucoup de tort "aux professionnels de la profession".
Message 34 sur 36
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Il y a toujours une exception pour confirmer la règle....;-) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 35 sur 36
dernière réponse

bonjour. une simple question au vu des tarifs frais d'ebay. pourquoi un particulier paye t'il moins de frais pour les enchères qu'un professionnel ?. exemple : mise en enchère de 0 euros à 0,05 euros pour un particulier et 0,35 euros meme objet meme catégorie produit pour un professionnel ! that is question ??!! le débat est ouvert. bonne journée à tous.
bienvenu dans ma boutique.
jean pierre
Message 36 sur 36
dernière réponse