le 29-11-2018 08:45
Résolu ! Accéder à la solution.
le 29-11-2018 09:25
bonjour @devilmax71
laissez tomber : arnaque à l'ivoirienne
(faîtes une recherche sur ce terme)
à part un faux mail de paiement paypal afin de vous faire expédier l'objet vous n'aurez jamais l'argent.
sur ebay l'acheteur clique et paie via le site, il n'a nul besoin que vous lui communiquiez votre adresse paypal = il ne faut donc pas donner suite à ce genre de demande via la messagerie.
bonjour @devilmax71
laissez tomber : arnaque à l'ivoirienne
(faîtes une recherche sur ce terme)
à part un faux mail de paiement paypal afin de vous faire expédier l'objet vous n'aurez jamais l'argent.
sur ebay l'acheteur clique et paie via le site, il n'a nul besoin que vous lui communiquiez votre adresse paypal = il ne faut donc pas donner suite à ce genre de demande via la messagerie.
Bonjour,
Si il le veut il clique sur achat immediat ou faire offre , et une fois que vous avez l'argent sur votre compte pay pal vous envoyer
Le mieux etant de se faire reglé par virement bancaire
Cdlt
le 29-11-2018 09:29
Bonjour
Votre père a sûrement raison ! On dit bien trop poli pour être honnête
votre acheteur vous enverra un faux mail de paypal en vous demandant d'envoyer très rapidement le téléphone. ..
Pour ce genre d'objet ,vaut mieux privilégier le virement ou le cash avec remise en main propre.
Paypal ,c'est 180 jours de garantie pour l'acheteur qui pourra bidouiller votre téléphone avant d'en demander le remboursement 😉
le 29-11-2018 10:04
Bonjour @devilmax71 ;
Identifier les arnaques à la petite annonce et les emails de phishing - PayPal
Vous envoyez en Lettre Suivie : en cas de perte ou vol , vous n'aurez pratiquement rien de la poste et vu le prix, je vous conseille l'expédition en lettre Recommandée .
En lettre R.3 vous avez une indemnisation jusqu'à 458 € .
Vous pouvez encore modifier l'annonce si vous le voulez :
https://www.ebay.fr/pages/help/sell/edit_listing.html
https://www.ebay.fr/pages/help/sell/revising_restrictions.html
Bonne vente .
PS : Votre annonce en Précommande : Mise en vente anticipée
le 29-11-2018 10:41
le 29-11-2018 10:47
le 29-11-2018 13:23
pour ce qui est du virement bancaire, j’avais pensé hier à ajouter ce mode de paiement mais on doit annuler un virement bancaire pendant un délai de x jours.
J'ai du mal de vous suivre . Un virement bancaire est irrévocable . Une fois que vous avez donné l'ordre à votre banque de faire le virement, impossible de revenir en arrière .
Un paiement par CB , oui , vous pouvez y faire opposition , ou même l'annuler ; j'ai déjà eu le cas et heureusement paypal m'a prévenu rapidement par mail comme quoi l'acheteuse avait annulé son paiement .
Cordialement .
le 29-11-2018 16:47