annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revente d'objet **bleep**

Bonjour,

 

je viens d'acheter un objet à un vendeur mais en le recevant je me suis rendu compte qu'il m'avait été envoyé par **bleep**.

 

En regardant sur **bleep** je me suis rendu compte que l'objet était moins cher chez eux de quelques €.

 

 

Je me suis donc rendu compte que le vendeur en question faisait de la revente d'objet sur ebay en ligne sur **bleep**.

 

Sa technique :

 

- Il repére un objet sur **bleep** (exemple à 8€)

- Il le met en vente sur ebay à 10€ (+ 5€ de frais de port)

- Quand l'objet est vendu il fait l'envoi à l'adresse de l'acheteur par **bleep** (s'il est premium il ne paye pas les frais de port en plus)

 

Donc il gagne 5€ à chaque objet vendu de cette façon...

 

 

Ma question : Est ce bien légale ? J'ai quelques doutes...

 

Comment ebay combat il ce genre de chose ?

 

Je trouve ça pas top comme méthode que puis je faire ?

 

Voici l'objet en question :

[Lien]

Message 1 sur 17
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Revente d'objet **bleep**

Bonjour,

 

Il y a une méthode de commerce qui s'appelle le Drop Shipping, un truc comme çà! ca ressemble beaucoup à se que vous décrivez.

C'est légal, mais coûteux aussi.

 

Le vendeur passe du temps à mettre en annonce, certes l'envoi est effectué par une passerelle mais le vendeur doit s'acquitter de ses frais de ports envers eux. Il y en a pas mal sur ebay qui le pratiquent, et si les gens s'en sortent comme çà, tant mieux pour eux! 

 

ps = pour faire du drop shipping ( désole de l'orthographe, je me rappelle plus très bien), il faut se déclarer pro, avec des formulaires où s'en perdre! et la cotisation reste élevé!. Particulier = j'en doute! car après mes recherches, si beaucoup de quantités achetés au grossiste, faut déclaration pro.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Revente d'objet **bleep**

PS : "**bleep**" fait référence à une société d'ecommerce...

Message 2 sur 17
dernière réponse

Revente d'objet **bleep**

si votre vendeur est pro , il achète ou il veut et revends ou il veut

 

a vous de comparer les prix avant

Message 3 sur 17
dernière réponse

Revente d'objet **bleep**

Bonjour

Il me semble que c'est a l'acheteur,  avant d'acheter de voir un peu partout les prix pratiqués, et ensuite de voir son interet....

Il est certain qu'ebay ne vérifie pas manuellement toutes les annonces et les robots avec des scripts automatiques ne détectent pas toutes les invraisemblances.

 

cordialement

Message 4 sur 17
dernière réponse

Revente d'objet **bleep**

Bah...Ce ne sont pas des objets volés, c'est juste une autre façon de faire du commerce!  Smiley MDR

 

Du moment que vous avez reçu votre objet dans les temps, qu'il est conforme à la description...

 

 

Après quand on achete quelque chose, c'est à nous de chercher pour trouver où il est le moins cher hein...

Message 5 sur 17
dernière réponse

Revente d'objet **bleep**

Je ne sais pas s'il est pro comment le savoir ?

 

Dans tous les cas je ne demande pas un rembourssement j'ai acheté à ce prix en toute connaissance de cause et j'en suis content, je suis juste surpris de la méthode et surtout de recevoir un truc de la part de "beep..." alors que j'avais commandé à un vendeur Ebay...

 

S'il avait acheté le truc sur "beep..." ça n'était pas pareil mais là en fait si je comprends bien vu que je suis aussi premium chez beep, je peux faire des bénéfices de cette façon ? (vu qu'en plus je ne paye pas les frais de port ?)

 

C'est étonnant...

Message 6 sur 17
dernière réponse

Revente d'objet **bleep**

Du moment qu'il ne revend pas des objets volés, où est le problème?

 

Ok c'est étonnant de voir le paquet arrivé par un autre moyen, mais du moment qu'il arrive!

 

C'est un peu comme s'il se fournissait chez un grossiste après tout, non?

 

A mon avis à part le fisc qui peut lui tomber dessus (s'il vend en masse), je ne vois pas à quel niveau il pourrait y avoir des problèmes.

Message 7 sur 17
dernière réponse

Revente d'objet **bleep**

Ben normalement c'est pas trop légale de faire de la revente comme ça... Niveau du fisc en effet.

 

 

Après à mon niveau effectivement ça ne change rien, si j'avais reçu le jeu dans un packet en carton classique je n'aurai même pas tické.

Message 8 sur 17
dernière réponse

Revente d'objet **bleep**

Pourquoi dire que le vendeur va avoir des soucis s'il vend en masse ou avec le fisc ,c'est un pro ,c'est indiquer dans l'annonce !

Message 9 sur 17
dernière réponse

Revente d'objet **bleep**

Je n'avais évoqué d'éventuels soucis que pour le cas où il n'était pas pro.

Message 10 sur 17
dernière réponse

Revente d'objet **bleep**

Bonjour,

 

Il y a une méthode de commerce qui s'appelle le Drop Shipping, un truc comme çà! ca ressemble beaucoup à se que vous décrivez.

C'est légal, mais coûteux aussi.

 

Le vendeur passe du temps à mettre en annonce, certes l'envoi est effectué par une passerelle mais le vendeur doit s'acquitter de ses frais de ports envers eux. Il y en a pas mal sur ebay qui le pratiquent, et si les gens s'en sortent comme çà, tant mieux pour eux! 

 

ps = pour faire du drop shipping ( désole de l'orthographe, je me rappelle plus très bien), il faut se déclarer pro, avec des formulaires où s'en perdre! et la cotisation reste élevé!. Particulier = j'en doute! car après mes recherches, si beaucoup de quantités achetés au grossiste, faut déclaration pro.

 

 

Message 11 sur 17
dernière réponse

Revente d'objet **bleep**

le problème du dropshipping c'est que souvent les produits viennent de l'étranger et qu'en cas de contrefaçon seul l'importateur

 

c'est a dire l'acheteur se débrouille avec la douane

 

Le vendeur passe du temps à mettre en annonce, certes l'envoi est effectué par une passerelle mais le vendeur doit s'acquitter de ses frais de ports envers eux.

 

contrairement a ce que vous écrivez , l'envoi est effectué par le vendeur chinois ( très souvent ) a l'acheteur ebay

 

le vendeur Français qui lui a mit l'annonce reçoit les sous et passe commande au vendeur asiatique et celui ci fait l'envoi

 

le vendeur Français ne voit jamais l'objet vendu et donc ne peut rien vérifier , ni la couleur ni la conformité ni même que

 

l'objet fonctionne

 

ps = pour faire du drop shipping ( désole de l'orthographe, je me rappelle plus très bien), il faut se déclarer pro, avec des formulaires où s'en perdre! et la cotisation reste élevé!. Particulier = j'en doute! car après mes recherches, si beaucoup de quantités achetés au grossiste, faut déclaration pro.

 

ce serai vrai si le vendeur Français sur ebay recevait la marchandise puis remettait en vente ( commerce normal ) , mais dans le

 

cas de figure que vous évoquez on a vu de nombreux ebayeurs particuliers le pratiquer

 

dans le cas du posteur c'est plus simple le vendeur vends un objet qu'il a sur une autre plate forme et l'envoie par les services

 

de cette autre plate forme , mais ça se voit par le colis arrivant avec les deux cotés imprimés de la plate forme en question

 

 

Message 12 sur 17
dernière réponse

Revente d'objet **bleep**

Bonsoir Severus,

 

contrairement a ce que vous écrivez , l'envoi est effectué par le vendeur chinois ( très souvent ) a l'acheteur ebay  = mais l'annonce ne se met pas toute seule sur ebay. 

 

Les particuliers qui pratiquent cela, possède une autre méthode...qui me parait plus risqué + compliqué.

 

Sinon, c'est exactement ce que vous écrivez, cela s'appelle le drop shopping ou shipping, bref..., vous avez récrit ce que je pensé. Le vendeur en lui même ne voit jamais le colis, n'a rien chez lui!, pas spécialement chez les chinois! le vendeur achète au grossiste qu'il désire ( ils sont très nombreux), j'avoue que la plupart du temps ce sont en Chine que ces vendeurs s'approvisionnent.

Faire attention à cette technique de vente, qui parait allégeante....mais... comme je ne le redirais jamais assez = Prudence est mère de sureté! ".

 

Bonne fin de journée!

Message 13 sur 17
dernière réponse

Revente d'objet **bleep**

faire attention bien sur , mais de toute façon ils se repèrent aisément , par les délais de livraison d'abord et ensuite des

 

particuliers vendant un max d'objets neufs et avec les évals aussi

 

mais de toute façon , les achats sur le net , c'est : dès que quelque chose te parrait suspect , tu te tires

Message 14 sur 17
dernière réponse

Revente d'objet **bleep**

Dans mon cas il ne sagit pas d'un site chinois mais simplement d'un grand site de commerce en ligne très connu en France et aux USA (mais dont le nom se transforme en "Bleep" quand on le cite ici....) commencant par un "Ama" ...

 

Bref c'est juste bien étonnant de recevoir un collis de la part de ce site quand on a effectué un achat sur eBay !

 

Pour la petite histoire le vendeur s'en est expliqué, il avait simplement une rupture de stock sur ce jeu video et a donc utilisé ce site pour pallier à cela.

Message 15 sur 17
dernière réponse

Revente d'objet **bleep**

Ah d' accord! maintenant vous avez votre réponse! 

 

Conclusion de cette histoire = Toujours communiquez directement avec le vendeur! Smiley très heureux.

 

Merci à vous d'être revenu nous dire la Fin de la l'histoire.Smiley heureux

 

 

Message 16 sur 17
dernière réponse

Revente d'objet **bleep**

bleep.jpg

Message 17 sur 17
dernière réponse