le 14-05-2013 17:53
Bonjour et merci d'avance de votre lecture et de vos probables réponses !
J'ouvre enfin un nouveau compte eBay, jusque présent je vendais sur celui de mon père, et ait fait quelques ventes.
Sauf que pas de chances, je tombe sur un membre vraiment à côté de la plaque, me posant des questions sur l'état de l'objet APRES avoir remporté l'enchère, en sachant que toutes les réponses à ses questions étaient présente dans les détails de ma vente, puis il me demanda de prendre en charge les frais de port alors que c'est stipulé que c'est à la charge de l'acheteur bref...
Il m'a à présent payé, j'ai envoyé le colis, l'informe de l'envoi, il me demande ensuite si je peux joindre au colis " la facture du jeu " ( je lui ai dit 3 fois que je ne l'avais plus, ce qui va de soit ) ainsi qu'un petit cadeau en plus, dites moi que je rêve ?
Je lui fait savoir que le prix comporte les frais de port et l'objet, et non une pochette surprise, il me présente ensuite comme quelqu'un de peu commercial et colérique, c'est quand même le comble...
Bref, je redoute l'évaluation négative pour ma première vraie vente, ce qui n'est pas de bol, ainsi qu'un commentaire cinglant sur une affaire où je suis au final innocent, d'accord il m'a payé certes, le colis est envoyé, c'est le principal, mais je souhaitais savoir s'il est possible de mettre quelque chose en oeuvre contre cet acheteur, bien que je sois au courant qu'il n'est plus possible d'évaluer les acheteurs...
En quête de réponses, cordialement, un vendeur qui ne veut rien de mal !
le 14-05-2013 18:19
Mmmh il n'a que 7 évaluations, et positives, s'il n'a eu affaire qu'à des membres lui donnant gentillement un cadeau en plus il est vernis...Je vais sûrement le poster sur ton lien, parcequ'un gars qui veut qu'on lui donne les frais de port et en plus un cadeau pour un jeu que j'ai vendu 10 euros au lieu d'une trentaine d'euros...il veut un mars aussi ?
le 14-05-2013 18:57
Oui voilà comme je dis le principal est arrivé à bien au final, mais bon..
le 14-05-2013 19:08
moi ce que j'espère et ce si il vous a payé par paypal , c'est que vous avez envoyé avec une preuve de suivi !!!!!!!
le 15-05-2013 11:20
Une preuve de suivi ? Pour l'envoi ? Je comprends pas ce que vous voulez dire.
Non mais moi ce qui m'embêtes comme je dis, c'est de subir une évaluation négative de sa part non méritée, on peut rien faire contre ça ?
le 15-05-2013 11:33
bien sur pour l'envoi , vous acceptez paypal , si vous avez envoyé en minimax et pas en lettre max vous n'avez pas de preuve de suivi , votre acheteur prétends n'avoir rien reçu et ouvre un litige , paypal le rembourse du prix du jeu et des frais de port
bilan vous n'avez plus l'objet , plus les sous et une négative par dessus le marché
et si le mec sait la mettre elle compte dans votre pourcentage pendant un an et ebay ne l'enlèvera pas
le 15-05-2013 13:27
Ah non mais pour ça y'a pas de soucis je connais les entourloupes, j'envoi toujours en lettre MAX avec un suivi moi, que je fourni à l'acheteur et que je garde aussi pour vérifier si l'objet est bien arrivé.
le 15-05-2013 13:54
gardez les 13 mois pour éviter une autre façon de faire
le rejet de débit par paypal pour utilisation frauduleuse de carte bleue