annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Bonjour,

 

Alors pour commencer le texte ebay de base (posté dans la section pro uniquement mais spécifiant que ça concerne TOUS les vendeurs, pro comme part), à compter du 1er avril 2019 :

https://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/fevrier-2019/annonce-valide-annulation?utm_source...

 

A force de cotoyer ce forum on s’aperçoit qu’il est toujours en première ligne puisqu’ebay semble totalement incapable d’informer ses membres AVANT de mettre en place des nouveautés Smiley frustré (il y a un sérieux manque de communication qui ne date pas d’hier sans que personne ne semble disposé à y remédier, le dernier exemple en date est une mesure de fin aôut pour laquelle on a eu un mailing le 8/10/18, soit 6 sem + tard !!!).

 

Déjà : seuls les pros (les particuliers comptant pour du beurre Smiley triste) ont été informés par mailing la dernière semaine de mars pour une application au 01/04, alors qu’à ce moment–là c'était déjà trop tard : les renouv d’annonces imposaient déjà le format « valide jusqu’à annulation » (donc bien avant la date prévue), pire certains se retrouvent sur leur facture de mars avec des frais d’insertion dus à cette modif du « 1er avril » !!! (on marche sur la tête).

 

A force de fils les avis et les idées fusent, tant et si bien qu’à un moment il devient compliqué de pouvoir tout indiquer sur les dernières questions, de fait une rapide synthèse s’impose (qui pourra servir, à qui le juge approprié, de référence).

 

Concernant les « solutions » (système « D » certes, faute d’avoir le choix) proposées par divers membres afin d’éviter les frais d’insertion :

* différer ce mois-ci  les renouvellements ou les créations au 30/4 (pour démarrer la « validité jusqu’à annulation » à cette date) en plafonnant à 150 annonces afin de palier à une double mise en vente mensuelle lors des mois à 31 jrs pendant 4 ans.

* plafonner à 75 annonces par mois : ainsi les mois à 31 jrs  (si 1er et 31) ça ne dépassera jamais les 150 annonces.

* Surveiller attentivement  son décompte de mises en vente mensuelles pour supprimer manuellement les annonces la veille de leur renouvellement automatique lorsque le quota sera atteint.

* faire du multicompte (à chaque compte : 1 adresse mail et 1 navigateur différents, et on peut relier jusqu'à 8 comptes ebay au même compte ppal)

* basculer au format enchères sur 10jrs (pas de renouv auto si annonces créées sur le formulaire standard), avec un roulement depuis les invendus : 50 annonces sur 10jrs, puis 50 autres, et encore 50 autres (+ 1 pause d’1 journée les mois à 31jrs).

A chacun de voir selon ses disponibilités et sa quantité d’objets à vendre…

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas.

 

Quant aux (éventuelles) futures promos (question judicieusement posée par un membre et ce point m’avait aussi traversé l’esprit), je vous conseille de lire attentivement les conditions de la prochaine, car il est possible (comme c’était déjà le cas pour les enchères) que des ventes en immédiat annulées manuellement pour remise en vente sur la promo ne soient plus concernées : seul l’avenir nous le dira !

 

Bonne journée (et bon courage) @tous !

Message 1 sur 29
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Suite au post de Laura de ce jour :

https://communaute.ebay.fr/t5/Nouveaut%C3%A9s-vendeurs/Dur%C3%A9e-Valide-jusqu-%C3%A0-annulation/m-p...

 

 

Annonce au format Prix fixe

Les annonces au format Prix Fixe sont valides jusqu'à annulation. Cela signifie qu'elles seront automatiquement remises en vente sans frais additionnels, et ce jusqu'à ce qu'elles trouvent acquéreur ou que vous terminiez la vente.

Depuis le 1er avril 2019, la seule durée disponible pour les annonces au format Prix fixe dans l’outil de mise en vente standard sera Valide jusqu'à annulation. Aucune annonce ne sera décomptée du quota mensuel de 150 annonces lors du renouvellement automatique des annonces tous les 30 jours. Par ailleurs, si vous avez souscrit à des options payantes, elles ne seront facturées qu'une fois lors de la première mise en vente et non lors des renouvellements automatiques.

 

https://espacevendeurs.ebay.fr/choisir-la-duree-de-mise-en-vente

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 22 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

j'ai oublié de remercier @le-septentrion , le seul pro qui a pris la peine d'éclairer le forum à ce sujet mercredi dernier, qu'il veuille bien m'en excuser... Smiley gêné

Message 2 sur 29
dernière réponse

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Bonjour,

 

C'est sûr que ça va être galère pour ceux qui ne vendent qu'en achat immédiat.

Pour moi ça a été simple, (enfin très suant quand même), j'ai changé toutes mes annonces en enchères.

Message 3 sur 29
dernière réponse

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

bonjour @antalya17andco 

 

chacun sa méthode (passer en enchères n'aurait pas été gérable à mon niveau) : moi j'ai passé 2 AM complètes (jeudi et vendredi dernier) à faire des lots ou des multiversions qui m'ont permis de tomber à 75 immédiats sur chacun de mes comptes... au moins je n'ai plus désormais à me soucier de cette nouveauté.

 

mais ça n'empêche pas les questions de tomber, alors plutôt que d'empiler les liens des fils à relayer j'ai préféré faire cette synthèse... qui sera, je l'espère, nourri par d'autres idées...

 

bonne soirée Smiley heureux

Message 4 sur 29
dernière réponse

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Anonymous
Non applicable

Perso jeudi et vendredi, je suis allée me promener à La Castille. J''aurais pu vous y rencontrer, vu que vous aviez toujours dit que vous ne vendiez pas sur Ebay et que vous n'y passiez que peu de temps )

Message 5 sur 29
dernière réponse

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

"vu que vous aviez toujours dit que vous ne vendiez pas sur Ebay et que vous n'y passiez que peu de temps" = je n'ai JAMAIS écrit cela, vous confondez visiblement... alors soit vous cessez d'inventer, soit vous le prouvez en pointant sur un post précis !!! (ça va être ardu, puisque c'est faux : je vends sur ebay ET ailleurs, et je passe du temps sur le site, faute de quoi je ne serais pas à même d'en parler : CQFD)

 

1) je n'appelle pas à créer 8 comptes, je dis juste la vérité, à savoir que le multicompte est permis sur ebay, et qu'on peut relier jusqu'à 8 comptes ebay au même compte paypal = c'est une réalité... ensuite chacun fait ce qu'il veut (et perso je n'ai pas 8 comptes), ça faisait juste partie des "système D" possibles, évoqués parmi d'autres (sachant que certains ne sont pas de moi, comme je l'ai précisé dans le post initial)

2) je n'oublie rien des mesures fiscales : pourquoi estimez-vous qu'il aurait fallu le rappeler ici ? ce n'était absolument pas le thème de ce fil... il y en a beaucoup d'autres à ce sujet sur lesquels chacun peut intervenir si il le souhaite, et par ailleurs "nul n'est censé ignorer la loi", donc votre remarque n'est pas pertinente, à force de vouloir me reprocher tout et n'importe quoi vous vous égarez...

 

Franchement c'est quoi votre problème noctiscandy à la fin ??? il me semble vous laisser poster comme vous l'entendez (ce qui est normal sur un forum), pourquoi êtes-vous totalement incapable d'en faire autant ? Et surtout de quel droit vous permettez-vous de me juger ? Il faut croire que l'ingérence est votre pain quotidien, ou alors que vous profitez de ce forum pour vous défouler, histoire de passer vos humeurs ?

 

Quant à vos élucubrations à mon sujet (limites diffamatoires) et à vos souhaits de me voir "trébucher" là on atteint quand même des sommets dans la malséance et autres méchancetés gratuites... ça ne vaut même pas la peine d'être relevé !

 

Je ne vous salue pas

Message 6 sur 29
dernière réponse

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

c'est vrai qu'entre noctiscandy et noctisauxroses (peut-être d'autres aussi ?) vous êtes vraiment bien placée pour dénigrer le multicompte ! Smiley MDR

Message 7 sur 29
dernière réponse

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Anonymous
Non applicable

Je pense que tout les deux, vous ne partirai pas en vacances ensemble ...

Message 8 sur 29
dernière réponse

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Oui, mais en changeant tes Prix Fixes en Enchères, tu ne vendras pas forcément aux prix que tu voudrais...

 

Mon expérience des enchères EB est qu'il est conseillé de mettre en ligne à prix bas sans prix de reserve...mais ça peut s'avérer risqué, s'il y a peu de concurrence sur l'enchère....

Message 9 sur 29
dernière réponse

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Extrait des conditions de la promo qui vient de tomber : "Max 1€ de commission sur 100 annonces, du 05 au 08 avril inclus"

 

Parmi les "Restrictions et exclusions" :

* Annonces au format Enchères ou Prix fixe remises en vente automatiquement pendant la Période Promotionnelle

 

Donc les rev auto, mêmes si elles tombent sur la période promotionnelle, ne seront pas concernées par les promotions.

 

RIEN n'indique que les annonces en immédiat supprimées et rev manuellement sur la promo ne le seront pas... Smiley clignant de l'œil

Message 10 sur 29
dernière réponse

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Rebonjour koala

smileyindifferent:

 

quand tu dis:

 

RIEN n'indique que les annonces en immédiat supprimées et rev manuellement sur la promo ne le seront pas...

 

Par manuellement, on entend aussi les 100 ventes remises en ligne d'un coup, avec le tableau, ou bien il faudra remev les 100 une par une ? (ce qui est difficile)

Message 11 sur 29
dernière réponse

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

@snoopyjeans 

 

la nouvelle version ebay ne le permet pas en effet... Smiley triste

 

mais il est encore possible (pour l'instant) de rebasculer sur l'ancienne version récapitulative (uniquement ce menu) qui propose encore toutes les fonctions groupées, voir mon tuto de nov 2018 à ce sujet :

https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/Point-sur-les-Remises-en-Ventes-Group%C3%A9es-ou-Modif...

Message 12 sur 29
dernière réponse

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Bonjour @koalagris ,

 " différer ce mois-ci  les renouvellements ou les créations au 30/4 (pour démarrer la « validité jusqu’à annulation » à cette date) en plafonnant à 150 annonces afin de palier à une double mise en vente mensuelle lors des mois à 31 jrs pendant 4 ans" 

 

 En commençant au 30/04, j'ai calculé (mais j'ai pu me tromper) qu'on n'avait pas de problème pendant presque 6 ans....

Message 13 sur 29
dernière réponse

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Bonjour @max2661953 

 

Vous avez raison = c'était mon calcul de base aussi... mais vraiment "à la louche"...

 

j'étais parti sur 12X30jrs = 360jrs VS 365 jrs par an = perte 5 jrs par an

donc 30jrs "d'avance" = 6 ans

 

puis j'ai pensé aux années bissextiles, et ça m'a perturbé Smiley gêné

alors, ayant la flemme de calculer (puisque ce n'était, qui plus est, pas mon plan d'action) j'ai préféré écrire 4 ans, c'était un minimum assuré...

et puis nous connaissons ebay : d'ici 4 ans (et sans doute même avant) tout aura encore bien changé ! Smiley clignant de l'œil

 

 

Message 14 sur 29
dernière réponse

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Un calcul plus précis ( et tenant compte des années bisextiles) m'amène à juillet 2024, après, il faudra arrêter. Mais d'ici là, Ebay nous aura pondu autre chose....

Message 15 sur 29
dernière réponse

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien cette nouvelle mesure qui consiste à obliger de laisser le même objet pendant 30 jours.

Etant vendeur particulier, il me semble que les acheteurs vont attendre le 29ème jour pour acheter, pour ceux qui ne sont pas si en train à vouloir l'objet.

Mais surtout ce qui m'inquiète le plus c'est le manque de visibilité. Après une semaine, mon objet va se retrouver à je ne sais quelle page et personne n'ira voir aussi loin dans les pages.

A part le fait de ne pas remettre mes objets toutes les semaines en vente, je ne vois pas les avantages.

A moins que je n'ai rien compris à cette nouvelle mesure, il faut dire qu'Ebay n'a pas vraiment communiqué.

Bonne journée à tous.

Message 16 sur 29
dernière réponse

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Bonjour, en fait , quand tu dis :

cette nouvelle mesure qui consiste à obliger de laisser le même objet pendant 30 jours.

Je ne comprends pas à quoi tu te réfères ? : la mesure de re-mev automatique est appliquée pour les ventes à prix fixe, mais la durée de vente est toujours à notre discrétion, que ce soit en enchères ou prix fixes, il me semble...

 

Message 17 sur 29
dernière réponse

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Merci pour ta réponse.

Je ne crois pas. Me concernant chaque objet que j'ai remis en vente à prix fixe, je n'ai pas eu le choix, c'est 30 jours.

A moins qu'il y est une nouvelle manip à faire dans les préférences.

Message 18 sur 29
dernière réponse

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

@snoopyjeans 

 

"mais la durée de vente est toujours à notre discrétion, que ce soit en enchères ou prix fixes, il me semble..."

 

eh bien oui c'est toujours vrai pour les enchères, mais désormais pour les prix fixes c'est "valide jusqu'à annulation" uniquement, aucune autre périodicité n'est disponible sur ce format...

Message 19 sur 29
dernière réponse

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

bonjour @safk67 

 

"cette nouvelle mesure qui consiste à obliger de laisser le même objet pendant 30 jours" = Non, ce sera valide jusqu'à vente ou annulation de votre part... quand c'est vendu c'est vendu, ou vous retirez l'annonce manuellement quand vous le souhaitez.

 

" il me semble que les acheteurs vont attendre le 29ème jour pour acheter" = euh... il est question d'achats immédiats, pas d'enchères, quel intérêt aurait un acheteur à attendre pour acheter ? (qu'il achète le 1er jr ou le 30ème il paiera toujours le même prix) et au contraire, si il veut vraiment l'objet mieux vaut ne pas tarder avant que qq'1 d'autre ne l'achète.

 

"ce qui m'inquiète le plus c'est le manque de visibilité" = les acheteurs utilisent mots clefs et filtres pour obtenir une liste d'objet personnalisée, la date de mise en ligne ne changera rien à l'emplacement de l'annonce sur sa liste par rapport aux critères choisis (ex : tri par prix, si vous êtes le moins cher vous serez le 1er de la liste, même si votre annonce à été mise en ligne il y a longtemps).

Message 20 sur 29
dernière réponse