annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour accepté mais objet renvoyé en piteux état

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je rencontre un tel problème pour une transaction et j'espère que certains d'entre vous pourront m'apporter des réponses. 

J'ai vendu un projecteur sur Ebay le samedi 24 octobre 2015 et je l'avais envoyé le lundi 26 octobre par Mondial Relay (avec une assurance jusqu'à 250 euros inclus).
Le colis a été retiré le 31 octobre par l'acheteur. 

Le 2 novembre je reçois un mail de l'acheteur comme quoi le projecteur ne fonctionne pas alors que je l'avais testé pendant une demi-heure avant de l'envoyer. Il fonctionnait alors parfaitement. Je me dis que la lampe a peut-être été endommagée durant le transport et que de toute manière, rien ne sert de faire durer le litige sachant que Ebay/Paypal donne toujours raison à l'acheteur...

C'est donc en moins de 24h que j'effectue un remboursement total à l'acheteur via Paypal.

Une semaine et demie plus tard, je reçois le projecteur en retour et là, catastrophe.
Le projecteur est plein de coup, rayé avec un tournevis sur toute sa surface et les étiquettes de garanties toutes arrachées.

Je me suis bien fait avoir et je ne comprends pas vraiment pourquoi le projecteur est dans un tel état à son retour. Il est évident que l'appareil a mal été utilisé et je ne comprends pas pourquoi avoir voulu le bousiller d'avantage à coups de tournevis alors que le remboursement a été effectué en 24h ...

Ebay me fait quand même payer une commission et l'objet est complètement foutu.

Y a-t-il un moyen de se faire rembourser les frais sur la commission finale et d'avoir recours afin de dénoncer le fait que la faute est aussi celle de l'acheteur ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

Meilleures salutations,

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonsoir

OUI,  il faut que votre client ouvre un litige pour "objet non conforme"  vous devez suivre tous les deux "tout" le processus du règlement ebay,  normalement quant le litige est terminé, vous serez remboursé des commissions.

Cdlt

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonsoir,

Vous êtes sûr que vous avez récupéré l'appareil que vous aviez expédié ?

Message 3 sur 3
dernière réponse