annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remise en vente automatique facturée ?

Bonjour, j'ai mis en ventes 17 objets le 17/11/015. J'ai coché la cache "remettre en vente une fois automatiquement si l'objet n'est pas vendu". Surprise, ce 24/11/2015, les frais d'insertion sur ces 17 objets m'ont été facturés 0€35 chacun (=5€95). C'est la première fois que ça m'arrive car d'habitude je coche tjs cette case et je n'ai jamais eu de problème. 

est-ce que je vais pouvoir avoir un remboursement de ces frais qui me semblent injustifiés par le service client ?

Bonne soirée à tous

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : Remise en vente automatique facturée ?

Bonjour ,

les remises en vente sont maintenant comptées dans les 50 gratuites .

Dès que vous avez dépassé votre quota vous êtes redevable des frais d'insertion pour chaque nouvelle annonce .

Décochez la case " remettre en vente 1 fois " et gérez vos ventes .

Vous pouvez vérifier le statut de vos ventes en cliquant sur " toutes mes ventes " , tout en bas vous trouvez le décompte des annonces

qu'il vous reste à publier  , gratuites ou ou pas .

Cdlt.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonsoir

En confirmation de ce que vous a écrit Madelodie, lire régulièrement les Actualités d'Ebay (lien en bas de la page)

Voici l'article en vigueur depuis le 17 Août 2015 concernant les remises en vente :

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=988

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bien sur la page indiquée dans le lien je lis clairement:

--------------------

• Si vous avez publié moins de 50 annonces au cours du mois, seuls les frais des options de mise en vente payantes que vous avez sélectionnées vous seront facturés.
  • Si vous avez publié plus de 50 annonces au cours du mois, des frais d'insertion ainsi que les frais des options de mise en vente payantes que vous avez sélectionnées vous seront facturés.

-------------------------------------

Et ne vois rien ici qui laisse supposer que l'activation de l'option compte pour 2 mises en ventes dans la limite des 50.

Aucune autre actualité ebay ne mentionne ceci et pourtant ça existe ! Je viens de me faire avoir !

Il convient ici de faire un rappel à la loi qui précise que tout utilisateur d'un service doit être clairement averti par mail ou courrier de toute modification des conditions d'utilisation du site.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Je me suis fait également avoir et non seulement j'ai été facturé, mais de ce fait nous sommes limité à 50 annonces par mois au lieu de 150 euros, d'où une perte de chiffre d'affaires. !!!

Cela devient de moins en moins intéressant, non seulement les comisssions sur ventes sont importantes, mais en plus nous sommes taxés sur les insertions ou alors il faut jouer avec plusieurs comptes.

E bay n'est pas très vendeur ....

Message 5 sur 5
dernière réponse