le 26-11-2012 22:32
avec un nouveau qui vous prend pour une c....
Merci à ceux qui auront une solution pour moi et merci de m avoir lue
j ai l habitude de regarder les profils des acheteurs... celui ci avait l air clean ... au départ une dizaine d evals (du même vendeur) jusqu au moment où je m aperçois d un suivi de l eval
"Suivi de .....(18-nov.-12 12:59) :erreur dans evaluation c est un escroc
J ai commencé à me méfier de lui. Et il reculait son désir de règler .. pretextant vouloir acheter d autres objets
J ai contacté le vendeur qui m a expliqué qu il disait ne pas avoir reçu les objets (envoyé à une adresse cityssimo)
pour se faire rembourser par paypal
... et cela plusieurs fois
alors j ai dit que je refusais l envoi à cytissimo et que je demandais une adresse perso et un envoi colissimo suivi
pas de réponse - puis messages à répétition m expliquant qu il trouvait louche mon refus de lui vendre objets - j ai décidé de faire un litige... mais pour être sympa j ai choisi l'annulation des enchères...
il m a répondu qu il n était pas question pour lui d annuler
pensant bêtement que le litige se terminait au bout de 7 jours .... (aujourd'hui quoi) je me suis sentie soulagée... sauf qu impossible de clore ce litige
et le gugus est revenu à la charge me disant qu il paierait une fois la dernière vente faite (mais pas possible car je l ai mis dans mes interdits)
après des jours de contact avec le staff d ebay, je me trouve dans l impossibilité de faire quoique ce soit - réponses de plusieurs d ebay et assez évasives
au contraire c est lui qui a toutes les possibilités de m embêter
si cela devait être le cas... je partirai d ebay
car gros coup de blues et de ras le bol
... désolée... d habitude quand je venais ici c était plutôt pour un coup de rigolade... les temps changent X-(
le 26-11-2012 23:02
Bonsoir,
Que faire..??
Vous n'avez pas beaucoup de possibilités..
- vous avez ouvert le mauvais litige...
c'était celui pour objet non payé qu'il fallait choisir..
Maintenant vous êtes coincée pendant...... 53 jours pour ces objets... le temps que eBay le ferme automatiquement et vous perdrez le % malheureusement, mais ce sera peut-être le moindre mal...
Continuez vos ventes.. oubliez celles-ci.. et vous les remettrez en vente quand le litige sera fermé.
Cordialement
le 26-11-2012 23:13
merci de votre réponse
je vais essayer de faire comme si... pas facile pour moi qui privilégie toujours le dialogue et les contacts sympas...
imaginez 12 ans sur ebay sans evals negatives et du coup 5 en une fois X-( ?
c est très difficile pour moi
reste de voir ce qu' ebay va me raconter
j ai pas assez de recul pour tourner la page sans m angoisser
bonne soirée
Fabienne
le 27-11-2012 09:14
bonjour
curieusement ce matin le litige est indiqué dans le gestionnaire de litiges comme pouvant beneficier d un avoir sur la commission et quand je selectionne les 5 achats le site me dit
5 demandes d'avoir de la commission sur le prix final n'ont pas pu être enregistrées
j attends des explications d ebay
bonne journée à tous
le 27-11-2012 10:00
Bonjour :-x;-)
le 27-11-2012 10:06
un petit coucou du bureau pour dire bonjour à mielmarand
:-x
le 27-11-2012 18:19
bonsoir
après avoir expliqué à ebay que je ne pouvais clore mes litiges
j ai eu cette réponse... inutile
J'ai bien reçu votre message du 26 novembre 2012 concernant les difficultés rencontrées avec le membre « a... » et vous en remercie. Je m'appelle L F et prends en charge votre demande.Je comprends parfaitement la légitimité de votre requête.Néanmoins, vous êtes le seul habilité à pouvoir fermer vos demandes d’annulation de transaction. A cet effet, rassurez vous, pour récupérer votre commission, vous devez clôturer le litige si l'acheteur a répondu au moins une fois ; ou s'il n'a pas répondu dans le délai de 7 jours suivant l'ouverture du litige. Attention si vous ne fermez pas votre litige dans les 45 jours suivant la fin de l'annonce, il sera fermé automatiquement sans que vous puissiez obtenir d’avoir de la commission sur le prix final, je vous conseille donc de bien respecter les délais.Vous trouverez le détail de la procédure des litiges sur la page suivante : http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.htmlPour clôturer votre litige : 1. Affichez vos litiges en cours à partir de la page Mon eBay > Compte > Gestionnaire de litiges.2. Dans votre Gestionnaire de litiges, repérez le litige et cliquez sur Agir > Clôturer le litige. 3. Cochez selon le cas "Oui" ou "Non" pour répondre à la question "Avez-vous reçu le paiement de l'acheteur ?".4. Cliquez ensuite sur Clôturer le litige.ASTUCE : pour vos futures transactions, je vous conseille de vous familiariser avec notre outil "Conditions requises pour les acheteurs", procurant aux vendeurs une plus grande maîtrise des utilisateurs autorisés à enchérir sur leurs objets. Pour en savoir plus : http://pages.ebay.fr/la-securite-sur-ebay/vendre/conditions-de-vente.htmlJ'espère que ces informations vous aideront à récupérer votre commission le plus rapidement possible et vous souhaite une bonne continuation sur eBay.eBay vous remercie de votre compréhension et de votre coopération
donc je les ai recontacté en insistant sur le fait de l impossibilité pour moi de le faire, que je m en fichais d avoir le remboursement des frais .... tout ce que je voulais c est qu il disparaisse de mes ventes
eh bien ... z allez pas me croire... ils ont fait le nettoyage, ils ont clos ttous les litiges, et j ai de suite reprogrammées les 5 objets
oufffffffffffffffffffffff
vais pouvoir dormir ce soir 😉
oups ... je viens d avoir un coup de fil super sympa... d ebay
très contente.... ce soir
le 27-11-2012 18:37
Bonsoir,
Je suis persuadée qu'une bonne fée est passée sur votre message..
et ravie que tout soit bien terminé pour vous.
Cordialement
😉
le 27-11-2012 18:50
Bonsoir lingma
c est vrai c est beaucoup de chance
faut dire que j ai mis le paquet
en 12 ans d ebay je n ai jamais eu cela
j étais déjà entrain d oter les ventes programmées
en plus je suis encore au boulot (ben oui j ai l autorisation de fouiner sur ebay même durant mes heures ... le boulot lui est fait 😉 et durant les 10 mns que j avais ebay en ligne (voix charmante) si si, c est mon collègue qui a pris le téléphone du bureau
elle m a aussi expliqué qu il a enchéri ailleurs (5 vendeurs) non payés et il va gicler
je vais me payer un verre de bon vin ce soir ... à votre santé B-)
mais dorénavant je vais être plus prudente
@ +++++++++++++
le 28-11-2012 17:34
bonsoir ,
je viens de lire votre sos , avez vous essayez de refuser la vente pour article qui après vérification se trouvait très abimé et donc impossible à vendre.
cela vous mettrais dans une position honorable de franchise.
et vous permet d'annuler l vente
bon courage
cordialement
danielle;-)
le 28-11-2012 18:21
bonsoir ,
je viens de lire votre sos , avez vous essayez de refuser la vente pour article qui après vérification se trouvait très abimé et donc impossible à vendre.
cela vous mettrais dans une position honorable de franchise.
et vous permet d'annuler l vente
bon courage
cordialement
danielle;-)
bonsoir
c est une idée qui ne me viendrait aucunement en tête. Je suis quelqu'un de foncièrement honnête et je respecte l acheteur.
Donc je n ai pas à mentir pour me justifier
et je ferai comment après pour remettre mes livres en ventes?
La seule gaffe que j avais faite c'est de proposer une annulation par le biais de l acheteur (ne le connaissant pas encore assez pour savoir jusqu'où il se permettait d aller)
mais apparemment vous n'avez pas lu la suite
je n ai pas besoin de revenir sur le problème étant donné qu'il a été résolu par le biais du staff d ebay
merci tout de même
bonne soirée
Fabienne
le 30-11-2012 21:42
Bonsoir Fab,
Je suis vraiment contente pour vous .
Si ebay agissait toujours ainsi (peut etre faudrait il plus de personnel) je suis sure que tout le monde serait gagnant.
Ebay verrait certainement sa côte remonter, et les ebayeurs se sentiraient un peu moins seuls
bonne continuation sur ebay
le 30-11-2012 22:05
bonsoir Valentine
j avoue que j ai été moi même très étonnée d'où mon très grand plaisir.
Je suis toujours cette affaire car 6 vendeurs sont concernés et comme me l a dit la personne d ebay .... il n'a payé aucun d'entre eux
j attends avec impatience de voir quand il sera expulsé
mais comme m'a dit un ami "acheteur" je dois faire gaffe s il part qu'il ne revienne pas sous un autre pseudo
j ai noté son nom et adresse cityssimo ... on peut changer de profil même de cityssimo mais je ne pense pas de nom où alors je suis vraiment trop naîve 😉
très bonne soirée
Fabienne