annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réponse à l'interdiction de vente de cigarettes électroniques sur Ebay

Bonjour à tous,

 

voila, ayant tenté de mettre en vente une cigarette électronique de marque Ego (sans aucun liquide), je me vois averti par Ebay de l'interdiction de cette vente avec des arguments quelque peu farfelu. N'ayant pas la possbilité de répondre directement à mon interlocuteur, je poste ma réponse ici dans la communauté dans l'éspérance qu'un membre du service client passe par là mais aussi pour que d'autres membres de la communauté puissent participer et donner leur avis sur le sujet. Voici donc ma réponse et en dessous le message d'avertissement reçu par Ebay:

 

 

Cher agent du service client Ebay,

suite à votre précédent message je voudrais remettre un peu les choses à l'heure:

- Tout d'abord, vous commencez votre message sur ceci
"nous avons constaté que vous aviez enfreint le règlement d'eBay Drogues ou médicaments délivrés sous ordonnance ou vendus en pharmacie..."

Hors, la cigarette électronique n'est absolument pas considérée comme médicament en Europe vu qu'elle est vente libre (on peut la trouver dans des magasins, des librairies, sur internet...) et le parlement Européen vient de confirmer cela il y a peu de temps: la cigarette électronique n'est pas un médicament (SAUF EN CAS DE PRÉSENCE DE NICOTINE), hors là je vendais uniquement les cigarettes électroniques sans aucun liquide, donc je ne vois pas en quoi j'aurais pu enfreindre quoi que ce soit.

- Ensuite, vous m'indiquez que
" puisque ces produits n'ont pas fait l'objet d'études confirmées quant aux substances qu'ils contiennent ainsi que sur leur dangerosité, eBay ne souhaite pas autoriser leur référencement sur son site."

Mais sachez que de nombreuses études ont déjà été menées, notamment par l'université de santé public de Boston (qui cite pas moins de 16 études d'analyses des composants de la e-cigarette) à voir ici avec traduction française: http://www.forum-ecigarette.com/articles-medias-f756/traduction-etude-boston-university-school-of-pu...

Et pour finir, si comme vous le dites, Ebay ne souhaite pas autoriser la vente de ces produits car qu'il n'y aurait soit disant "pas d'études confirmées" et dans l’intérêt de la santé public, pourquoi alors l'autoriser sur Ebay.com !? Là, votre argumentation perd tout son sens ! Je pense plutôt qu'Ebay a un certain intérêt personnel à interdire la cigarette électronique en Europe et cela me semble loin de l’intérêt public que vous avancez, bien au contraire...

Dans l'attente d'un retour de votre part,

je vous prie d'agréer ma considération distinguée,

 

C. Alexis




Date: Thu, 31 Oct 2013 07:37:52 -0700
From: [Adresse email]
To: [Adresse email]
Subject: MC058 Alerte de violation des règles de mise en vente: Drogues ou médicaments délivrés sous ordonnance ou vendus en pharmacie

eBay eBay a envoyé ce message à XXXX
Le nom que vous avez saisi lors de votre inscription est inclus pour montrer que ce message provient d'eBay. En savoir plus sur les points à vérifier pour savoir si un e-mail provient réellement d'eBay.
MC058 Alerte de violation des règles de mise en vente: Drogues ou médicaments délivrés sous ordonnance ou vendus en pharmacie
 



Bonjour alex_atk, Lors de l'examen de votre compte, nous avons constaté que vous aviez enfreint le règlement d'eBay Drogues ou médicaments délivrés sous ordonnance ou vendus en pharmacie. Vous ignoriez probablement l'existence de ce règlement ou il s'agit peut-être d'un simple oubli de votre part. Malheureusement, nous avons été contraints de prendre les mesures suivantes :
- Les annonces non conformes ont été retirées du site. Vous trouverez ci-dessous la liste des annonces concernées.
- Nous avons crédité tous les frais associés à l'exception de la commission sur le prix final de votre annonce(s).

Les médicaments et les autres objets qui nécessitent une ordonnance délivrée par un médecin, un dentiste, un optométriste ou un vétérinaire ne peuvent pas être mis en vente ni vendus sur eBay. Nous travaillons également en étroite collaboration avec plusieurs organismes publics, notamment l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Toutes les annonces qui nous seront signalées par les représentants de ces organismes seront retirées du site.

Pour de plus amples informations sur ce Règlement d'eBay, visitez la page :
http://pages.befr.ebay.be/help/policies/prescriptions.html

Pour des raisons de sécurité et de santé publique, eBay n'autorise pas la vente de cigarettes électroniques et/ou de leurs composants. En effet, puisque ces produits n'ont pas fait l'objet d'études confirmées quant aux substances qu'ils contiennent ainsi que sur leur dangerosité, eBay ne souhaite pas autoriser leur référencement sur son site. Merci de ne pas remettre cet objet en vente.

Veillez à ce que vos prochaines annonces soient conformes à ce règlement. Dans le cas contraire, elles risquent d'être retirées du site.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien Service clients situé en haut de la plupart des pages du site eBay.

Les annonces suivantes ont été retirées du site :
[Référence] - Pack 2x cigarette électronique (e-cig) EGO T

Cordialement,
Le Service clients d'eBay


eBay Document ID: [Référence]

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0