le 24-01-2016 09:58
comment faire vis-à-vis d'Ebay ?
merci pour vos réponses,
et bon dimanche !
cordialement,
le 24-01-2016 10:04
Bonjour
Sur votre annonce : Livraison nationale,
cochez: LIvraison gratuite
Puis: L'acheteur peut venir chercher l'objet
Cdlt
le 25-01-2016 18:40
bonsoir,
et merci pour vos précisions, mais là je comprends que l'affaire est cuite, car j'avais envoyer au client le montant à payer avec les frais d'envoi...
bonne fin de journée,
cordialement,
le 25-01-2016 18:45
bonsoir,
et merci pour votre message,
bonne fin de soirée,
cordialement,
le 24-01-2016 10:06
Bonjour,
Si vous remettez l'objet en main propre donc l'acheteur ne payeras pas les frais de port , vous vous faite payer soit en expece ou cheque
Si vous objet a ete vendu avec des frais de port > donc la commission d'ebay a deja ete prelevé sur votre compte vendeur
Vous ne pouvez rien faire
Cdlt
le 24-01-2016 10:35
Bonjour @jacquelinedu36
Vous dites: << Si vous objet a ete vendu avec des frais de port > donc la commission d'ebay a deja ete prelevé sur votre compte vendeur .>>
Tant que le vendeur n'a pas envoyé la facture à l'acheteur, il n'y a que la com. sur le prix de vente qui est prélevée dés la confirmation de l'achat ou la fin de l'enchère.
La com. sur les frais de port n'est comptée que lorsque vous envoyez la demande de paiement .
C' est logique, sinon cela ne sert plus à rien de faire des réductions de frais de port pour plusieurs achats si eBay vous compte de suite la com sur les frais de port.
Envoyez une Demande de paiement à l'acheteur où vous rajoutez dessus "Remise ne mains propres" (si c'est possible ?); et vous supprimez les frais de port.
Ou bien, faites une Demande de paiement avec frais de port gratuits; ça c'est possible en complétant la case "Réduction ou frais du vendeur".
Bon dimanche .
le 25-01-2016 18:44
merci beaucoup pour vos renseignements précieux,
je ferai attention lors d'une future annonce pour éviter ces frais supplémentaires, mais ce n'est pas toujours évident car on veut faire plaisir à l'acheteur si celui-ci demande une remise en mains propres et qu'au départ on ne pense pas que le client souhaite venir chercher la marchandise,
à méditer,
je vous souhaite une bonne fin de soirée,
cordialement,
le 25-01-2016 10:21
bonjour,
vous avez raison, mais au départ je ne pensais pas à une remise en mains propres, donc je vais payer intégralement les frais...
merci pour votre info,
bonne journée,
le 24-01-2016 13:13
Bonjour, (sympa de dire bonjour)
si remise en main propres : lieu neutre (parking de supermarché, par exemple , là où il y a du monde, pas chez vous ...), et faites vous accompagner.
Voilà, conseils de prudence.
le 25-01-2016 10:19
bonjour,
et merci pour l'info, vous avez raison, il faut toujours être prudent pour une remise en mains propres,
bonne journée,