annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Serait-ce une arnaque ?

Bonjour, j’ai une question,

J’ai mis en vente mon iPhone 8 hier soir et j’ai une personne intéressé qui n’a aucune vente ou achat sur son profil.

Il me dis qu’il est intéressé et qui choisit PayPal comme moyen de paiement.

Il est très polis aussi, peut être même un peu trop haha, il a voulut négocier le prix en ajoutant 30€ pour les frais de port mais je lui a dit que je ne pouvais baisser le prix que de 10€.

Il m’a dis qu’il était d’accord et qu’il payait par PayPal.

J’en ai parlé à mon père qui a un peu d’expérience et il m’a confirmé que ça ne sentait pas bon cette histoire.

J’ai recherché des informations sur les arnaques qu’il peut y avoir sur PayPal et eBay et je n’ai rien trouvé de bien concret.

C’est pour ça que je vous demande votre avis, comment pourrais-je me faire avoir ? Si il y a un litige de sa part j’aurai toutes les informations pour prouver que j’ai bien envoyé le téléphone.

Après il peut sûrement dire que le téléphone est cassé ou quelque chose du genre ?

En vous remerciant d’avance.

Maxime
Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Serait-ce une arnaque ?

bonjour @devilmax71

laissez tomber : arnaque à l'ivoirienne

(faîtes une recherche sur ce terme)

à part un faux mail de paiement paypal afin de vous faire expédier l'objet vous n'aurez jamais l'argent.

sur ebay l'acheteur clique et paie via le site, il n'a nul besoin que vous lui communiquiez votre adresse paypal = il ne faut donc pas donner suite à ce genre de demande via la messagerie.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Serait-ce une arnaque ?

bonjour @devilmax71

laissez tomber : arnaque à l'ivoirienne

(faîtes une recherche sur ce terme)

à part un faux mail de paiement paypal afin de vous faire expédier l'objet vous n'aurez jamais l'argent.

sur ebay l'acheteur clique et paie via le site, il n'a nul besoin que vous lui communiquiez votre adresse paypal = il ne faut donc pas donner suite à ce genre de demande via la messagerie.

Message 2 sur 9
dernière réponse

Serait-ce une arnaque ?

Bonjour,

Si il le veut il clique sur achat immediat ou faire offre , et une fois que vous avez l'argent sur votre compte pay pal vous envoyer

Le mieux etant de se faire reglé par virement bancaire

Cdlt

Message 3 sur 9
dernière réponse

Serait-ce une arnaque ?

Bonjour 

Votre père a sûrement raison ! On dit bien trop poli pour être honnête 

votre acheteur vous enverra un faux mail de paypal en vous demandant d'envoyer très rapidement le téléphone. ..

Pour ce genre d'objet ,vaut mieux privilégier le virement ou le cash avec remise en main propre.

Paypal ,c'est 180 jours de garantie pour l'acheteur qui pourra bidouiller votre téléphone avant d'en demander le remboursement 😉

Message 4 sur 9
dernière réponse

Serait-ce une arnaque ?

Bonjour @devilmax71 ;

Identifier les arnaques à la petite annonce et les emails de phishing - PayPal 

Vous envoyez en Lettre Suivie : en cas de perte ou vol , vous n'aurez pratiquement rien de la poste et vu le prix, je vous conseille l'expédition en lettre Recommandée .

En lettre R.3 vous avez une indemnisation jusqu'à 458 € .

Vous pouvez encore modifier l'annonce si vous le voulez :

https://www.ebay.fr/pages/help/sell/edit_listing.html

https://www.ebay.fr/pages/help/sell/revising_restrictions.html

Bonne vente .

PS : Votre annonce en Précommande : Mise en vente anticipée 

Message 5 sur 9
dernière réponse

Serait-ce une arnaque ?

Merci pour la réponse, oui ces arnaques là j’évite les connais. Et je ne me ferai pas avoir étant donné que lorsque je reçois un virement PayPal j’ai une notification sur mon téléphone.
Message 6 sur 9
dernière réponse

Serait-ce une arnaque ?

Ensuite pour ce qui est du virement bancaire, j’avais pensé hier à ajouter ce mode de paiement mais on doit annuler un virement bancaire pendant un délai de x jours.

Pour le reste biensur je ne répondrais pas si je reçois un mail bidon de sa part.

Merci petanq57 pour les informations d’envois. J’ai mis cela mais c’est vrai que quand j’irai à l’an poste je prendrais une assurance etc mais je n’ai jamais le nom exact en tête.

Et merci pour le lien pour les articles en précommande.

Je vais voir tout cela.

En tout cas merci à tous pour vos réponses, bonne journée !

Maxime
Message 7 sur 9
dernière réponse

Serait-ce une arnaque ?

@devilmax71;

pour ce qui est du virement bancaire, j’avais pensé hier à ajouter ce mode de paiement mais on doit annuler un virement bancaire pendant un délai de x jours.

J'ai du mal de vous suivre . Un virement bancaire est irrévocable . Une fois que vous avez donné l'ordre à votre banque de faire le virement, impossible de revenir en arrière .

Un paiement par CB , oui , vous pouvez y faire opposition , ou même l'annuler ; j'ai déjà eu le cas et heureusement paypal m'a prévenu rapidement par mail comme quoi l'acheteuse avait annulé son paiement .

Cordialement .

Message 8 sur 9
dernière réponse

Serait-ce une arnaque ?

Un ami à moi a faillit se faire avoir par virement bancaire. La personne qui lui avait transféré de l’argent avait annulé ce transfère. Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne il faudrait aimerait que je lui redemande.

Après oui c’est un risque.

Dans tous les cas je laisse tomber pour cette personne et je vais attendre d’autres offres.

Merci pour la réponse
Message 9 sur 9
dernière réponse