le 28-02-2020 17:28
le 28-02-2020 17:28
le 28-02-2020 17:46
bonjour vous pouvez refusé les frais de douane mais retour de la marchandise a l´expéditeur donc a l´acheteuse vous devriez posé la question aux douanes de votre lieu de résidence cdlt
le 28-02-2020 18:36
Bonsoir @miu_meow ;
après quelque jours je reçois un sms de DDP me signalant que j’ai £217 de frais de douanes à régler.
Désolé , c'est bien prévu dans La Garantie client eBay .
Lorsqu'un objet est renvoyé au vendeur :
Le vendeur assume tout frais de douane appliqué à l'objet renvoyé, dans le cas où l'objet ne correspond pas à la description de l'annonce.
Maintenant , j'ai quand même un gros , gros doute . En principe , si frais de douane il y a , c'est au livreur que vous devez les régler .
ATTENTION ! Article paru dans la presse le 22/08/2019 :
Avec la démocratisation des plateformes de vente, il n'est pas rare de devoir payer des droits de douane lorsque l'on commande à l'étranger. Des es cro cs en profitent et depuis quelques semaines, une arnaque par SMS aux faux frais de douane vient d’apparaître.
Une variation est plus forte ces dernières semaines : l'arnaque aux faux frais de douane. Les personnes ciblées reçoivent ainsi un SMS où il est écrit : "Vous devez payer 1,95 euro de TVA pour votre colis, payer en ligne et éviter les frais de dédouanements (15 euros)", le tout accompagné d'un lien où il faut fournir ses coordonnées bancaires.
Dans le doute, il est important de demander un justificatif avant de régler pour être certains qu'il ne s'agisse pas d'une arnaque.
Voir aussi ce fil du 17/08/2019 qui en parle
Pour en savoir plus , allez voir sur Google et tapez : Arnaque faux SMS , frais de douane .
Cordialement .
le 28-02-2020 19:14
le 28-02-2020 20:46
Moi , je n'y crois pas à ce SMS et je vous ai dit le pourquoi .
Avez vous été voir sur Google ?
Et pourquoi le montant à payer est en Livre Sterling pour un article qui vient de Chine ? Il me semble qu'il devrait être en Euro ou en Dollars .
Infos prise sur le site de Que Choisir .
Que vous ayez un doute ou non sur le bienfondé du message, vérifiez l’information avant de procéder à tout paiement en ligne. Ici, par exemple, vous pouvez appeler la douane, ou bien le transporteur qui doit acheminer votre colis en attente. C’est lui qui se charge généralement de vous facturer les frais de douane .
C’est généralement le TRANSPORTEUR (La Poste, DHL…) qui se charge de l’acquittement de ces frais pour vous auprès du service des douanes. C’est pourquoi il vous facture également des frais de dossier, de l’ordre de 15 à 20 € en fonction du transporteur.
Alors , demain matin , contactez la douane AVANT de payer quoi que ce soit .https://www.douane.gouv.fr/
Et contactez aussi le service de livraison DPD .
Votre colis en retour : que dit le suivi ? Il est où actuellement ?
Si je refuse de m’acquitter des frais de douanes, savez-vous si PayPal peut décider de procéder au remboursement complet en faveur de l’acheteur sans que j’aie reçu l’article retourné ?
Il me semble que Oui . Pour en être sur , contactez Paypal par tél.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement .