annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui suspend les annonces?

Je viens de me faire supprimer 24 annonces pour avoir écrit "envoi uniquement après encaissement du chèque car trop d'arnaques"! Est-ce de l'incitation pour contourner un moyen de payement "sécurisé" (mon oeil qui est sécurisé... enfin...)?

Je voulais savoir, est-ce le robot qui filtre les annonces? est-ce de la dénonciaion? est-ce des employés d'ebay qui les relisent??

Si c'est un robot, il doit bien y avoir un moyen de le contourner, non?
Et en cas de dénonciation, est-ce que quelqu'un LIT ce qui a été écrit ou bien est-ce le robot qui supprime automatiquement dès qu'un malveillant a cliqué sur le bouton?
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

hola_grd
Non applicable
>>>"envoi uniquement après encaissement du chèque car trop d'arnaques"

Uniquement pour cette raison ?
A aucun moment tu n'indiquais "chèque préféré" ou "chèque uniquement" ou truc du genre ?

Ta phrase n'est pas contraire au réglement eBay, tu devrais contester.

Ou alors c'est le mot arnaque qui a fait tilter un robot.
Tu devrais le retirer ou le remplacer par "problèmes"
Message 2 sur 24
dernière réponse

En fait j'avais essayé dans un premier lieu d'écrire "payement sans intérmédiaires" et me suis fait sauter des annonces; j'ai donc modifié en "uniquement après encaissement du chèque" et là rebelotte! Du coup là, vraiment, je me demande si c'est bien un robot??
Message 3 sur 24
dernière réponse

Mon histoire avec paypal est bien longue et coûteuse (pour moi!) mais je tiens assez au système des enchères, avec des "vraies" personnes je suis toujours tentée de faire un geste, en cadeau et me fais avoir ensuite... alors en effet j'aimerai bien pouvoir mentionner "chèque" quelque part afin de noter une préférence à bon entendeur...
Message 4 sur 24
dernière réponse

Et bien moi à vrai je n'en ai plus aucune dans mon ebay, curieux que vous puissiez en voir deux... ça, c'était ma première formulation. Mais au fond même là je ne dis pas que je ne prends pas, j'avertis seulement l'acheteur... non?
Message 5 sur 24
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>je ne vois que 2 annonces et non 24

Quand eBay vire des annonces, elles disparaissent même des ventes terminées.
Message 6 sur 24
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>curieux que vous puissiez en voir deux...

Surement dans tes ventes terminées (recherches approfondies -> par vendeur -> ventes terminées) mais ça ne devait pas être des annonces retirées par eBay
Message 7 sur 24
dernière réponse

J'avais souscrit pour un compte paypal bien avant que tout ceci entre en vigueur, en septembre ma CB expire et je veux cloturer mon compte PP par la même occasion, suis-je obligée de leur fournir à nouveau mes coordonnées bancaires??
Message 8 sur 24
dernière réponse

<<Surement dans tes ventes terminées (recherches approfondies -> par vendeur -> ventes terminées) mais ça ne devait pas être des annonces retirées par eBay
<<

Je ne connaissais pas ce "truc", je vous remercie! En effet j'en avais arrêté pour les remeetre afin qu'elles apparaissent dans un certain ordre 😉
Message 9 sur 24
dernière réponse

Toujours est-il, en ce qui concerne ma curiosité: qui est à l'origine de la suspension des annonces? est-ce automatique ou plutôt un acte de malveillance?

C'est un peu "noc", je suis assez attachée à ebay pour mes achats et je comptais bien m'en servir pour mes ventes, mais pour le coup je ne suis plus très certaine d'avoir envie de continuer à vendre ici, si avec paypal il n'y avait que les frais passe encore, par contre je ne tiens pas du tout à leur permettre une fois de plus de fouiner sur mon compte et y prélever ce que bon leur semble après des déclarations d'une personne malhonnête...
Message 10 sur 24
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>par contre je ne tiens pas du tout à leur permettre une fois de plus de fouiner sur mon compte et y prélever ce que bon leur semble après des déclarations d'une personne malhonnête...

Si tu ne leur a jamais fournit une autorisation de prélèvement, mais uniquement ton n° de CB, alors ils n'ont pas le droit de se servir sur ton compte bancaire.
Si tu leur a déjà fournit, ben là...

Pareil si tu paies tes frais de vente eBay par CB et non par Paypal, il ne peuvent pas se servir.

Ce sont les 2 conditions ou Paypal pourrait se servir sur ton compte bancaire (autorisation de prélèvement renvoyé signée ou paiement des frais eBay par Paypal).
En dehors de ces 2 cas, ils n'en ont pas l'autorisation, donc pas le droit.

Pour le reste de ta question, difficile à savoir exactement si robots ?, dénonciations ?, service sécurité (glooops) eBay ?
Message 11 sur 24
dernière réponse

Bonsoir

Quand on voit les étoiles sur le délai de livraison ça ne donne pas envie d'acheter.

"Comptez donc en moyenne un bon dix jours pour récevoir votre colis"

Un bon "dix jours" en moyenne X-(
Message 12 sur 24
dernière réponse

Non je ne leur ai jamais fourni d'autorisation de prélèvement mais quand une personne malhonnête a déclaré avoir perdu sa carte bancaire et ne pas être à l'origine des achats et donc du compte paypal (ce qui est copmlètement faux, j'avais plusieurs preuves qui signifiaient qu'il s'agissait d'ELLE et de personne d'autre, d'ailleurs elle a changé de numéro de téléphone peu de temps après cette histoire) c'est tout naturellement vers moi que paypal s'est retourné après l'avoir remboursée!

Sinon, en effet je paie mes frais par paypal, je pensais que à la rigueur c'était plus sûr que de donner une autorisation de prélèvement uisque en cas de souci je pouvais toujours clôturer le compte paypal...
Message 13 sur 24
dernière réponse

<<Quand on voit les étoiles sur le délai de livraison ça ne donne pas envie d'acheter.<<

Et bien ça, c'est grâce à paypal! Quelle fut ma surprise quand je me suis rendue compte que je ne pouvais pas avoir acces à mon payement, alors que quand j'avais souscrit chez eux il n'y avait rien de tel... et cette "fantaisie"-là aussi fait partie des raisons qui font que je ne veux plus l'utiliser!
Message 14 sur 24
dernière réponse

... soit dit en passage, ça ne vous donne peut-être pas envie A VOUS, mais ça ne semble pas gêner d'autres personnes 😉 J'ai expliqué mes raisons, l'acheteur sait à quoi s'en tenir.
Message 15 sur 24
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>Sinon, en effet je paie mes frais par paypal, je pensais que à la rigueur c'était plus sûr que de donner une autorisation de prélèvement uisque en cas de souci je pouvais toujours clôturer le compte paypal...

Il existe le paiement par CB automatique tous les mois, ou encore le paiement par CB unique, que tu déclenches toi même (à mon sens les meilleur moyen de paiement pour payer eBay)

>>>c'est tout naturellement vers moi que paypal s'est retourné après l'avoir remboursée!

Oui bien sûr, mais si ton compte Pzypal avait été vide, ils n'auraient pas pu se servir sur ton compte bancaire, et si ils sont allés directement pour prendre l'argent c'est alors une des 2 raisons plus haut.
Message 16 sur 24
dernière réponse

13986665
Non applicable
"tes mauvaises experiences avec paypal stp, perso ca m'interesse"

idée fixe + masochisme
Message 17 sur 24
dernière réponse

13986665
Non applicable
sinon, 3draco, après la volée de bois vert ( pour ceux qui ne seraient pas au courant, c'est une image B-) ) que tu t'es prise hier, tu oses encore venir nous casser les pieds dès ce matin....
Message 18 sur 24
dernière réponse

13986665
Non applicable
"Bon d'un autre coté, c'est vrai que ces gars qui savent utiliser un système pour arnaquer n'aiment pas qu'on explique comment ils procèdent."

tu peux nous en dire 2 mots de ton système, mdr_xxl ?

je suppose qu'il commence par la diffamation...

qui a dit qu'il n'y avait pas de problèmes avec paypal ?

PERSONNE

qui dit qu'il n'y a que des problèmes avec paypal ?

MDR-XXL et 3DRACO
Message 19 sur 24
dernière réponse

13986665
Non applicable
"Dans le même temps, il affirme sur le forum achat que tous les vendeurs (ce qui inclu les pros) qui refusent paypal sont des voleurs, il trouve cela normal."

exemple du parfait menteur, tu veux que je retrouve mon message....?
Message 20 sur 24
dernière réponse