le 15-12-2013 11:29
Je ne doutais pas de l'existence de quelques rigolos parmi les acheteurs du site, mais je viens d'en rencontrer un pas mal, je vous fais donc partager mon expérience ! Juste citation de correspondance (il s'agissait de la vente d'un appareil Hifi vintage "pour pièce/ne fonctionne pas" au prix de 20 €).
"Cher(ère) adv2675,
bonjour ; appareil reçu ce matin , très mal emballé sans bride de transport, et complétement déglingué....que fais t on?
cordialement
X
Ce n'est pas que je ne vous fasse pas confiance, mais... vous avez des photos de ce que vous appelez "complètement déglingué" ? Je me souviens pour ma part de l'avoir plus que très correctement emballé, enveloppé dans un plastique, avec des supports en polystyrène de tous les côtés, l'appareil ne pouvait pas bouger d'un poil. Pour le déglinguer, il a fallu que la poste fasse un sacré mauvais boulot...
Quant à la "bride de transport", c'est un appareil que j'ai acheté moi-même sur Ebay, avec ni plus ni moins de bride de transport que ce que vous avez reçu.
Tenez-moi au courant.
adv2675
_____
Cher(ère) adv2675,
bonjour
il me faut votre mail pour que je puisse vous envoyer les photosle bloc optique se ballade dans l'appareil ( sur les photos il n'est pas centré , il n'est plus fixé au reste du lecteur ) donc le lecteur clignote "disc" en permanenceune partie de la façade ne tient plus le tiroir ne s'ouvre plus
X
____
Cher(ère) X,
J'ai vu les photos, dans quel état était l'emballage ?
____
Cher(ère) adv2675,
bonjour , si je vous ai répondu via votre mail ; non le carton est en bon état ; mais le lecteur se baladait dedant
cordialement
X
____
Cher(ère) X
Autrement dit, vous êtes en train de m'expliquer qu'un appareil en métal pesant près de 7 kg (6,8 Kg, pour être précis) "nageait" dans un simple emballage carton sans l'endommager, et que ce mouvement aurait provoqué (j'imagine, par le choc entre l'emballage en carton et l'appareil en métal) :
- l'arrachement d'une réglette en aluminium encastré dans la face avant de l'appareil ;
- le "décollement" du bloc optique à l'intérieur de l'appareil.
Le tout sans provoquer aucun autre dommage, puisque d'après les photos, les coins de la face avant n'ont été ni enfoncés ni égratignés, les coins du tiroir non plus et la fenêtre d'affichage n'est même pas rayée.
En d'autres termes, vous vous foutez de moi...
adv2675
___
Cher(ère) X
C'est la suite, permettez que je développe un peu... :
D'abord, voici une expérience dont un enfant de 7 ans peut connaître la fin sans avoir besoin de la tenter : placez un objet avec des coins en métal et pesant 7 Kg dans un simple carton trop grand pour l'objet, secouez le carton...
Ensuite, concernant les 5 photos que vous m'avez envoyées et qui montrent en double ou triple les deux mêmes détails.
Premièrement, il y a deux photos d'un bloc optique dont il n'apparaît pas du tout qu'il "se ballade" dans l'appareil (contrairement à votre description).
Deuxièmement, il y a 3 photos d'une réglette désencastrée. Le seul problème est que la position de cette pièce sur l'appareil ne l'expose à aucun choc : si on tape sur la face avant, on va aplatir les coins du tiroir, dévier le tiroir, péter le bouton de volume de la prise casque, rayer la fenêtre d'affichage, aplatir ou rayer les coins de l'appareil, mais certainement pas arracher la réglette. En revanche, c'est une pièce qu'il est très facile de désencastrer en d'enfoncer un coupe-papier (par exemple) à l'une de ses deux extrémités. Ensuite, il suffit pour la ré-encastrer de pousser fort avec le doigt, j'ai vérifié sur un autre appareil que je possède encore du même modèle...).
En d'autres termes, c'est un moyen pratique pour invoquer un dommage et pouvoir en faire des photos sans avoir à bousiller vraiment l'appareil... quand on est un acheteur sans scrupule et qu'on prend le vendeur pour un parfait crétin, bien entendu.
Bref, je vous conseille de déclencher un litige. Même si je regrette un peu d'avoir laissé à si bas prix un bel appareil, vendable plus de 200 € s'il avait été à l'état de parfait fonctionnement, à un **bleep** en herbe même pas très malin, pour moi cette vente est terminée.
adv2675
___
Cher(ère) adv2675,
comme vous vous voudrez , je vais faire constater par un huissier ( tant pis pour les 112.50euros que je vais lui donner )
mais vous me prenez pour un escrot et je n'aime pas ca.....
X"
le 15-12-2013 12:06
Bonjour,
demander de vous le renvoyer > retour a ses frais > et ensuite vous le remboursé
Cdlt
le 15-12-2013 12:21
On ne rembourse pas un acheteur qui a déjà volontairement dégradé l'objet acheté pour essayer de me soutirer une réduction de prix lol... Je serais presque certain de retrouver l'appareil en miettes dans la boîte !
Il y a sur Ebay une procédure de litige qui sert à ça, ce sont apparemment des gens qui ne manquent pas de bon sens, il n'a qu'à avoir recours à eux. S'il présentait son dossier de manière cohérente, il obtiendrait le remboursement des frais initiaux (prix + port) et devrait juste me renvoyer l'objet à ses frais...
Seulement,ce n'est manifestement pas ce qu'iml veut. Le fait qu'il n'ait dégradé la platine que d'une manière parfaitement réparable prouve bien qu'il veut garder l'objet (c'est un gars qui revend de la Hifi vintage, d'après son profil...) mais obtenir une ristourne.
Quelqu'un d'autre a-t-il eu affaire sur Ebay à ce genre d'oiseau ?
le 15-12-2013 13:22
bjr
comme vous le suggère Jacqueline, je ne vois pas d'autre solution
laissez le ouvrir un litige, Paypal le remboursera, (prix de l'objet+frais d'envoi) à la condition qu'il vous renvoie l'objet ( à ses frais,) dans les délais, et avec numéro de suivi -
le 15-12-2013 13:27
Oui, et à condition que Paypal considère sa réclamation comme fondée... Ce qui ne me semble pas gagné en l'espèce. 🙂
Mais nous sommes d'accord, je tenais d'abord à apporter un témoignage : il ne faut pas se laisser impressionner par ce genre d'arnaqueur. Ce genre de personne joue sur la bonne foi du vendeur, la peur des histoires et des frais supplémentaires (l'huissier, mon Dieu ! lol).
Un vendeur un peu... innocent lui aurait remboursé 10 € pour éteindre l'histoire, c'est évidemment la dernière chose à faire. Il faut tenir bon et ne pas gober n'importe quoi. 🙂
le 15-12-2013 14:43
Les nouvelles ne se sont pas fait attendre...
L'individu s'est contenté d'essayer de pourrir mes évaluations, et n'a évidemment même pas osé soumettre un litige (qui lui aurait pourtant permettre de se désaisir de l'objet "complètement déglingué" en se faisant rembourser le prix + le voyage...).
J'imagine qu'il faut apprendre à vivre avec ce genre de nuisance.
le 15-12-2013 14:58
Et je n'avais pas vu la meilleure (d'aujourd'hui même) !!
Cher(ère) adv2675,
Vous êtes vraiment malhonnête ; je ne vous ai jamais demandé un seul centime, en plus vous m’insulter d’**bleep** et c’est moi le mauvais dans le dial. Je passe sur [ma ville] la semaine prochaine......on s'expliquera
X
On appelle ça des menaces, ou bien ??
Il y a moyen de signaler ce genre de comportement à Ebay ?
le 15-12-2013 16:05
bonjour,
Oui quand vous recevez des mails insultant, menaçant, ou autre, regardez tout en bas de ce mail, vous verrez " signalez truc...", cliquez dessus, et voilà.
le 15-12-2013 17:02
le 15-12-2013 17:21
coucou skibot!
le 15-12-2013 17:02
@adv
et n'a évidemment même pas osé soumettre un litige
vous n'avez rien a gagner a ce qu'il ouvre un litige en plus et qu'il vous renvoie de vieux cartons a la place de l'objet
que ce soit sur ebay ou paypal les litiges a raison ou a tord sont comptabilisés et portent préjudice a votre compte , surtout avec
la nouvelle pub paypal sur le remboursement des frais de retour
J'imagine qu'il faut apprendre à vivre avec ce genre de nuisance.
pour ça tout a fait d'accord , malheureusement
le 15-12-2013 17:57
"Vous n'avez rien a gagner a ce qu'il ouvre un litige en plus et qu'il vous renvoie de vieux cartons a la place de l'objet."
Ce n'est pas une question d'avoir ou pas "quelque chose à gagner".
Si on commence à entrer dans le jeu de cette sorte de gens en acceptant de leur faire des cadeaux sous menace d'une mauvaise évaluation, c'est tout bonnement encourager le chantage.
Si ce genre de pratiques commence à rapporter à ceux qui les utilisent, on ne pourra bientôt plus vendre en sécurité sur Ebay.
Sans parler d'autres sites où le Colissimo n'est pas nécessairement la règle, mais où la plupart des acheteurs sont heureusement des gens honnêtes, qui n'ont pas besoin d'avoir signé un bordereau pour reconnaître qu'ils ont bien reçu un objet !
le 15-12-2013 18:01
Vous êtes très chanceux même!! il aurait ouvert un litige?! = vous auriez été obligé d'acceptez le retour = vous retrouvez sans votre argent et sans votre bien!! ( on en lit suffissament assez sur le forum) pour savoir que ces cas là arrivent. Le retour = une bille? des torchons? du bois aussi?!! etc..
le 15-12-2013 18:11
Vous semblez tenir pour acquis qu'il suffit d'ouvrir un litige pour que le retour et le remboursement soient systématiquement accordés...
Heureusement, ce n'est pas le cas !
Il faut encore que les récriminations du demandeur soient crédibles...
le 15-12-2013 18:31
Parcourez un peu le forum pour voir le nombre de personne (vendeurs) qui ont perdus face à un bout de torchon...des billes en retour!! paypal a donné raison à l'acheteur!. Etre obligé de prouver sa bonne foi en tant que vendeur quand vous êtes vous même la victime....vraiment VOUS AVEZ UNE CHANCE TERRIBLE!!.
le 15-12-2013 19:05
@adv
Sans parler d'autres sites où le Colissimo n'est pas nécessairement la règle, mais où la plupart des acheteurs sont heureusement des gens honnêtes, qui n'ont pas besoin d'avoir signé un bordereau pour reconnaître qu'ils ont bien reçu un objet !
la ça me semble être de la naïveté
Vous semblez tenir pour acquis qu'il suffit d'ouvrir un litige pour que le retour et le remboursement soient systématiquement accordés...
avec un " acheteur " sachant la jouer , a tous les coups il gagne , que ce soit objet non reçu ( envoi simple ) , objet ne
correspondant pas a la description , ou l'utilisation frauduleuse de carte bleue ( imparable 13 mois durant ) et le rejet de débit
facturé au vendeur 16 euros par paypal
cherchez les escroqueries paypal dans les archives du forum vous serez édifié
le 29-12-2013 11:00
Bonjour
Si l'objet a été paye avec Paypal, vous devez les contacter
Pay pal téléphone 0821.230.233 4076 avec le N° de votre carte banquaire associer a votre compte expliqué votre cas.
J'ais eu le même problème avec une paire de botte, la personne disait qu'elle était en mauvais états ce qui était totalement faux!!!!
chez Paypal il mon expliqué, que si elle arrivaient détériores, il fallait faire une réclamation chez eux , et qu'il me rembourserait la totalité.
Bonne chance a vous et bonnes fêtes