annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus de payer ... quelle est la solution ?

bonsoir,

j'ai mis en vente un mobile, ou j'avais préciser la livraison que en France, a la fin de l'enchère c'est un espagnol qui gagne l'enchère, le problème ne vient pas de la, je suis d'accord pour l'envoyer , mais l'acheteur me fait le coup qu'il ne peu pas payer !!!

je lui dit que c'est urgent, il dit de remettre l'objet en vente et qu'il c'est excuse, parce que j'ai besoin de l'argent immédiatement.

donc j'essaye de voir ce que je peu faire.

je regarde si je peu donner "une seconde chance" au second acheteur, il dit qu'il en acheter un autre, ok pas de soucie.

je regarde pour le litige , mais il faut attendre 4 jours. ok

je regarde si je peu remettre en vente , mais le problème c'est que je dois payer encore des frais . c'est a dire celui ci , plus la remise en vente.

a la fin, je lui explique tout les propositions que j'ai pu trouver.

il dit qu'il me paye dans 3 jours , en précisent "environ" donc le truc pas du tout sur.

comme je le précise , j'ai besoin de cette argent maintenant , c'est pour ça que j'ai programmer l'enchère pour qu'il fini a cette date, pour le prix de l'objet qui était limite donner et que je savais qu'il aurais des acheteur.

donc comment résoudre se problème ?

car je veux qu'il paye maintenant, mais il peut pas,

tout façon de le remettre en enchère c'est qu'une perte de temps pour moi, donc je ne vois pas comment faire.

c'est la première fois que sa m'arrive, mais la c'est urgent.

Merci de me répondre.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Refus de payer ... quelle est la solution ?

Bonsoir,

Vous allez commencer par parametrer votre "eBay" si vous ne voulez vendre qu'en France..
 vous allez dans -->

- mon compte

- préférence du site

- conditions requises pour les acheteurs

et vous cochez " Membres résidant dans des régions vers lesquelles je n'envoie pas d'objets"

En ce qui concerne votre problème :

- vous avez un acheteur espagnol qui ne peut pas payer...
 et vous dit de remettre l'objet en vente.

Pour le faire,  il faut que vous lui disiez que vous allez ouvrir un "litige en annulation de vente" en lui expliquant que cette procédure :

- le libère de son achat,

- que vous pourrez ainsi récupérer votre objet ainsi que la commission que eBay vous a pris..

cela prend qques minutes si votre acheteur est de bonne volonté. et il n'y a pas besoin d'attendre 4 jours...vous pouvez le faire de suite ou demain vu l'heure...

- D'autre part, cela n'a aucune incidence sur vos comptes respectifs...

et vous remettez en vente...

vous avez droit à 75 annonces gratuites/mois  aux enchères.. (donc sans frais) profitez-en..

Quant à votre besoin immédiat d'argent --->

- tentez de vous faire dépanner par la famille, ami ou autre, en attendant...

car la vente est une chose aléatoire et "donner"  votre mobile n'est pas non plus une saine solution pour vos finances.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 8
dernière réponse

maintenant j'ai la possibilité d'annuler.

j'ai pas fait attention qu'il y avait une autre option.

merci.

Message 3 sur 8
dernière réponse

je comprend pas , je paye quand même !!!???

Si l'acheteur accepte l'annulation de la transaction, ce litige sera clos automatiquement et vous recevrez un avoir de la commission sur le prix final.

si quelqu'un peut m'expliquer, merci .

Message 4 sur 8
dernière réponse

re..

l'avoir veut dire que vous serez recrédité du montant correspondant au % pris  par eBay pour cette vente qui aura capoté...... ce sera comme si elle n'avait pas existé, et cela fera un compte nul...

😉

un petit sourire..??
Message 5 sur 8
dernière réponse

ok, merci.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonjour

Si l'acheteur accepte l'annulation de la transaction

S'il l'accepte j'ai déjà eu des acheteurs qui ont refuser après m'avoir demandé d'annulé !

je trouve que l'acheteur devrais avoir la possibilité  de faire une demande d'annulation de sont coté aussi ,bien sure à accepté par le vendeur !

ce qui éviterai litige et perde de temps pour remettre en vente

-- Modifié par gigicars008 à 21 Nov 2012 11:52 CET
Message 7 sur 8
dernière réponse

5 jours aprés le litige vous le fermez en cliquant sur le bouton "agir" et vous cliquez sur "non payé"

Message 8 sur 8
dernière réponse