le 17-01-2016 17:24
Je vous laisse juge ...
Je vends un article à un Espagnol , j'expedie en colissimo (+de 20 Euros!) a l 'adresse fournie par Ebay/Paypal et en suivi.
Le colis est presenté au domicile de l'acheteur qui est absent. avis de passage , l'acheteur ne bouge pas .Deuxieme presentation du colis.Acheteur encore absent .Nouvel avis de passage auquel evidement l'acheteur ne repond pas une fois de plus .Tout cela est consigné dans le suivi de la poste.
Au bout de 15 jours le colis m'est reexpedié. Litige ouvert par l'achateur et Paypal le rembourse,prélèvement direct sur mon compte , PORT COMPRIS !
Et je n'ai rien à dire , rien à expliquer , c'est comme ça .Bien fait pour moi !
LE dindon de la farce c'est qui ????
Je viens de perdre plus de 20 Euros de port , merci Paypal et Ebay !!!
Dans mon cas l'acheteur doit etre remboursé de son achat MAIS PAS DU PORT...c'est sa faute car le colis est bien arrivé , c'est lui qui l'a joué à la "je m'en foutiste". !!
Je suis dégouté; Nous sommes des moutons à tondre !
Dorenavant je refuse paypal dans mes annonces (donc la vente à l'etranger) MAIS SURTOUT je n'utilise plus du tout Paypal dans aucun de mes achats sur internet (ma carte bancaire m'offre toutes les assurances necessaires).
le 17-01-2016 21:06
Bonjour ,
l'acheteur ayant ouvert un litige sur Paypal vous aviez la possibilité d'exposer vos arguments dans le litige avec le suivi de la poste , et n'auriez certainement pas été pénalisé .
L'acheteur a été remboursé intégralement parce vous ne vous êtes pas mobilisé . Lorsqu'un litige est ouvert il faut se défendre et ne pas attendre qu'il soit clôturé .
Essayez de téléphoner directement à Paypal , ( le N° est gratuit depuis un poste fixe ) et faites jouer tous les éléments qui prouvent que vous avez bien envoyé l'objet et que l'acheteur ne la pas récupéré .
Cdlt.
le 17-01-2016 21:11
Bonjour,
Paypal n'a fait qu'appliquer la règle de la VPC (vente par correspondance) lorsqu'il y a un remboursement... à savoir prix de l'objet et de ses frais de port, ce qui correspond au montant total de la transaction...
car le litige a certainement été ouvert pour "objet non reçu"'...
Cependant, vous auriez dû téléphoner à paypal pour vous expliquer et/ou donner votre avis sur la question.. n° gratuit à partir d'un poste fixe.. et défendre votre dossier, bec et ongles, à savoir indiquer à paypal que cet acheteur n'a pas été chercher son colis à la poste et que l'argent des frais de port n'est pas rentré dans votre poche... puisqu'il y a plusieurs présentation de colis...
Quitte a téléphoner plusieurs fois afin de tomber sur des conseillers différents...
😉
le 26-01-2016 10:45
Bonjour ,
Merci pour vos réponses à la "c'est comme ça et pas autrement" ou à la " ce sont les règles de la VPC" , et gna gna gna .....
SACHEZ que je ne suis pas tombé comme ça de la dernière pluie et que j'ai utilisé TOUS les moyens laissés à ma disposition par PAYPAL pour me défendre ! J'ai fourni toutes les preuves necessaires prouvant que l'acheteur a soit négligé de répondre aux avis de passage du facteur soit a fait volontairement le "mort", dont les scans des autocolants appliqués par la poste sur le colis qui m'a été retourné.Et essayez donc de faire appel à la décision de PAYPAL de prélever DIRECTEMENT SUR MA CARTE BANCAIRE l'argent et de rembourser !
Evidement, l'acheteur n'a rien voulu savoir quand je lui avait proposé le remboursement de son article sans les frais de port, meme en expliquant que je n'y était pour rien s'il n'avait pas retiré mon colis à son bureau de poste ou il est resté 15 jours .Ben voyons !
En fait ,la seule chose pour laquelle vous avez raison est que en utilisant PAYPAL , j'ai accepté leurs conditions.
L'acheteur a toujours raison , un litige ouvert et HOP il est remboursé , article + frais d'expédition.Le dindon de la farce c'est le vendeur !!!!
PAYPAL ne fait AUCUN effort pour écouter et prendre en compte les arguments du vendeur . j'en suis témoin et C'EST SANS APPEL .
Et ne me dites pas , "si ! vous pouviez faire appel" .Essayez et vous verrez le fonctionnement parfaitement huilé de la procédure.
Vous me lancerez enfin : Et alors ? pourquoi utilisez vous PAYPAL ?
... Parce que j'ai été naif et que bien souvent on s'aperçoit seulement après coup des conséquences de la petite case que l'on coche en acceptant toutes les conditions d'utilisation du "service" .
Dans mon cas la leçon ne me coute pas très cher , et peut etre qu'elle ne coutera rien à certains qui liront ma mésaventure !!!!
Si je prends du temps à écrire ici c'est juste pour prévenir les autres utilisateurs de PAYPAL quant à l'utilisation de ce moyen de paiement qui n'est pas si anodin que ça ...!
A bon entendeur, salut