annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Signaler une arnaque potentielle

Bonjour, étant à la recherche d'une carte mère MSI Z97 Gaming 5 je suis tombé sur une annonce frauduleuse / mensongère lors de ladite recherche.
J'ai signalé l'annonce mais je souhaiterai pouvoir expliquer au service de signalement de Ebay que l'article enfreint deux règles :
- Désignation du produit / tromperie sur l'objet mis en vente.
- Gonflement du prix.

L'article est aux Etats-Unis.
Le vendeur n'a pas d'avis négatif mais pourtant :
Le titre, la description et le prix ne concordent absolument pas avec les photos.

Les photos sont celles du vendeur il n'y a pas de doute possible.

Mais ce n'est pas une MSI Z97 Gaming 5 (voir site fabricant ici Z97-GAMING-5/Gallery ) mais une MSI Z87-G45 ( voir site fabricant ici Z87-G45-GAMING/Gallery ).

Ce qui fait que les caractéristiques et la description de l'article sont éronés.

Le prix est gonflé car une Z87-G45 même avec un processeur ne dépasse pas les 100$ USD / 120$ USD GRAND MAXIMUM...

Hors le vendeur en demande 179,95$ USD d'autant plus qu'il refuse les retours.

Message 1 sur 4
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Signaler une arnaque potentielle

Le vendeur a corrigé la description, c'était une erreur.
Bref je me suis trompé, sujet résolu. Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour,

Vous avez déjà signalé l'annonce.

Si vous voulez contacter ebay vous allez dans "aide" en haut à droite de l'écran.

Désignation du produit / tromperie sur l'objet mis en vente.: il faut déjà en être certain, seul le vendeur peut apporter des précisions
Gonflement du prix. chaque vendeur vend au prix qu'il souhaite

La meilleure solution pour vous est de passer votre chemin si cette annonce vous paraît suspecte

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour,

avant de signaler d'emblée la vente à Ebay comme étant "frauduleuse", avez-vous pris la peine de contacter le vendeur ?

Vous avez pu constater qu'il n'a pas d'avis négatif. Il est possible qu'il se soit tout simplement trompé de photos en mettant sa carte mère en vente.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Le vendeur a corrigé la description, c'était une erreur.
Bref je me suis trompé, sujet résolu. Merci

Message 4 sur 4
dernière réponse