annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suppression de Paypal : impact sur les ventes ?

Bonsoir,

Cette question s'adresse plutôt aux vendeurs professionnels qui ont eu le courage, l'audace, peut-être la "folie" de supprimer Paypal comme moyens de paiement sur Ebay.

J'imagine qu'une telle décision se traduit bien évidemment par une baisse des ventes, mais j'aimerai avoir une idée de l'ampleur de la baisse....en gros, c'est du -20% , du -50% ou du -80% ?

Car là, je commence à m'inquiéter sérieusement de la multiplication des litiges Ebay / Paypal venant de gens de mauvaise foi qui tentent leurs chances sur les litiges Paypal en se disant, qu'après tout, ce serait cool de recevoir de la marchandise et de se faire rembourser...

Merci de vos avis

Cordialement et bonne soirée.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re : Suppression de Paypal : impact sur les ventes ?

Bonjour,

Certes, la suppression de paypal provoque une baisse de certaines ventes..

- tout cela dépend de la catégorie dans laquelle vous vendez..

et aussi..

- si vous vendez beaucoup hors de nos frontières...

Si vous vendez des objets à petits prix dont la concurrence est forte.. vous êtes cuit..

Si vous êtes dans une "niche" ou dans une catégorie où la concurrence est moindre, l'impact n'est que peu perceptible..

Faites un essai sur qques mois... et vous pourrez juger vous-même en fonction des objets que vous vendez..

De toutes manières, la clientèle n'est pas la même..

- ceux qui pratiquent le paiement par chèque ou virement semblent avoir moins le gout de prendre le vendeur pour un distributeur automatique - Il y a un dialogue qui peut s'instaurer que paypal n'aide pas toujours

😉

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

@gagege2012

Bonjour,

Je vous livre ma modeste expérience dans ce domaine :

Ne vendant que de façon épisodique et n'étant pas professionnel, j'ai pris le parti de ne plus accepter Paypal depuis plusieurs années.

Je vends sans doute moins vite, mais c'est le prix à payer pour dormir tranquille, sans l'épée de Damoclès des arnaques Paypal.

Cependant, je me livre régulièrement à des comparaisons avec des vendeurs ''Paypal'' qui proposent le même type d'objet (d'occasion, je précise).

Bien souvent, si je ne vends pas, ils ne vendent pas non plus. Quelquefois même, je vends plus vite, voire plus cher.

Donc Paypal n'est pas toujours le critère déterminant pour les acheteurs. La qualité de la description, les évaluations et les étoiles comptent aussi.

Pour les professionnels, le problème se pose différemment, me semble-t-il. Il est indéniable que Paypal facilite l'acte d'achat et de paiement. En outre, à partir d'un certain volume de ventes, la gestion des paiements par chèque (ou virement) prend trop de temps. Or, comme dit le proverbe, ''time is money'' et Paypal permet d'optimiser les coûts administratifs. Pour la vente à l'International, Paypal est incontournable. Ce service a un coût : commission + risque d'arnaque. Le taux de marge doit permettre d'absorber ces coûts supplémentaires, sinon il vaut mieux changer de produit.

J'imagine cependant que si l'on vend des objets à prix élevé (par exemple supérieur à 500 ou 1000 Euros), les arnaques Paypal doivent faire mal au bénéfice...

Mais c'est juste mon avis...

Cordialement.

Message 3 sur 4
dernière réponse

@gag

J'imagine qu'une telle décision se traduit bien évidemment par une baisse des ventes,

c'est clairement oui , le dressage ayant été bien fait

virer paypal de vos annonce vous amène a ne vendre que sur ebay.FR , et a ne vendre qu'en Europe ( virement IBAN)

la tranquilité est a ce prix , c'est un choix , en multipliant les plates formes vous arriverez a vendre

c'est plus de boulôt mais tellement moins de stress

Message 4 sur 4
dernière réponse