annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que faire avec un acheteur " agressif "

Bonjour a tous !

Voila mon problème, une acheteuse m'a acheté un objet le 05/01 que j'ai envoyé le jour meme,

je recois ce message le 10/01 :

Cher(ère) mesjouetscoquins,

Bonjour dans combien de temps environ vous allez me l'envoyer ?
Pourriez vous m'envoyer le numéros de colis pour voir sur le site colisimo quand je serais livrer merci de me répondre dans l'urgence.

Bonne soirée, S.

- caca3458

je vais donc chercher le numero de suivi et verifie sur le site de la poste ou je vois :

Courrier n° 1K00278977738 (PAP Suivi) : Distribué par MONTPELLIER (34070) le 07/01/2012.

Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.

De ce fait, et connaissant l'abus des acheteurs grace a leur securité paypal je lui envois ce message :

Bonsoir, voici le numero de suivi pour l'objet que vous avez reçu le 7 janvier :1K00278977738

Cordialement
Amandine

L'acheteuse me renvoie ceci :

Bonjour comme vous le dite je suis sencé l'avoir reçus le 7/01 sauf qu'on est le 12janvier et que j'ai rien reçus le numero de colis colisimo envoyer ne fonctione pas j'ouvre un litige et jesper etre livrer demain au plus tard ou je le signalerais à ebay et je porterais plainte pour vol !!!!!

- caca3458

ainsi que celui la juste apres :

j'ouvre un litige pour objet acheter et non livrer c'est à dire pour arnaque !!!

- caca3458

Je trouve que c'est un peu tot pour employer les termes "vol" et "arnaque" ca me reste un peu en travers ...

je lui renvois donc un message :

Cher(ère) caca3458,

le numero de courrier suivi marche tres bien, ce n'est pas un colissimo mais un courrier suivi comme stipulé dans l'annonce, je vous donne le lien: www.laposte.fr/csuivi ou vous pouvez suivre votre courrier
Ca prouve bien que votre objet a ete envoyé et remis dans votre boite aux lettres le 7 ! Je suis une vendeuse honnete et je n'apprecie pas de me faire traiter d'escroc gratuitement.

Cordialement
Amandine

- mesjouetscoquins

Apres avoir prouvé ma bonne foi je m'attendais a ce qu'elle s'excuse et nous aurions essayé de trouver une solution a son probleme ( enquete aupres de la poste )

Mais a la place je reçois ca :

(Attention la lecture n'est pas évidente ! )

"Gratuitement" je ne pence pas non, sa fait une semaine tout au plus que j'ai paier cette article il est donc dans mon droit de ne pas être satisfaite quand à l'attente de l'objet. Je vous est simplement dit que si je ne recevais pas l'objet j'ouvrirai un litige, donc je porterais plainte. Après, vous le prenez comme vous voulez c'est pas mon problème le miens et que j'ai paier cette objet donc il m'appartient, j'ai aussi payer les frais de livraison et je ne reçois toujours rien sachant que je suis marié donc ma réaction et tout à fait normal faut se mettre à la place du client des fois bref je vais pas vous apprendre le métier.
Je n'est jamais dis que vous étiez une escroc enfin JESPERS !!! Je suis une commerciale aussi et je pence que si je ferais la même chose à mes clients ils péteraient les plombs.
Je ne sais pas à qui vous pencer parler comme sa, mais, vaut mieux pour vous que tout sa reste commerciale avant que sa en devient personnelle.

Sur ce bonne journée.

Je ne sais pas quoi faire ! j'ai l'impression qu'elle se fiche completement de ma preuve d'envoi et de reception de son courrier fournit par la poste et ces menaces me font un peu penser a une personne malhonnete et dérrangée : (

Avez vous deja eu un cas comme ça et comment regler cette histoire au plus vite ?

Merci pour vos reponses

amandine

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: Que faire avec un acheteur " agressif "

Bonsoir,

C'est trés simple et cela m'est déja arrivé : D'aprés moi le bordereau du collissimo a été noyé dans des pubes.

Dites à l'acheteur de se présenter à son bureau de poste avec sa carte d'identité et le numéro du colissimo.

Au vu de sa réaction..........je dirais qu'elle veut vous en.tuber.

A mon avis, perdu pour perdu vous devriez enclencher le litige avant elle :

Matériel livré...........vous vous renseignez auprés de votre poste et "basta" selon le montant.......

Si c'est pour moins de 10€ vous remboursez et abandonnez sinon vous nenla chez pas.

Bien à vous,

Bien à vous,

Message 2 sur 11
dernière réponse

bonsoir

vous avez fourni a cette hystérique le numero de suivi du courrier indiquant que celui ci a bien été deposé

donc vous avez rempli votre part de la transaction

il existe 2 solutions

soit elle vous mène en bateau

soit le courrier a été volé dans sa boite

une fois le litige declenché , fournissez la preuve a ebay en indiquant le numero de suivi et imprimer sur le site de la poste le document stipulant que votre colis a bien été deposé

et surtout ne vous laissez  pas faire en cas d'intimidation

cordialement

marc

Message 3 sur 11
dernière réponse

fanchpeul
Non applicable

salut

c'est une arnaque

le colis est peut-être toujours dans la boîte à lettre, qui lui appartient, elle en est responsable

sinon il a été pris par quelqu'un d'autre qui a la clef pour l'ouvrir ou volé (çà m'étonnerait) et vous n'y êtes pour rien

quand je dois recevoir un colis, j'apprécie d'avoir le numéro de suivi, sans avoir à le réclamer, sachant le moment de la livraison, j'attends le passage de ma factrice préférée

kenavo

Message 4 sur 11
dernière réponse

Bonsoir,

fanchpeul , je ne serais pas aussi catégorique car les copies de clés de boite à lettres.................ça existe sans problème pour les avoir.............surtout pour des personnes habitant en appartement.

Bien à vous,

Message 5 sur 11
dernière réponse

Bonsoir,

Ouaip y'a des chances.Mdr

Bonne soirée,

Message 6 sur 11
dernière réponse

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre !

je suis soulagée car je ne savais vraiment pas comment reagir a cette situation.

Message 7 sur 11
dernière réponse

A mon avis, perdu pour perdu vous devriez enclencher le litige avant elle :

Matériel livré...........vous vous renseignez auprés de votre poste et "basta" selon le montant.......

Si c'est pour moins de 10€ vous remboursez et abandonnez sinon vous nenla chez pas.

Bien à vous,

faudrait m'expliquer pour quel motif !!

pour un vendeur je connais le litige pour objet non payé ,c'est tout !

hors ,ce n'est pas le cas ou alors ,j'ai loupé un changement ??

Message 8 sur 11
dernière réponse

Misstick + 1

Message 9 sur 11
dernière réponse

eh bien vive l'injustice je n'ai rien fait de mal et je me retrouve avec une belle eval negative et vulgaire !! c'est sympa ebay

Message 10 sur 11
dernière réponse

Bonsoir,

Vous pouvez faire sauter cette évaluation..

demandez au service conso..

http://pages.ebay.fr/help/policies/inappropriate-feedback-comments.html

lisez bien tout, même les infos supplémentaires...

😉

un petit sourire..??
Message 11 sur 11
dernière réponse