Une question à Yannis : pourquoi eBay m'oblige à accepter les paiements par Paypal alors que je refuse ce système depuis toujours ?
Sur un autre compte, un client a ouvert un litige pour une transaction non autorisée. Paypal a débité le montant de mon compte. J'ai contacté le client par téléphone qui me confirme avoir bien reçu son colis, qu'il est satisfait de son article et qu'il n'est pas au courant de ce litige.
Résultat aujourd'hui : litige clos par Paypal (malgré les preuves d'envoi et de réception à l'adresse du compte Paypal apportées), débit du montant de la commande rendu au client et frais de 11,25 Euros prélevés par Paypal.
Au final : perte du produit, des frais de port et de 11,25 Euros
J'ai refusé cette salopperie de Paypal depuis toujours. J'ai réalisé plus de 10 000 transactions sur eBay depuis 2004 en me faisant régler par chèque, virement ou CB sans aucun problème.
Aujourd'hui, sous prétexte de "sécurité", on nous impose cet intermédiaire "indépendant d'eBay" truffé de failles et aux commissions injustifiées élevées, juste un moyen de combler les pertes d'eBay en suçant un peu plus le vendeur en lui imposant une commission sur le paiement en plus de celle sur la vente.
Mauvaise journée aujourd'hui, je pensais que le racolage d'eBay et Paypal sur la "protection des vendeurs" était autre chose... Vraiment temps d'aller voir ailleurs !
Pour finir, eBay, en imposant aux vendeurs de "proposer" Paypal (contre leur gré), je trouve la manoeuvre pittoyable. C'est petit et lâche de jouer avec les mots ainsi.