annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

client qui ne recoit "jamais" ses colis-suite

X-(comme prévu cela vient d'arriver, une 2eme ouverture de litige en un mois pour 2 livraisons différentes à un même client vient de se confirmer. je fais part du problème à ebay qui poliement détourne le sujet pour en conclusion s'en laver les mains. je vais donc à nouveau tendre la joue et rembourser ce client douteux une seconde fois pour éviter bien sur le chantage habituel à l'évaluation négative. j'ai pris la précaution de l'inscrire dans les indésirables.


CHER MONSIEUR EBAY, ne pensez-vous pas qu'il existe dans votre règlement une sorte de "vide juridique" qui autorise certains malfaisants et en toute bonne foi, de faire des achats à l'oeil tout en prenant vos vendeurs pour des billes ?. à quand une solution à ce problème devenu récurant depuis que l'on a supprimé le droit aux vendeurs d'évaluer leurs acheteurs.


jean pierre

bienvenu dans ma boutique.
jean pierre
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

client qui ne recoit "jamais" ses colis-suite

saperlipopette42
Non applicable

Bonjour à tous


Je trouve INJUSTE que les vendeurs n'aient pas le droit demettre des évaluations négative !!! surtout si c'est necessaire !!!


Par la meme occasion etant nouvelle, et vendant des articles, certains me demande d'envoyer des vetements en lettre plutot qu'en colissimo.


En voyant le nombre de lettres (avec des vetements dedans) non reçu, je doute que ce mode d'envoi soit approprié pour des vetements.Et vous qu'en pensez vous ???


Merçi pour vos réponses

Message 2 sur 13
dernière réponse

client qui ne recoit "jamais" ses colis-suite

A partir du moment ou il s'agit d'une marchandise, vous êtes sensé l'envoyer en colissimo (le courrier normal passe dans des machines qui n'apprécient pas vraiment les objets quels qu'ils soient), dixit laposte.


Maintenant quand il s'agit de petits objets, j'envoi en lettre simple et je n'ai pour l'instant pas eu de soucis.


Message 3 sur 13
dernière réponse

client qui ne recoit "jamais" ses colis-suite

Vous pouvez envoyer des vétements en lettre suivie. Le surcout est raisonnable pour le client, et au moins, vous garder une trace d'envoi.

Bien sùr, cette trace n'est pas nominative mais, et par expérience, la majeure partie des acheteurs est encore constituée de gens résolument honnêtes !

Message 4 sur 13
dernière réponse

client qui ne recoit "jamais" ses colis-suite

maryse6762
Non applicable

bonsoir


j'ai eu cette meme mesaventure en juin, une acheteuse se manifestant au bout de 15 jours pour me signaler la non reception de son colis. Je lui envoie le numero de suivi puis se passent encore 15 jours avant qu'elle me confime n'avoir toujours rien reçu.


Sans crier gare elle ouvre une reclamation, quelques heures apres elle le transforme en litige.


Je contacte paypal, je leur explique par ailleurs que cette personne n'a pas hesité a ouvrir ce litige car ca faisait 3 colis qu'elle ne recevait pas en un mois chose assez etrange quand meme!!!


Paypal a pris son temps pour reflechir puisque j'ai eu la reponse mi septembre, j'ai du rembourser mon acheteuse malgré que je leur ai envoyé les preuves de mon envoi, ma reclamation a la poste egalement. Depuis mon compte est debiteur et j'ai mis des choses en vente pour regulariser


par la suite je n'accepte plus paypal, terminé!!!


une belle arnaque, les vendeurs ont toujours tort, eux ils ne voient que leur fond de commerce, garder les clients qui passeront toujours par eux vu qu'ils ont toujours gain de cause, ecoeurant!!! desormais j'ai toujours la crainte de vendre, ca devient difficile!!!! bonne continuation a vous

Message 5 sur 13
dernière réponse

client qui ne recoit "jamais" ses colis-suite

cmorisot
Non applicable

Désolé mais c'est la faute de la poste qui ne conserve pas plus de 15 jours la trace des envoi suivi, certains savent profiter de cette faille, ayant un délais de 45 jours pour ouvrir un litige.

Message 6 sur 13
dernière réponse

client qui ne recoit "jamais" ses colis-suite

babyleandre2010
Non applicable

il parzit que la poste garde les traces informatiques pendant 1 an.


à vérifier.. sinon sur le site web , c'est 30 jours pas 15.


mais si vous aviez envoyé en suivi avec numéro à l'appui , paypal n'avait pas à rembourser l'acheteur, c'est bizarre ça !

Message 7 sur 13
dernière réponse

client qui ne recoit "jamais" ses colis-suite

Paypal pratique la politique de l'autruche (comme ebay sur certains points d'ailleurs) et rembourse systématiquement les acheteurs, que le vendeur soit de bonne foi ou non, j'en ai aussi fais les frais.
En général on se fait avoir une fois pas deux, exit paypal.

Message 8 sur 13
dernière réponse

client qui ne recoit "jamais" ses colis-suite

Moi j'ai viré paypal, déjà ca coute trop cher, et certains malhonnetes savent très bien s'en servir pour acheter gratos...


Je n'accepte les paiements paypal que sur demande justifiée et envoi en colissimo.


Personnellement j'envoie pratiquement toutes mes fringues en lettre, si elles rentrent dans la boite aux lettres de la poste, c'est bon. Et j'affranchis à la borne (sur les conseils des guichetiers).


Je n'ai eu que très très peu d'envoi perdus (pas plus de 5 sur des centaines de transactions).


Mais je ne vend pas de choses chères, si c'est le cas je préfère un suivi.

Aide-toi, le Ciel t'aidera...
Message 9 sur 13
dernière réponse

client qui ne recoit "jamais" ses colis-suite

djip78
Non applicable

Malgré ca, on peu très bien ne pas se faire voler l'objet par la poste, mais par l'acheteur lui meme qui peut prétendre sans problème ne pas l'avoir reçu et dans ce cas là sans numéro de suivi ou preuve de dépot c'est toujours le vendeur qui banque ! pfff Protection a sens unique j'ai envie de dire....

Message 10 sur 13
dernière réponse

client qui ne recoit "jamais" ses colis-suite


Malgré ca, on peu très bien ne pas se faire voler l'objet par la poste, mais par l'acheteur lui meme qui peut prétendre sans problème ne pas l'avoir reçu et dans ce cas là sans numéro de suivi ou preuve de dépot c'est toujours le vendeur qui banque ! pfff Protection a sens unique j'ai envie de dire....




c est pour ca que les gros commercants envoi tous avec un suivi ou une remise contre signature, c est la logique meme en fait ... vous voulez vendre par internet  mais vous ne voulez pas en prenant sur votre marge ou en faisant payer l'acheteur utiliser un service suivi.



Vous avez aucune preuve de l envoi  , aucune preuve que la poste a perdu l objet , aucune preuve que l'acheteur la recu ou pas ...et en general si l objet se perd aucun remboursement pour vous alors qu un colllisimo a une assurance forfaitaire ( comme une lettre max )



C est meme pas specifique a ebay , sur d autre sites de vente ca sera pareil le site vous fera une fleur ou deux mais quand  ca sera trop souvent l acheteur sera remboursé  et le site vous dira " merci d expedier en suivi "



paypal et martin ne pourra rien pour vous , paiment paypal sans trace de suivi = remboursement



Et honnetement c est pratique le suivi , meme en suivi jai 2 /3 réclamation par an de  " jai rien recu" par chance cest sur le site orangé qui commence par un P , je donne au site le numéro de suivi et hop réclamation close ,  recement un acheteur de la Martinique m'ecrit " j ai rien recu ca fait 15 jours que jattend ,etc ... "



je tape le suivi " envoi non reclamé delai d instance depassé " ...  j'ai pu le prévenir et maintenant soit il repaye le port soit je lui rembourse sa commande - le port car le port je lai payé a la poste .



le suivi ça facilite bien des choses, ca prouve ausis aprfois qu on a bien expedié rapidement 🙂



-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 25 Oct 2011 12:36 CEST
Message 11 sur 13
dernière réponse

client qui ne recoit "jamais" ses colis-suite

Je vends depuis 6 ans sur e-bay, et la poste n'a JAMAIS perdu le moindre colissimo. Tu es victime de petits malins qui savent exploiter les failles du système.


Pour ma part j'ai toujours refusé d'adhérer à Paypal, et je me suis toujours débrouillé avec d'autres moyens de paiement. De toutes façons si je n'ai pas le paiement, je n'envoie pas, c'est bien précisé dans mes conditions de vente.


Le problème c'est qu'e-bay fait l'autruche, et refuse par exemple qu'on puisse coller des évaluations négatives à quelqu'un qui ne paie pas (Ca vient de m'arriver). C'est donc la porte ouverte pour les escrocs qui jouent sur du velours.


Concerant les quelques litiges que j'ai connus, e-bay s'en moque complétement, et refuse de jouer les arbitres. Il y a tellement de contentieux qu'ils préférent profiter de la loi du plus grand nombre et laisser de côté les petits vendeurs.

Message 12 sur 13
dernière réponse

client qui ne recoit "jamais" ses colis-suite

bonsoir pas  vrais la poste perd ses colis apres une commande colissimo suivi ,impossible de retrouver le dit colis ,coliis en point postal mais ouje cherche encore il et vrais que cela ne m etais jamais arrive.

Message 13 sur 13
dernière réponse