annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement acheteur avant qu'il ne retourne l'objet ...

sushidetours
Non applicable

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai un petit problème avec un acheteur. Il m'a acheté mon iPhone 4S d'occasion, le paiement s'est fait via Paypal, jusque là pas de problèmes.

Dans l'annonce j'indiquais que l'expédition se ferait sous 4 - 5 jours. Les délais ont été respectés de mon côté. J'ai glissé dans le colis, la facture qui fait office de garantie auprès d'Apple. (l'appareil est garanti jusqu'au 22 octobre)

Pour moi, la transaction était irréprochable sauf que j'ai reçu un mail hier matin me demandant de lui rembourser l'iphone car il ne fonctionnait pas (autonomie de la batterie, et redémarrage quand on éteint l'appareil) ... je n'ai jamais eu ces problèmes pendant 8 mois ...

Bref je suis conciliant et je lui demande de me le renvoyer pour que je puisse l'échanger auprès d'Apple s'il ne souhaite pas le faire. Bien sur les frais de ports seraient à ma charge.

Et c'est là que ça dégénère car il souhaite que je le rembourse avant qu'il n'expédie l'objet. Si je fais ça je n'ai aucune garantie du bon retour de l'appareil.

Je lui explique qu'il peut ouvrir un litige, renvoyer l'objet avec le N° de suivi et après je pourrai le rembourser ....

Il ne veut pas car quand il a acheté l'objet il a payé rapidement et que maintenant c'est à moi de le rembourser rapidement !

et depuis ce matin je reçois des mails menaçant m'indiquant qu'il va porter plainte auprès d'ebay et de paypal pour clôturer mes comptes.

Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes acheteurs, c'est la première fois que ça se passe comme ça. l'iPhone était nickel.

Que dois-je faire d'après vous ?

Merci d'avance pour votre aide

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Remboursement acheteur avant qu'il ne retourne l'objet ...

Bonsoir,

Continuez à persister dans ce que vous lui avez proposé..

- qu'il ouvre un litige pour non conformité..

et vous le rembourserez lorsqu'il aura renvoyé l'appareil... avec un n° de suivi..

En ce qui concerne la fermeture des comptes ce n'est que du pipo.. mais rien ne vous empêche de joindre la copie de ces messages à eBay.. et paypal.

Ni l'un, ni l'autre n'apprécie le chantage...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonsoir,

Insistez aussi pour qu'il retourne la facture avec, il doit y avoir un numéro qui vous permettra ainsi de savoir si c'est bien votre iphone qu'il vous retourne.

Bon courage et pas d'inquiétude, vous êtes dans votre bon droit

Message 3 sur 7
dernière réponse

Ne rien rembourser, ça sent l'escroc à plein nez.
Au passage vider votre compte paypal, cela vous évitera qu'il rembourse votre acheteur pendant que celui-ci vous renverra un paquet de pâtes à la place du téléphone 😉

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Ne rien rembourser ... Videz votre compte paypal et assurez vous qu'ils n'ont pas d'autorisation de prélèvement... sur votre compte bancaire 😉

Message 5 sur 7
dernière réponse

sushidetours
Non applicable

Merci pour votre aide.

Il n'est toujours pas décidé à me  renvoyer l'appareil, j'attends ...

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Aussi longtemps qu'il n'ouvre pas de litige paypal, vous ne bougez pas.

Message 7 sur 7
dernière réponse