annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Si vous ne voulez pas de paiement Paypal...

... commencez pas acheter en payant par chèque.

Bonjour,

Puisque les vendeurs ne peuvent refuser Paypal, ils peuvent toujours choisir le paiement par chèque quand eux achètent.
Ce n'est peut-être pas beaucoup, mais cela est déjà un pas vers le retour aux bonnes vielles méthodes qui permettent (je crois) un peu plus d'échanges entre vendeur et acheteur.

Qui fait déjà cela ? Où qui s'engagerait à le faire ?

Merci.
Message 1 sur 53
dernière réponse
52 RÉPONSES 52

Puisque j'ai lancé ce fil, je commence.

Je n'achète plus qu'en payant par chèque, sauf si mon achat est urgent (rarement).
Message 2 sur 53
dernière réponse

Moi non plus, jamais eu de soucis.:-)
Message 3 sur 53
dernière réponse

B-)
Oui effectivement, il n'y a pas que le chèque, les virements, les espèces (en main propre), les mandats, etc. tout ce qui ne coûte pas de frais PP au vendeur, et pas trop à l'acheteur.
Message 4 sur 53
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
Ca dépend du montant ainsi que du profil du vendeur.

Pour un vendeur à bas profil je suis bien content que Paypal existe.
Idem si c'est un montant assez conséquent.
C'est plus rassurant que par chèque (même si, tout n'est pas gagné, surtout si en face c'est un escroc ou un habitué des coups fourrés)

Ne parlons même pas des paiements internationaux ou là c'est l'idéal (et la base à mon sens de l'utilité de Paypal)

Pour un bon profil avec de bonnes évals, ça ne me dérange pas de le régler par chèque ou virement.

Pour l'urgent, ça ne joue pas trop.
Si le vendeur qui a son paiement dans la minute met 15 jours à envoyer ça sert à rien.
Message 5 sur 53
dernière réponse

Puisque les vendeurs ne peuvent refuser Paypal, ils peuvent toujours choisir le paiement par chèque quand eux achètent.
Ce n'est peut-être pas beaucoup, mais cela est déjà un pas vers le retour aux bonnes vielles méthodes qui permettent (je crois) un peu plus d'échanges entre vendeur et acheteur.

Qui fait déjà cela ? Où qui s'engagerait à le faire ?

pourquoi ?

si je veux acheter ici ou sur un site sur internet je vais choisir le plus rapide ( carte bleue , ici ca sera paypal ) clic je paye et le magasin va le poster au plus vite , si je dois prendre une lettre aller acheter un timbre , attendre que le cheque arrivent ca m interesse pas .

Message 6 sur 53
dernière réponse

Payer par chèque lorsqu'on achète et que l'on est aussi vendeur et que l'on voudrait éviter Payapl, ce qui est le cas de beaucoup de monde je crois, permet simplement d'être cohérent.
Et aussi ceux qui sont seulement acheteurs et qui n'ont pas envie de laisser leurs coordonnées bancaires sur Internet.
C'est le sens de ce fil.

Pour ceux que Paypal ne dérange pas en tant que vendeur, sûr que payer eux-même par PP ne pose pas problème.
Message 7 sur 53
dernière réponse

Pour ceux que Paypal ne dérange pas en tant que vendeur, sûr que payer eux-même par PP ne pose pas problème.

bcp d anti paypal en tant que vendeur sont content de l utiliser pour acheter a des vendeur etranger ( 0 frais comparé a un mandat international ) .

ce qui est le cas de beaucoup de monde je crois

si c etait le cas il serai tous parti d ici au lieu de rester sur ebay 😉

la plupart des vendeurs ne veulent pas paypal car ca leur coute 3.5% en plus c est tout mais quand il faut acheter il se posent plus la question.

apres paypal ou pas j ai un doute pour certain vendeur , j ai acheter un lecteur cd laser a 1 € + 5.10 de port ( par paypal ) que ca soit cheque ou paypal je vois pas ce qu il reste au vendeur ( si on deduit le temps passé , le trajet a la poste , la com ebay , le vrai cout du port 5.50 etc )..

tu le dit toi meme :
Je n'achète plus qu'en payant par chèque, sauf si mon achat est urgent (rarement).

si c est urgent tu paye comment ? 🙂

C'est le sens de ce fil.

tu sais une vendeuse avait un fil on dit + 1 si on ne vend plus et on achete plus sur ebay ... 4 mois apres la moitie ont revendu ou rachete sur ebay alors j'ai un doute sur le pouvoir des fils contestataire .

Message 8 sur 53
dernière réponse

C'est sûr que si les vendeurs "anti paypal" paient leurs achats par Paypal, il n'y a pas grand chose à faire. Mais alors, il ne faut pas se plaindre. 😞

Mais je crois (j'espère) qu'un certain nombre de vendeurs n'utilisent pas, ou plus, ce moyen de paiement, par contestation avec l'obligation de le proposer.
Cela ne les oblige pas à partir en tant que vendeur. 😉

Cela m'est arrivé une fois de payer par Paypal, depuis l'obligation du site de le proposer, c'était urgent. Avant je ne me posais pas la question, les vendeurs qui ne voulaient pas ne proposaient pas.

C'est dommage de voir des annonces ou, pour éviter PP, chacun s'évertue à trouver l'astuce. J'ai vu récemment un bon profil se prendre des tomates parce qu'il avait refusé d'envoyer un objet sans suivi (qui est plus cher), paiement fait par PP. C'est triste et déplorable.

Et Ebay s'en fout complètement.
Message 9 sur 53
dernière réponse

Et Ebay s'en fout complètement.

ebay a bien calculer en fait

-soit tu prend paypal et ca va
-soit tu le refuse sur l annonce et saute
-soit tu le prend mais tu surtaxe le port et tu saute ( par ebay ou la notation de lacheteur )
-soit tu le refuse une fois l article vendu et l acheteur te note mal et tu saute .

Bref t es coincé a plus ou moins longue echeance , il aurai fallu un vrai boycott du site chose ireel et infaisable vu que la plupart des raleurs ( pas tous mais pas mal ) rale et continue a lister ici .

Message 10 sur 53
dernière réponse

@louis
Perso je ne considère pas PP comme un moyen de paiement sans intérêt et je peux même concevoir sans mal que certains vendeurs l'apprécient.
Ce qui me choque c'est la perversité du site : obliger de le mentionner comme moyen de paiement en surévaluant les garanties de sécurité qui y sont associées et, de fait, en le présentant comme le moyen le plus pertinent pour l'acheteur.]:)]:)
C'est une hérésie (nous le savons tous), et pas une ligne sur le site concernant la sécurité des virements bancaires. Pourtant ces derniers sont plus surs.
EB fait sauter ton annonce si tu dévalorises PP, alors qu'il promotionne à tour de bras PP (ce qui par incidence dévalorise tous les autres moyens de réglement) mais comme c'est le site lui même qui le fait : c'est permis !!!!
Message 11 sur 53
dernière réponse

Pourquoi d'ailleurs Ebay, qui se retranche toujours derrière sa position d'Hébergeur quand il a une poursuite judiciaire, n'adopte pas la même logique concernant les réglements ?
Après tout si ce n'est qu'un hébergeur, liberté doit être donnée aux vendeurs de choisir leur(s) mode(s) de réglement(s). C'est le cas dans tous les commerces du reste.
Message 12 sur 53
dernière réponse

Mais en tant que vendeur, ne vaut-il pas mieux intégrer ces frais supplémentaires dans les prix de vente (ou les frais de port) ?
Finalement, ce sont les acheteurs qui en pâtissent le plus.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait que les vendeurs arrêtent de lister.

Mon seul propos ici est de demander si ceux qui râlent (et je suis ok avec eux) paient eux-mêmes sans pp lorsqu'ils sont acheteurs.

Jusque-là, il n'y a eu que peu de réponses, peut-être que cela indique que finalement, la plupart paient encore avec pp.
Message 13 sur 53
dernière réponse

bnw2c5vi
Non applicable
Bonsoir,

Il ne faut pas intégrer ses frais supplémentaires dans les frais de port (ce pourrait être très mal vu par l'acheteur, à juste titre) mais dans le prix de vente comme tu le proposes.

Personnellement, j'utilise paypal ou moneybookers en tant qu'acheteur hors zone euro, sinon virement ou chèque. Sauf si le vendeur me le demande.
Message 14 sur 53
dernière réponse

youyout
Non applicable
bonsoir,

Jusque-là, il n'y a eu que peu de réponses, peut-être que cela indique que finalement, la plupart paient encore avec pp

J'ai perdu 979 euros d'objets payés par chèques et virements ,et non reçus, sur une période de six mois environ.

Cela fait deux ans et demi que je ne paie plus qu'avec paypal.
J'ai bien dû ouvrir neuf litiges pour objet non reçu,mais je n'ai pas perdu un seul euro....

En tant que vendeur,je réchignais bien un peu a accepter paypal,mais en fin de compte,c'est si pratique,

Il m'arrive de mettre des objets en vente à 10 heure du matin et de les déposer à la poste,vendus et payés à 14 heure .

;-)
Message 15 sur 53
dernière réponse

Merci Lingma pour le lien, j'ai ajouté un petit calcul qui peut-être pourra servir à ceux qui ne l'ont pas encore fait.

J'ai perdu 979 euros d'objets payés par chèques et virements ,et non reçus, sur une période de six mois environ.

C'est vraiment pas de bol autant de déveine, je n'ai encore jamais eu de problème avec mes chèques de paiement.
Message 16 sur 53
dernière réponse

youyout
Non applicable
Soir les filles,

;-)

Je n'ai pas dit le montant total de mes achats pour éviter d'autres commentaires,disons....déplacés.
Message 17 sur 53
dernière réponse

13986665
Non applicable
"Jusque-là, il n'y a eu que peu de réponses, peut-être que cela indique que finalement, la plupart paient encore avec pp."

tu as tout compris..................................
Message 18 sur 53
dernière réponse

youyout
Non applicable
C'est vraiment pas de bol autant de déveine, je n'ai encore jamais eu de problème avec mes chèques de paiement.

Au vu des nombreuses négatives distribuées pour "objet non conforme",tu n'as vraiment pas de bol non plus 😄

Tu devrais peut-être revoir ta position vis à vis de paypal....;-)
Message 19 sur 53
dernière réponse

🙂

Bonsoir Miroir,

Au vu des nombreuses négatives distribuées pour "objet non conforme",tu n'as vraiment pas de bol non plus

Je ne suis pas du tout sûr que le problème aurait été réglé par Paypal, il s'agit de point de vue sur l'état, pas de différence de nature des objets.

Mais cela n'est quand même arrivé que rarement (2 fois) peut-être bien même que les objets avaient été réglés par Paypal, mais, je ne m'en souviens plus, cela fait trop longtemps. B-)
Message 20 sur 53
dernière réponse