le 18-10-2012 12:34
Bonjour,
Après les marabouts et les voyantes, je me présente :
le Devin GauloisB-)
Une petite devination Gauloise ::-p
A la fin du moi d'octobre concernant les évaluations diffamatoires, le commentaire sera supprimé par la tomate...:O
Surement ce qu'ebay nomme "une amélioration" ? ? ?]:)
Vous n'êtes pas obligé d'y croire... Mais un avenir proche vous montrera que j'avais raison... :_|
le 18-10-2012 12:44
Je me pose néanmoins une question :
Si un vendeur dépose une plainte pour diffamation à l'encontre d'un acheteur ? ? ?:^OB-)
Sur injonction du juge, chez ebay, vous pensez que la tomate va rester ? ? ??:|:-p
Moi j'en doute, mais par contre je pense qu'ebay, en engorgeant les tribunaux, va s'attirer les foudres des autorités Françaises...X-(
Pourvu que le ciel ne vous tombe pas sur la tête...:-p
le 18-10-2012 13:25
Salut de Devin
A la fin du moi d'octobre concernant les évaluations diffamatoires, le commentaire sera supprimé par la tomate.
je pense qu'il faut lire :
A la fin du moi d'octobre concernant les évaluations diffamatoires, le commentaire sera supprimé PAS la tomate ?:|
le 18-10-2012 13:33
@ lusi_*
OUI, merci d'avoir corrigé, mais je peux éditer mon premier post...:-(
A la fin du moi d'octobre concernant les évaluations diffamatoires, le commentaire sera supprimé PAS la tomate..
Bonne journée...;-)
le 18-10-2012 13:37
ben c'est pas cool tout ça, heureusement je vends pas ]:)
le 18-10-2012 14:08
Bonjour,
Qu'est que c'est que ce nouveau truc... ??
Habituellement, lorsqu'il y a une modification...
on est prévenu 1 mois à l'avance.. et là...
ce serait pour la fin du mois..???
oups...
Si j'ai bien compris le processus....
un pseudo déposera une tomate à un vendeur... avec son commentaire + les évaluations détaillées qui vont avec...
ce qui est un tout indissociable dans son esprit ...
Les vendeurs n'auraient donc maintenant que la possibilité (??) de n'avoir qu'un rectificatif de mots... ??
mais :
- l'image dévalorisante de la tomate resterait (mais sans son commentaire)...
- le % restera sanctionné lui aussi...
- sans compter, je suppose, la pénalisation ressentie avec les évaluations détaillées..
Ca.... c'est lourd à digérer.... !!!
Tous les comptes, qu'ils soient professionnels ou particuliers, et en particulier les "petits" comptes, ont du souci à se faire.... !!!
😞
PS :
Je n'arrive pas à le croire....
le 18-10-2012 14:10
bonjour a tous
évaluation injurieuse , je vois bien ce que c'est , mais diffamatoire comment le prouver ?
la diffamation ne peut raisonnablement ètre prouvée que par la décision d'un juge
donc dans le cas ou un vendeur réussirait a aller en justice pour faire enlever un commentaire diffamatoire il devrait y retourner pour se faire enlever la négative
ca ressemble fort a vouloir tuer une mouche avec un canon de marine !!!!!
cordialement
le 18-10-2012 14:29
Salut...,
La suspension eBay est le " MC023 ".
Le problème eBay.fr est la distribution de cette supension
aux pseu qui dénoncent un Fake.
Autre problème de ce service clients (.??) est le suivi
un mois plus tard d'un " MC228 " .
Nous regrettons de vous informer du retrait de l'annonce suivante sur laquelle vous avez placé une enchère
Que faire si vous avez déjà payé ?
Si vous avez déjà effectué le paiement sans avoir reçu l'objet, nous vous conseillons de procéder comme suit :
- Si vous avez payé par carte de crédit, veuillez contacter le service de l'établissement émetteur chargé de la sécurité.
Ici ya fake du message eBay .. Notre objectif est de maintenir la sécurité sur eBay afin de garantir un environnement d'achat basé sur la confiance. Il est rare qu'un problème surgisse au cours d'une transaction. Lorsque c'est le cas, nous essayons de vous aider au mieux pour résoudre le problème.
http://assiste.free.fr/Assiste/Info-escroqueries.html
Le reste .. est chez eBay et son personnel.
(perso (j'ai les mails du personnel)...Bravo.(375.000€).; )
Cdlt.
le 18-10-2012 15:51
Bonjour,
En effet, des changements sur les procédés le retrait d'évaluation diffamatoire vont avoir lieu prochainement.
Dans un tel cas, seul le commentaire sera enlevé.
L'évaluation elle restera.
Je n'ai pas connaissance que cette inititive soit communiquée via les actualités eBay.
le 18-10-2012 16:01
le 18-10-2012 17:16
Bonjour Julie,
Je ne vois pas l'intérêt d'oter un commentaire, tout en laissant une tomate...
En effet, lorsqu'on regarde les évaluations d'un vendeur pour voir à qui on s'adresse, ce sont les tomates qui sautent aux yeux en 1er... pas les commentaires.... ceux-ci sont lus en 2e position...
Il y aura donc un superbe blanc suivant une tomate...
A votre avis que pourra en penser un potentiel acheteur..??
Ebay donne des leçons aux vendeurs pour conserver, cultiver leur propre clientèle...
Mais eBay agit de façon diametralement opposée avec ses propres clients qui sont les vendeurs...
C'est bizarre...
Maintenant, je me demande tout bêtement qu'elle est la contrepartie de cette initiative...
- est-ce que l'acheteur indéliquat, non politiquement correct sera sanctionné d'une quelconque manière...???
hormis le retrait de ce qui lui était interdit d'écrire et qu'on lui a retiré parce que c'était justement interdit et qu'il n'avait pas à l'écrire..?
Quelle sera la parade aux problèmes qui vont naitre de cette bonne idée.. ?
- car il y en a une, n'est ce pas...??
Lorsque eBay créé une source d'ennuis... en général, il y a la solution pour y parer..
J'ai de la difficulté à concevoir que cette nouveauté n'a pas un "antidote" qque part dans les cartons...
;\
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 18 Oct 2012 17:18 CESTle 18-10-2012 19:32
bonjour Julie
Je n'ai pas connaissance que cette inititive soit communiquée via les actualités eBay.
c'est normal , le propre d'un devin c'est de voir les choses avant que nous simples mortels les découvrions
cordialement
le 18-10-2012 20:53
le 18-10-2012 23:32
le 19-10-2012 11:19
Bonjour,
Prenons un exemple concret, si vous le voulez bien...;-)
Je parle d'un vendeur pro Français qui légalement est clairement identifié sur ebay ! Un vendeur pro n'est pas "un pseudo"...:-p
A la place du vendeur pro, au lieu de demander le retrait du commentaire et, partant du principe que j'ai le bordereau de la poste avec le montant des frais de port exact, et ayant donc la preuve que l'évaluation est diffamatoire, je ferai la chose suivante :
1) Dépôt de plainte à l'encontre de l'acheteur au pénal (dans le délai de prescription)
2) les autorités compétente constatent gratuitement l'infraction
3) Constitution de partie civile afin d'être sûr que la procédure ne sera pas classée (les frais éventuels seront récupérés plus tard)
4) Condamnation probable si vous avez toutes les preuves de l'acheteur (ça va le dégouter d'ebay, avec les dommages et intérêts)
5) Injonction du juge à ebay de faire retirer l'évaluation (en entier, car un juge fera pas de détail)
Le préjudice, dans les cas d'un pro, risque d'être très important et d'ouvrir droit à des dommages et intérêts très importants eux aussi ! Sans compter que la justice peut rechercher la co-responsabilité d'ebay dans un tel cas !
Le vendeur pro les assigne devant le Tribunal de Commerce de Paris (compétent pour ebay FR).
A ma connaissance, un site s'est vu condamné à 1 million d euros dans le cas d'un pro viré illégalement.... Le site a fait appel de cette décision...
(Pixxxxxx condamné à verser plus d'1 million d'euros pour avoir fermé un compte professionnel)
Se pourrait-il que, dans un avenir proche, il y ait plus de fric à faire avec les procédures judiciaires découlant de certaines ventes, qu'avec les bénéfices sur les ventes elles mêmes ? ? ?:-p
Petite précision...
histoire de rigoler un peu en ces temps difficiles :
Avec le délai de la prescription pour le délit de diffamation, un pro peut tout à fait attendre de se faire virer d'ebay pour engager une procédure judiciaire qui lui fera gagner un maximum et qui coutera un maximum à d'autres...:^O
Soyons clairs :
Ebay retirera certaines évaluation diffamatoires... Mais pas de son propre fait ( ce qui était plus intelligent ) mais sur injonction du tribunal, peut-être même avec une astreinte de xxx € par jour... Depuis le temps qu'ebay dresse, à mon avis, les acheteurs et les vendeurs les uns contre les autres (diviser pour mieux reigner,c'est pas nouveau), les vendeurs font pouvoir se faire plaisir ! ! !X-(:^OB-)
le 19-10-2012 11:30
Maintenant pensez vous que le jour où un vendeur particulier au sang chaud, va se déplacer au domicile de son acheteur, avec un fusil...
Et dans sa colère commettre l'irréparable suite à une transaction
sur ebay, ça va vous faire de la publicité ? ? ??:|
Je pense qu'il serait judicieux qu'ebay ne fasse pas comme à son habitude son "pousser au bout quoi qu'il arrive...."
- en Novembre 2010 FIN de l'imposition paypal à TOUS les vendeurs
Qui n'ont même plus peur que le ciel leur tombe sur la tête depuis le temps...
:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O
le 21-10-2012 06:43
Bien c'est déjà en route un acheteur qui paie pas, ouverture de litige, clôture du litige pour non paiement, mail avertissement envoyé à l'acheteur pour objet non payé, Ebay me rembourse l'acheteur me laisse une évaluation négative, je demande le retrait et surprise il faut déposer plainte ?
Cela va être la porte ouverte à toutes les évaluations négatives des acheteurs sas aucune possibilité de retrait.
le 21-10-2012 06:49
Le plus drôle dans l'histoire maintenant avec ebay et paypal est que les acheteurs demande le remboursement auprès de paypal comme quoi l'objet est non reçu mais vous laisse bien une évaluation positive comme Carlos un acheteur, pas belle la vie !!!! donc Paypal va rembourser l'acheteur et moi ? alors que la preuve numéro de suivi et l'évaluation laissé par l'acheteur B-)