annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Bonjour,

 

Alors pour commencer le texte ebay de base (posté dans la section pro uniquement mais spécifiant que ça concerne TOUS les vendeurs, pro comme part), à compter du 1er avril 2019 :

https://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/fevrier-2019/annonce-valide-annulation?utm_source...

 

A force de cotoyer ce forum on s’aperçoit qu’il est toujours en première ligne puisqu’ebay semble totalement incapable d’informer ses membres AVANT de mettre en place des nouveautés Smiley frustré (il y a un sérieux manque de communication qui ne date pas d’hier sans que personne ne semble disposé à y remédier, le dernier exemple en date est une mesure de fin aôut pour laquelle on a eu un mailing le 8/10/18, soit 6 sem + tard !!!).

 

Déjà : seuls les pros (les particuliers comptant pour du beurre Smiley triste) ont été informés par mailing la dernière semaine de mars pour une application au 01/04, alors qu’à ce moment–là c'était déjà trop tard : les renouv d’annonces imposaient déjà le format « valide jusqu’à annulation » (donc bien avant la date prévue), pire certains se retrouvent sur leur facture de mars avec des frais d’insertion dus à cette modif du « 1er avril » !!! (on marche sur la tête).

 

A force de fils les avis et les idées fusent, tant et si bien qu’à un moment il devient compliqué de pouvoir tout indiquer sur les dernières questions, de fait une rapide synthèse s’impose (qui pourra servir, à qui le juge approprié, de référence).

 

Concernant les « solutions » (système « D » certes, faute d’avoir le choix) proposées par divers membres afin d’éviter les frais d’insertion :

* différer ce mois-ci  les renouvellements ou les créations au 30/4 (pour démarrer la « validité jusqu’à annulation » à cette date) en plafonnant à 150 annonces afin de palier à une double mise en vente mensuelle lors des mois à 31 jrs pendant 4 ans.

* plafonner à 75 annonces par mois : ainsi les mois à 31 jrs  (si 1er et 31) ça ne dépassera jamais les 150 annonces.

* Surveiller attentivement  son décompte de mises en vente mensuelles pour supprimer manuellement les annonces la veille de leur renouvellement automatique lorsque le quota sera atteint.

* faire du multicompte (à chaque compte : 1 adresse mail et 1 navigateur différents, et on peut relier jusqu'à 8 comptes ebay au même compte ppal)

* basculer au format enchères sur 10jrs (pas de renouv auto si annonces créées sur le formulaire standard), avec un roulement depuis les invendus : 50 annonces sur 10jrs, puis 50 autres, et encore 50 autres (+ 1 pause d’1 journée les mois à 31jrs).

A chacun de voir selon ses disponibilités et sa quantité d’objets à vendre…

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas.

 

Quant aux (éventuelles) futures promos (question judicieusement posée par un membre et ce point m’avait aussi traversé l’esprit), je vous conseille de lire attentivement les conditions de la prochaine, car il est possible (comme c’était déjà le cas pour les enchères) que des ventes en immédiat annulées manuellement pour remise en vente sur la promo ne soient plus concernées : seul l’avenir nous le dira !

 

Bonne journée (et bon courage) @tous !

Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Re: SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

J'ai plutôt le sentiment que les acheteurs cliquent sur "nouveaux objets" et quand ils sont arrivés à la fin des nouveaux objets du jour, ils passent à autre chose. Ils ont déjà oubliés qu'ils ont remarqués un objet 2 ou 3 jours auparavant et toi tu vas attendre 29 jours avant que ton annonce soit à nouveau dans les premières pages.

Depuis que cette nouvelle clause est apparue, mes ventes ont brusquement ralentis.

Ce ne sera qu'une mesure de plus qui risque de faire fuir un peu plus les bons acheteurs et vendeurs, d'ailleurs qu'ils ne sont plus très nombreux. Je ne vois vraiment pas l'avantage de cette nouvelle règle.

C'est quand même une règle qui manque de dynamisme. Tu as durant 30 jours les mêmes annonces immobiles sur le net, c'est bof bof...

Message 21 sur 29
dernière réponse

Re: SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Suite au post de Laura de ce jour :

https://communaute.ebay.fr/t5/Nouveaut%C3%A9s-vendeurs/Dur%C3%A9e-Valide-jusqu-%C3%A0-annulation/m-p...

 

 

Annonce au format Prix fixe

Les annonces au format Prix Fixe sont valides jusqu'à annulation. Cela signifie qu'elles seront automatiquement remises en vente sans frais additionnels, et ce jusqu'à ce qu'elles trouvent acquéreur ou que vous terminiez la vente.

Depuis le 1er avril 2019, la seule durée disponible pour les annonces au format Prix fixe dans l’outil de mise en vente standard sera Valide jusqu'à annulation. Aucune annonce ne sera décomptée du quota mensuel de 150 annonces lors du renouvellement automatique des annonces tous les 30 jours. Par ailleurs, si vous avez souscrit à des options payantes, elles ne seront facturées qu'une fois lors de la première mise en vente et non lors des renouvellements automatiques.

 

https://espacevendeurs.ebay.fr/choisir-la-duree-de-mise-en-vente

Message 22 sur 29
dernière réponse

Re: SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Ce système te permet de mettre plus d'annonces par mois mais je ne suis pas convanicu quant à leur visibilité.

Message 23 sur 29
dernière réponse

Re: SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Anonymous
Non applicable

La visibilité de vos annonces n'a rien à voir avec ça.

 

Elle dépend de nombreux critères.

 

Vous avez la main sur certains "pertinence de vos titres, sous titres et mots clés en fonction de la demande, votre prix par rapport à la moyenne calculée, délais d'envoi, modes de paiement acceptés, gratuité de l'envoi, etc etc...

 

D'autres sont à la diligence d'Ebay et dépendent de son choix de référencement sur les moteurs de recherche et de l'argent qu'il décidera d'y investir, notamment orienté en faveur du type d'objets qu'il privilégiera à un moment donné. Et récemment G***** a déclassé Ebay suite à certaines pratiques prétendumment pas terribles 😉 

 

Message 24 sur 29
dernière réponse

Re: SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Anonymous
Non applicable

Je trouve "extraordinaires" les différents posts de ce personnage appelant à plein de manips pour contourner certains bugs du logiciel d'Ebay, y compris en appelant à crééer 8 comptes.

 

Tous ses différents posts  pour optimiser les grands nombres d'annonces laissent penser qu'il a bien étudié la question d'un vendeur 'professionnel' ayant un ligne un grand nombre d'annonces et vendant énormément sur Ebay. quoi qu'il en dise,

 

Il oublie juste de dire à ceux qui seront tentés de l'écouter qu'au 31 janvier 2020 toutes vos ventes 2019, frais de port compris, seront télétransférées par Ebay et autres sites de vente en ligne  à votre centre des impots au delà de 3000€.

 

Je ne remercie pas ce personnage pour les mauvais conseils qu'il vous donne, et je lui souhaite de trébucher.

Message 25 sur 29
dernière réponse

Re: SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Anonymous
Non applicable

Il me semble que c'est un peu exagéré tout comme créer 8 comptes ! cela a un côté ....jusqu'au-boutiste en ce montrant aussi aberrant que le système qui vous incité à le faire !
Moi j'ai 4 comptes mais non pour détourner un système mais pour une question de typologie de vente et de stratégie produit
Un compte achat
Un compte vendeur pour une certaine nature de produits
Un compte vendeur pour des produits d'une autre nature 
Un compte uniquement forum afin de garder ma liberté de ton et d'analyse car parfois toute vérité n'est pas bonne à dire et surtout à entendre de la part de certains esprits chagrins !Smiley très heureux

Message 26 sur 29
dernière réponse

Re: SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

 

@koalagris 

 

Bonjour,

 

En forme de synthèse de votre synthèse, et après lecture du poste de @laura du 12-04-2019 à 16h57 (avec  le lien indiqué), il me semble qu'il n'y a aucun frais supplémentaire lors du renouvellement automatique des mises en vente "nouvelle formule".

 

Donc, si j'ai bien compris, on peut accumuler sur une année environ 12 x 150 = 1800 annonces sans frais (moins les ventes réalisées, bien sûr).

 

Si c'est bien vrai, c'est quand même super pour les particuliers ! (pour les pros, je ne sais pas).

 

Est-ce que j'ai mal compris ??? Est-ce que je crois encore au père Noël ???

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Cordialement.

 

 

Message 27 sur 29
dernière réponse

Re: SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

@koalagris 

 

Je parlais des achats immédiats, bien sûr.

Message 28 sur 29
dernière réponse

Re: SYNTHESE SUR LA NOUVELLE MESURE = ACHATS IMMEDIATS « VALIDES JUSQU'A ANNULATION »

Bonjour @toufoulcamp 

 

J'ai ouvert ce fil le 4/4, à cette date le seul lien disponible mentionnait bien un décompte des rev.et les questions à ce sujet étaient nombreuses sur le Q/R, avec des suggestions éparpillées au gré des fils qu'il m'a semblé utile de regrouper car il devenait compliqué de tout pointer...

C'est suite à la réctification d'ebay le 9/4 que j'ai clos ce sujet, qui n'avait plus lieu d'être, en relayant le post de Laura en guise de solution afin de ne pas induire les futurs lecteurs en erreur.

 

Depuis le 9/4 on sait donc qu'il n'y aura finalement pas de décompte, de fait tout ce qui s'est dit sur le forum avant cette date est devenu faux (voilà ce qui arrive quand un site ne communique pas et se trompe dans la rédaction du peu qu'on trouve en ligne).

 

Et oui cela veut dire que les vendeurs peuvent mettre, dans l'absolu, 150 annonces chaque mois en cumulant, ça me paraît un peu fou aussi, je partage totalement votre avis, mais ne va-t-on pas prochainement voir aussi baisser le quota mensuel ? (ce serait dans la continuité des choses : on comprend déjà mieux maintenant pourquoi la nouvelle version ebay n'a jamais intégré une fonction de remise en vente groupée, l'issue sera peut-être d'avoir moins de mises en vente gratuites... l'avenir nous le dira)

 

Bon dimanche

 

Message 29 sur 29
dernière réponse