annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réclamation suite à objet non reçu

Bonjour,

J'ai vendu un objet que j'ai expédié sous 2 jours ouvrés, soigneusement expédié en pli simple (ecopli précisé dans l'annonce) et payé par l'acheteur (bien noté) via Paypal.

Je ne reçois aucun mail de l'acheteur donc pense qu'il a bien réceptionné l'objet. 15 jours après l'expédition, je reçois un litige pour objet non reçu immédiatement transformé en réclamation. Je n'ai donc pas pu lui écrire dans le cadre du litige. Je trouve bizarre que l'acheteur ne se soit pas manifesté avant, mais je lui écris via ebay pour lui dire que je ne doute pas de sa bonne foi, pensant attendre quelques jours pour s'assurer que ce n'est pas un retard de la poste avant de le rembourser. Pas de réponse.

Je lui réécris un peu plus tard pour lui demander de me confirmer qu'il n'a toujours pas reçu l'objet, mais celui-ci refuse de répondre.

Bien entendu je le rembourserai puisque paypal l'impose, mais vu que cet acheteur semble maîtriser parfaitement les timings des réclamations et n'a pas la politesse de daigner communiquer, je souhaite au moins avoir l'opportunité de lui mettre une éval négative pour donner le change. Quelqu'un de bonne foi, quand il ne reçoit pas un objet, envoie un message et doit avoir la politesse de répondre quand on lui demande si l'objet est bien arrivé.

Ma question : dois-je mettre mon éval avant ou après le remboursement ?

Merci par avance

PS : j'ai bien compris de cette histoire qu'une expédition suivie est nécessaire, ce n'est donc pas mon point.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : Réclamation suite à objet non reçu

Bonsoir

Il est impossible de mettre une évaluation négative à un acheteur.

Même s'il est de mauvaise foi.

Donc tu ne prends plus PayPal, c'est beaucoup plus simple et ça élimine les malfaisants   😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 2 sur 7
dernière réponse

donc vous vous abstenez de l'évaluer et priez pour que lui ne vous mette pas une négative, ce genre d'acheteur qui profite du système en est capable

Message 3 sur 7
dernière réponse

Bon, merci pour vos réponses. J'avais toujours eu des acheteurs corrects jusqu'à présent, il fallait que ça arrive. J'expédierai avec suivi désormais.

Arrivé à la date limite d"action requise" sur Paypal, que se passe-t-il ? Je suis débité automatiquement ?

Message 4 sur 7
dernière réponse

Je ne sais pas, je ne prends pas PayPal   🙂

Image and video hosting by TinyPic     
Message 5 sur 7
dernière réponse

art-the
Non applicable

Bonjour , 

Les évaluations sont bonnes car personne n'a le courage de signaler la déroute de la transaction , 

Je pense à un moment il vous faut prendre  vos responsabilitées et évalué  sinon cela va continuer .

Expédier en suivi c'est bien mais cela ne garantie en rien .

CDLT

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour , 

Les évaluations sont bonnes car personne n'a le courage de signaler la déroute de la transaction , 

Je pense à un moment il vous faut prendre  vos responsabilitées et évalué  sinon cela va continuer .

Expédier en suivi c'est bien mais cela ne garantie en rien .

CDLT

Bien sûr que les évaluations des acheteurs sont bonnes car depuis 2008 on ne peut leur mettre que du positif  Donc en cas de problème il vaut mieux ne rien mettre que de mettre un commentaire négatif qui sera facilement enlever par ebay. C'est comme ça:-(

Pour le suivi, si réglement paypal, cela protège le vendeur contre ce genre d'acheteur 

Message 7 sur 7
dernière réponse