le 23-11-2013 14:32
Bonjour.
Lors de ma dernière vente aux enchères, j'ai reçu deux messages d'Ebay m'informant qu'un enchérisseur s'était rétracté au niveau de son enchère (c'était la dernière enchère) quelques heures avant la fin de la vente.
Apparemment cette personne est coutumière de cette pratique.
Alors la vente s'est terminée avec quelqu'un d'autre mais d'après ce que j'ai lu on ne peut rétracter une enchère sans motif valable.
Or, aucune demande de rétractation ne m'a été faite par cette personne et j'aurais souhaité la contacter simplement pour lui rappeler le règlement puisqu'apparemment il n'y a rien eu de fait par Ebay.
Les noms d'enchérisseurs étant masqués, ce n'est pas possible. Si quelqu'un pouvait me dire comment faire, je lui en serait reconnaissant.
Bien sûr, ce n'est pas très grave mais le règlement est le même pout tous y compris moi-même qui m'oblige à le respecter.
Merci d'avance.
Objet n° 131051542554 Samsung Xperia L. Vente terminée le 22/11/2013 à 20h29.
23-11-2013 14:41 - modifié 23-11-2013 14:42
Bonjour,
L'enchérisseur a forcément choisi l'un des motifs suivant pour pouvoir rétracter son enchère et il en a le droit jusqu'à 12h avant la fin de la vente.
Vous pouvez rétracter une enchère UNIQUEMENT dans les cas suivants :
=> Vous saisissez, par inadvertance, un montant erroné (par exemple, 99,50 EUR au lieu de 9,95 EUR). Si nécessaire, saisissez de nouveau et sans attendre le montant exact de l'enchère.
=>La description d'un objet sur lequel vous avez enchéri a changé de manière significative
= >Vous ne parvenez pas à contacter le vendeur. Cela signifie que vous avez tenté de joindre le vendeur mais que son numéro de téléphone n'est pas valable, ou que vous lui avez envoyé un e-mail et que celui-ci vous revient sous forme de courrier ne pouvant être remis.
le 01-12-2013 09:35
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je regrette mais dans les trois cas cités, il n'y en a pas un qui corresponde ou alors l'enchérisseur a raconté des histoires derrière mon dos et en tout état de cause ne m' a pas prévenu.
Vu le montant de l'enchère 52€ du dernier enchérisseur avant lui, il n' a pa pu se tromper en enchérissant 61€.
Par ailleurs, je n'ai rien changé à mon annonce et mon adresse email fonctionne très bien ainsi que mon num de tél.
Mais bon, ce n'est pa bien grave pour une somme pareille.
Cordialement.
le 01-12-2013 09:54
il n'y a pire sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre
votre acheteur n'a que ces motifs la , donc il veut rétracter il clique sur un des motifs , n'importe lequel
et comme sa rétractation est a plus de 12 h de la fin ou dans l'heure qui suit la pose de l'enchère , il n'a pas a vous contacter
pour le faire
quand a rappeler le règlement a cet acheteur , c'est aussi bien que vous n'ayez pas su comment faire
le mec le prends mal et pourrit vos ventes par la suite , bien avancé !!!!!!!
et de toute façon mieux vaut une rétractation qu'une vente ou l'acheteur refuse de payer