le 18-02-2013 22:34
Bonjour
ça fait des lustres que ce sujet perdure en ce qui me concerne, et à chaque fois c'est la même réponse d'ebay (polis et sympas, mais que des mots comme en politique) :
on sait qu'il y a un souci sur certaines catégories d'objets mis en vente sur "les tailles" et la remontée de ces objets dans les moteurs de recherche qiuand on utilise le filtre "taille" et j'ai toujours la même reponse : on travaille dessus (je vois un vieux message de 2011 qui en parlait déjà, donc je me dis que c'est pas près d'être rectifié)
Lorsque je mets en vente des vêtements en précisant la taille (en particulier chez les enfants); pour une raison qu'ils n'arrivent pas à trouver, les mises en vente apparaissent dans les moteurs de recherche en taille "non spécifié" alors j'ai bien mis la taille sur les champs dédiés.
Je leur ai dit plusieurs fois : "vous ne trouvez pas bizarre qu'il y ait autant de "non spécifié" côté taille alors qu'on voit bien après dans les éléments desciptifs de l'article avec le type (occasion ou neuf), la couleur, la matière, la sous catégorie que la taille a bien été renseignée : et ben non, nada !!!! ça ne les gêne pas alors que ça n'a rien d'insurmontable à corriger comme bug.
En tant qu'acheteuse, ça me gêne aussi car je préfèrerais filtrer sur la taille alors que là je dois mettre le chiffre correspondant à la taille dans le texte et puis sélectionner "non spécifié" (parceque je m'en suis rendue compte, sinon, je ferais comme les autres, je verrai 3 pauvres articles apparaître en sléectionannt la bonne taille, et je passerais à côté de 90 % des ventes intéressantes).
J'en ai marre car la moitié des acheteurs ne s'en sont pas rendus compte (ou n'ont pas envie d'aller voir en non spécifié : c'était mon cas avant) et ne tombent pas sur les objets mis en vente puisqu'en filtrant sur la taille, ils disparaissent des mises en vente.
Quand est-ce que ce bug va être rectifié ??????
J'ai mis hier soir 15 articles en vente dans "vêtements enfants garçons" et seuls 3 mises en vente remontent quand on filtre sur la taille (6 ans pour deux lots de pyj et un blouson); pour toutes les autres mises en vente, c'est "non spécifié" alors que j'ai rempli les champs de la même façon.
c'est rageant car je vois bien que les lots dont la taille arrive bien dans les filtres sont plus visités que les autres.
A QUAND DES FILTRES TAILLE QUI MARCHE ET DES MOTEURS DE RECHERCHES UTILES AUX VENDEURS ET AUX ACHETEURS ?????
ça soulage, même si ça servira à rien comme d'hab !
sandrine
le 14-03-2013 11:21
Bonjour,
Des améliorations ont été faites, et vous devriez retrouver plus d'articles lorsque vous filtrez vos recherches par taille.
En revanche, veuillez noter :
- une proportion de 20% reste comme indiqué "non spécifié", et correspond aux annonces pour lesquelles la taille n'a pas été spécifiée.
- Seuls les articles ayant été mis en vente depuis le site FR avec une livraison en France, peuvent être triés par taille.
Je vous conseille donc d'ajouter le filtre "Lieu" --> En France uniquement
J'espère que ces informations vous seront utiles, et si toutefois vous rencontriez un dysfonctionnement, n'hésitez pas à nous en faire part.
le 18-03-2013 12:01
Bonjour Sandrine,
En tant qu'acheteuse j'avais fais la même constat que vous : il devenait impossible de trouver son bonheur au milieu des 100 000 vêtements dont la taille n'était pas spécifiée.
Il semblerait que les choses rentrent dans l'ordre. Il est à nouveau possible de faire un tri efficace par taille et d'obtenir des résultats de recherche pertinents.
Merci Ebay !
le 03-10-2014 00:53
Bonsoir, Je me permet de detterrer ce sujet car LE BUG EST REVENU ! sur 90% des annonces enfants les tailles ne sont plus renseignées, et on ne me fera pas croire que 90% des vendeurs sont trop fainéants pour renseigner un critère si évident.A chaque modification le moteur de recherche connait des soucis, merci de bien vouloir faire remonter au service client.
le 03-10-2014 15:27
Bonjour,
Je vous remercie pour ces commentaires supplémentaires à ce sujet. C'est bien noté. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionné technique comme spécifié précédemment. Toutefois, pouvez-vous me fournir plus d'informations, tel qu'une capture d'écran par exemple.
Merci