le 20-02-2014 07:30
Bonjour,
Ebay, l'usine à gaz !!!
J'ai vendu un objet, vente terminée.
Que dois je faire exactement après et que se passe t-il du côté acheteur et vendeur ???
Reçoivent-ils chacun de leur côté des mails automatiques, le vendeur pour sa vente terminée, l'acheteur pour son achat avec les informations et un lien de paiement direct PayPayl ?
Où dois-je l' informer et lui communiquer mon email PayPal ?
Après la vente terminée, dois-je cliquer sur le lien, envoyer la facture pour avoir mon paiement ou dois-je attendre que l'acheteur me paye avant d'envoyer la facture.
Que dois-je laisser comme infos sur la facture ?
Résolu ! Accéder à la solution.
20-02-2014 07:55 - modifié 20-02-2014 07:56
P.S. Pour l'instant l'objet que vous auriez vendu n'apparaît pas dans vos ventes terminées. Cliquez sur envoyer la facture.
le 20-02-2014 08:32
bonjour
vous cliquez sur "envoyer la facture " puis vous verifiez que paypal est coché et que l'adresse de paiement est correcte .
20-02-2014 11:52 - modifié 20-02-2014 11:53
Bonjour,
Vous avez mis un objet en vente avec paypal comme moyen de paiement -
la suite sera ainsi----->
- dans "ventes réussies" vous avez le titre de l'annonce avec le prix obtenu, et en bout de ligne "envoyer la facture"
vous cliquez dessus et une fenetre va s'ouvrir...
Vous controlez si tout est exact et dans l'affirmative vous envoyez tel que sans faire "recalculer" car il y a un bug sur cette fonction..
ce document s'appelle "demande de paiement"
Normalement l'acheteur doit régler par paypal dans les heures qui suivent la réception de cette demande de paiement et si cela est fait vous aurez le sigle € qui s'affichera en bleu...
Dès que ce paiement apparait, vous vérifiez votre compte paypal pour voir "l'état de la transaction"....
- si cela est votre 1er paiement paypal... il vous faudra "l'accepter".. -----> condition sine qua non pour que l'argent soit à votre disposition.. et vous n'aurez plus à le faire pour les autres réglements qui viendront ensuite...
et vous envoyez le colis à l'adresse indiquée sur paypal uniquement (c'est la seule considérée comme étant valable dans une transaction où paypal intervient...)
En ce qui concerne les mails...
- lorsque vous avez vendu - vous avez un mail de eBay dans la boite mail associée à votre compte indiquant cette vente..
et l'acheteur idem..
- pour le paiement - paypal vous adressera un mail avec un n° de transaction qu'il faut conserver...
En fait tout le processus est assez bien réglé et il n'y a qu' à suivre les indications qui vous sont données...
En cas de retard de paiement de la part de l'acheteur----->
- vous lui envoyez un mail de relance sur l'onglet " contacter l'acheteur" qui se trouve sur votre vente...
Avec paypal pour seul moyen de paiement ----> le réglement doit être fait dans les 4 jours qui suivent la fin de la vente.
Si cela n'est pas----> vous ouvrez un litige pour non paiement que vous pouvez refermer 4 jours plus tard à heure anniversaire de son ouverture..
- eBay vous rembourse la commission prise sur la vente loupée et vous pouvez remettre en vente..
N'utilisez pas le litige en annulation de vente sauf cas précis...
😉
20-02-2014 13:09 - modifié 20-02-2014 13:14
Bjr,
Voici le lien du plan du site ; jettez y un coup d'oeil pour comprendre un peu le fonctionnement d'Ebay et à mettre ds les favoris
http://pages.ebay.fr/sitemap.html
Lorsque le paiement sera effectué, faites votre colis en prenant soin de "super bien" protéger votre carte mère, car les colis sont souvent "lancés" à la poste
Bonne journée
le 20-02-2014 08:03
vous envoyez la facture et vous attendez le paiement pour envoyer l'objet
et vous allez lire le plan du site
le 20-02-2014 08:26
Merci pour votre réponse, mais dois-je donner l'adresse mail de paiement Paypal ou tout figure automatiquement sur la facture ?
Qu'entendez vous par lier le plan du site ?
20-02-2014 13:09 - modifié 20-02-2014 13:14
Bjr,
Voici le lien du plan du site ; jettez y un coup d'oeil pour comprendre un peu le fonctionnement d'Ebay et à mettre ds les favoris
http://pages.ebay.fr/sitemap.html
Lorsque le paiement sera effectué, faites votre colis en prenant soin de "super bien" protéger votre carte mère, car les colis sont souvent "lancés" à la poste
Bonne journée
le 20-02-2014 07:49
Bonjour,
Pour l'instant vous attendez son paiement. Si au bout d'une semaine vous n'avez pas de nouvelles vous ouvrez un litige. Revenez-nous voir à ce moment. Si paiement par paypal vous recevrez un mail.
L'usine à gaz ebay contient beaucoup d'outils. Un peu de lecture vous aidera à les utiliser.
20-02-2014 07:55 - modifié 20-02-2014 07:56
P.S. Pour l'instant l'objet que vous auriez vendu n'apparaît pas dans vos ventes terminées. Cliquez sur envoyer la facture.
le 20-02-2014 08:32
bonjour
vous cliquez sur "envoyer la facture " puis vous verifiez que paypal est coché et que l'adresse de paiement est correcte .
20-02-2014 11:52 - modifié 20-02-2014 11:53
Bonjour,
Vous avez mis un objet en vente avec paypal comme moyen de paiement -
la suite sera ainsi----->
- dans "ventes réussies" vous avez le titre de l'annonce avec le prix obtenu, et en bout de ligne "envoyer la facture"
vous cliquez dessus et une fenetre va s'ouvrir...
Vous controlez si tout est exact et dans l'affirmative vous envoyez tel que sans faire "recalculer" car il y a un bug sur cette fonction..
ce document s'appelle "demande de paiement"
Normalement l'acheteur doit régler par paypal dans les heures qui suivent la réception de cette demande de paiement et si cela est fait vous aurez le sigle € qui s'affichera en bleu...
Dès que ce paiement apparait, vous vérifiez votre compte paypal pour voir "l'état de la transaction"....
- si cela est votre 1er paiement paypal... il vous faudra "l'accepter".. -----> condition sine qua non pour que l'argent soit à votre disposition.. et vous n'aurez plus à le faire pour les autres réglements qui viendront ensuite...
et vous envoyez le colis à l'adresse indiquée sur paypal uniquement (c'est la seule considérée comme étant valable dans une transaction où paypal intervient...)
En ce qui concerne les mails...
- lorsque vous avez vendu - vous avez un mail de eBay dans la boite mail associée à votre compte indiquant cette vente..
et l'acheteur idem..
- pour le paiement - paypal vous adressera un mail avec un n° de transaction qu'il faut conserver...
En fait tout le processus est assez bien réglé et il n'y a qu' à suivre les indications qui vous sont données...
En cas de retard de paiement de la part de l'acheteur----->
- vous lui envoyez un mail de relance sur l'onglet " contacter l'acheteur" qui se trouve sur votre vente...
Avec paypal pour seul moyen de paiement ----> le réglement doit être fait dans les 4 jours qui suivent la fin de la vente.
Si cela n'est pas----> vous ouvrez un litige pour non paiement que vous pouvez refermer 4 jours plus tard à heure anniversaire de son ouverture..
- eBay vous rembourse la commission prise sur la vente loupée et vous pouvez remettre en vente..
N'utilisez pas le litige en annulation de vente sauf cas précis...
😉
le 21-02-2014 17:10
Bonjour à toutes et à tous et un grand merci pour votre aide.
J'ai réussi à changer mes paramètres de paiement avec beaucoup de difficultés. Pas très convivial le site Ebay.
Trop de choses, on s'y perd.
Je vais peut être m'y faire à force, ou s'est moi qui vieusi et qui ne comprend plus rien !!!
Encore merci et au plaisir ...