annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Témoignage, faut que ça sorte!

Bonjour tout le monde, 

 

10 ans d'activité ebay avec 0 litiges sauf 10% de mes ventes cette quinzaine...

-litige pour objet non reçu 24h après le délai "estimé" par ebay, totalement farfelu, bien que sur mes annonces j'indique envoi après 3 jours et que j'envoie le jour du règlement pour justement éviter cet inconvénient...

-même litige alors que le colis, après 2 présentations, attend l'acheteur depuid 5 jours au bureau de poste , et il faut expliquer à l'acheteur qu'il peut communiquer autrement que par litige, simplement en envoyant un message, et celui-ci ne clôture pas le litige, argent toujours bloqué

-x autres litiges, parce que les jeunes profils n'ont pas compris qu'ils pouvaient communiquer autrement et se laissent diriger par des procédures débiles quand ils ont le moindre problème ou doute ou retard, 

bref, je n'ai jamais connu cette ambiance où tu tends le dos à chaque vente, où "l'expérience plaisir " ebay tourne au cauchemar à chaque fois que tu ouvres l'appli en tendant le dos et te demandant ce qui va te tomber dessus, 

Je pratique plusieurs places de marché et depuis 1 mois, je me sens mal  sur ebay, mais J'EN AI BESOIN, comme j'ai besoin de paypal, réalisant + de 60 % de  mes ventes à l'export, et non pas en Suisse (j'aimerais bien, eux considèrent le virement comme normal),donc je le garde, MAIS, 

Je vais étendre mes activités ailleurs, cette main-mise sur les affaires d'un pro est insupportable, on est capable de gérer bordel, de faire le maximum pour satisfaire notre clientèle, en professionnels que nous sommes justement, sans se voir imposer des rétorsions dignes d'une cour de récré...

En conclusion, il y eut les grandes heures de ebay, maintenant, il n'y a  plus qu'un vague truc qui se cherche, qui ne demande même pas conseil aux utilisateurs, avec des développeurs en-dessous de tout, et dont, impuissants, on assiste à l''agonie, 

R.I.P

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re : Témoignage, faut que ça sorte!

Et j'oublie celui qui ouvre un litige juste pur te demander le numéro de suivi (qui entre parenthèses est déjà inscrit sur la vente ET sur paypal) et te demander si tu as bien envoyé le colis...Bref, marre ce soir...

Message 2 sur 14
dernière réponse

Re : Témoignage, faut que ça sorte!

Et puisque je suis dans le témoignage, j'en profite pour rappeler cet acheteur anglais qui me met une rouge en expliquant que "ils ont vaincu Napoléon et que ce n'est pas un vendeur français qui viendra à bout de "l'honneur britsch" et autres élucubrations.

Echanges transmis à ebay sur cette personne visiblement dérangée, réponse du robot : " Nous sommes désolés de cette mauvaise expérience mais ne pouvons intervenir", Bon, faut que je m'arrête, je rumine, et pour le coup, vais devinir vraiment gâteuse... 

Révélation
Révélation
Smiley frustré
Message 3 sur 14
dernière réponse

Re : Témoignage, faut que ça sorte!

bonjour

 

la situation que vous connaissez actuellement ressemble a celle que plusieurs d'entre nous ont vécu

 

une solution qui vaut ce qu'elle vaut consiste a avoir plusieurs comptes ebay , puisque vous semblez ne 

 

pas pouvoir vous passer de paypal

 

votre argent sera toujours bloqué sur le compte paypal ( a moins d'en avoir ouvert plusieurs ) mais

 

au moins vous ne risquerez plus pour la dégradation de vos comptes ebay

 

bonne journée

Message 4 sur 14
dernière réponse

Re : Témoignage, faut que ça sorte!

Anonymous
Non applicable

Il y a, et il va y avoir de plus en plus, une dégradation de la "qualité" des acheteurs si je peux m'exprimer ainsi.

Pour ma part, je le ressens vraiment depuis environ 2/3 mois, avec des problèmes à répétition.

 

De plus en plus de gens achètent en ligne, c'est une évolution avec laquelle il faut faire, qu'on l'aime ou non. Le soucis c'est qu'une bonne partie de ces acheteurs se conduit comme dans la vraie vie, avec irresponsabilité, inconstance et irrespect.

 

C'est bien plus facile de cliquer sur un bouton virtuel sur Internet que de prendre un objet dans un rayon et de l'amener jusu'à la caisse tout en préparant son chéquier ou sa CB. Les gens n'ont pas l'impression de prendre un engagement quelconque.

 

Ils changent d'avis après 2 jours, et soit disparaissent dans la nature sans payer, soit vous écrivent en vous disant qu'il faut annuler la vente (j'en ai eu un hier qui m'a gentiment expliqué comment faire^^)

 

Aucun ne se rend compte que derrière son geste il y a un vendeur à qui ça pose des problemes, qui a passé du temps sur son annonce, à qui il fait perdre de l'argent et du temps. Et quand on leur explique, ils s'en fichent royalement, quand ils ne deviennent pas carrément agressifs voire insultants ou menaçants...

 

Le site ne nous protège absolument pas contre cette nouvelle mode. Un nouvel inscrit devrait à mon avis recevoir un message bien pesé lui expliquant ses devoirs plutot que ses droits, et les sanctions devraient être bien plus sévères.

 

Puisqu'Ebay ne protège pas la vendeuse que je suis, j'ai décidé de me protéger moi même. Je suis devenue sans pitié. Je refuse notamment les demandes d'annulation. Je ne les refuse même plus, en fait, car j'en ai assez d'expliquer pourquoi. Je lis le message, j'attends 2/3 jours, et j'ouvre un litige pour non paiement. Et j'ai parametré mon compte pour interdire les acheteurs ayant des défuts de paiement. ,Quand les petits rigolos qui se fichent de respecter ou pas les acheteurs ne pourront plus acheter chez de plus en plus de vendeurs, ils feront peut être foncytionner leur cerveau. Ou iront voir ailleurs.

 

Paypal, je l'ai dit ailleurs, c'est sur demande, en payant les frais paypal et envoi obligatoire en suivi. Pas d'accord ? c'est le chèque ou le virement. Pas content ? c'est le litige pour non paiement après 6 jours (et plus 30 comme je faisais avant...)

 

Vous allez me dire "Mais les évaluations ??" Et je vais vous répondre NAFOUT. J'en ai quelques mauvaises, et j'en ai des très bonnes. Je pense les "vrais" acheteurs capables de faire la part des choses. D'ailleurs mes ventes n'ont pas arrêté, et moi je me sens mieux.

 

Mais ne vous faites aucune illusion, les mauvais acheteurs vont se multiplier. Ebay n'est que le reflet de la vraie vie.

Message 5 sur 14
dernière réponse

Re : Témoignage, faut que ça sorte!


@mamifaitdesgateaux-mais-nestpasgateuse a écrit :

Et j'oublie celui qui ouvre un litige juste pur te demander le numéro de suivi (qui entre parenthèses est déjà inscrit sur la vente ET sur paypal) et te demander si tu as bien envoyé le colis...Bref, marre ce soir...


Bonsoir

 

c'est encore une bonne trouvalle d'eBay, quand l'acheteur veut poser une question au vendeur s'il choisi l'option "je n'ai pas reçu l'objet" 

 

suprise cela ouvre un litige direct. Merci eBay !!!!!

Message 6 sur 14
dernière réponse

Re : Témoignage, faut que ça sorte!

Anonymous
Non applicable

Je ne suis pas sure que ça soit totalement la faute d'Ebay, si les gens ne sont pas capables de voir qu'ils ouvrent un litige au lieu d'écrire au vendeur. Jusque là je n'avais pas ce genre de problème, c'est récent, quelques mois tout au plus, Genre le dernier qui m'a ouvert un litige pour non réception de l'objet n'avait même pas vérifié s'il avait payé, avant d'ouvrir le litige... (Et bien sur il avait oublié de payer...)

 

Je pense tout simplement que c'est la clientèle qui est en train de changer, et pas en bien...

 

Je crois comme je disais au dessus qu'il serait TRES opportun que chaque nouvel inscrit aie son briefing et un peu plus peur de récolter des sanctions. Parce que le pire c'est que je me demande bien ce qu'on leur dit quand il s'adressent au service clientèle, mais ils reviennent gonflés à bloc et surs de leur impunité. Et là, oui, de toute évidence il y a une faute d'Ebay...

 

Pour la petite histoire et rire (jaune) un peu, entre mon précédent message et celui là, j'ai eu une vente... et une demande d'annulation dans la foulée^^

Message 7 sur 14
dernière réponse

Re : Témoignage, faut que ça sorte!

Bien entendu c'est leur faute car ils rendent leur système plus compliquer ce qui engendre des erreurs de la part les acheteurs ...Le système est pernicieux !
La démarche d'achat doit être simplifiée mais sécurisée mais au final il n'y a ni l'une ni l'autre ...

Nous sommes nombreux à retirer paypal et au final tout le monde est perdant ..
Message 8 sur 14
dernière réponse

Re : Témoignage, faut que ça sorte!

Bonjour !

voilà ce que je viens d'écrire aux services ebay : )

 

Bonjour, ayant pris connaissance hier de votre décision en faveur de l'acheteur dans le litige ******* , je tiens à vous faire part des remarques suivantes : je n'ai jamais été contacté par vos services pour faire valoir ma position ( sic ), alors que l'objet était parfaitement conforme à l'annonce, j'aurais pu en faire la démonstration. N'est-ce pas vous qui faite cette pédagogie entre "pas conforme à la description" vs "pas comme attendu" ? voir http://www.ebay.com/gds/Item-Not-As-Expected-Versus-Not-As-Described-/10000000005161781/g.html

J 'ai donc dû rembourser l'acheteur qui a également gardé l'objet, je me dis que je devrais faire pareil la prochaine fois en tant qu'acheteur, non ? ça parait très facile. De plus l'acheteur a toujours la possibilité de laisser une évaluation négative malgré ma faiblesse ou ma bonne volonté au choix. J'ai donc décidé que je n achèterai plus jamais sur votre site, pas de raison que je sois le seul perdant dans l'affaire.

Votre politique envers les vendeurs est regrettable et d'une grande injustice, tout comme votre politique des évaluations qui laisse le vendeur exposé à toutes les malversations . Étant autant vendeur que acheteur, je sais parfaitement de quoi je parle. Nul doute que les effets désastreux de cette politique auront un impact réel sur votre site, et c'est bien dommage...vous devriez vous remettre en cause de temps en temps, et analyser le problème que tant de vendeurs tentent de vous soumettre en vain. bien cordialement

 

sans changement de leur politique ebay disparaitra......inéluctable, tant pis, en attendant j'achète ailleurs maintenant....

Message 9 sur 14
dernière réponse

Re : Témoignage, faut que ça sorte!

Bonjour

Je suis  affligé de voir la tournure que prennent les choses sur ebay depuis les nouvelles mesures !

 

Il va sans dire que vous êtes comme de cette catégorie de vendeurs qui ont construits la réputation d'ebay et contribués à les enrichir et que aujourd'hui vous prenez toute la mesure du mépris dont fait preuve la politique commerciale et humaine d'ebay.

 

Il n'y a aucun doute sur la sincérité de votre démarche et votre lancement d'alerte mais il est trop tard ! ebay est est aux abonnés absents car la réalité est cruelle ...ebay ne veut plus des petits vendeurs particuliers et des petits pro type autoentrepreneurs  car cela n'est pas assez rentable ....l'objectif est de vouloir des gros faiseurs !

 

Aujourd'hui le système est frelaté, il a perdu de sa pureté , de son authenticité, de sa vigeueur  et son identité et moi qui suis un très ancien ebayeur , mon bilan vis à vis d'bay est sans ambiguité et sévère ! et si je garde mes comptes encore ouverts c'est plus par nostalgie ....

 

je vends encore mais je suis passé du mode épisodique au mode rarement avec toujours son lot d'impayés, de curieux , d'evaluations non mises et de relance dans le vide ...

 

Pour chacune des mesures mises en place par ebay , je pourrais vous en décrypter la stratégie y compris celle des garanties et celles des évaluations sur les soi disants retards de paiements ...

 

Cela fait des années que j'ai expliqué ici que les vendeurs devaient éviter de mettre leurs œufs dans le même panier !

 

En tant que vendeur, je suis sensible à votre message mais vous allez faire parti pour ebay des dommages collatéraux et rentrer dans une des colonnes des profits et pertes .....



Message 10 sur 14
dernière réponse

Re : Témoignage, faut que ça sorte!

Bonjour à tous, 

 

Quand j'ai écrit ce post samedi dernier, excédée après un énième litige irraisonné, je ne m'attendais pas à trouver autant d'écho.

Il n'est guère rassurant de constater que ce ressenti est partagé, ni même de se sentir moins seule dans la galère, couler à plusieurs ou couler tout seul, le résultat est le même...

En tout cas, merci à tous pour vos lectures, témoignages, astuces, ressentis, au moins la communauté est, elle, toujours bien vivante.

Bonne fin de semaine

Message 11 sur 14
dernière réponse

Re : Témoignage, faut que ça sorte!

Vous voulez que je vous fasse rire un  peu ? Parce que ça devient quotidien, les mauvais acheteurs, je sens qu'Ebay va devoir passer sa liste d'acheteurs bannis à 100 000, je commence à en faire l'utilisation à tours de bras^^

On vient de m'inventer l'objet "presque cassé sur le point de l'être" au moment où je l'ai envoyé^^. Pour essayer de se faire rembourser je suppose, bien sur... J'attends les photos de l'objet parti sur le point d'être cassé arrivé cassé^^

Vu comme ça c'est risible, mais ce que ne comprend pas Ebay, c'est que vécu au quotidien ça use les nerfs, ce genre de comportement... Je n'ai pas arrêté de faire des vide greniers ou brocantes pour retrouver la même clientèle "bas de gamme" (excusez moi l'expression mais on va arrêter d'être hypocrites) ici

Autant vous dire qu'il est hors de question que je fasse le moindre geste pour ce genre de personnage. D'ailleurs je m'en vais de ce pas allonger ma liste de bannis.

Je vous conseille à tous d'en faire autant, au moindre début de suspicion de problème , même futur. Puisqu'Ebay tient absolument à avoir le plus d'acheteurs possibles, sans tenir compte des ennuis que ça nous occasionne, nous allons nous même faire le ménage.

Et si vous avez encore des états d'âme, une autre:

L'autre jour un acheteur m'écrit en me demandant si je veux bien désactiver le blocage pour les acheteurs qui ont eu des impayés, parce qu'il veut absolument m'acheter un objet. Je regarde son profil, je regarde le blocage, en effet il a essayé plusieurs fois de m'acheter un objet, je décide de lui faire confiance, je désactive en prenant le risque d'avoir des mauvais payeurs, je le préviens, et... depuis je l'attends toujours^^ Autant vous dire qu'après 2 jours j'ai remis et que ça ne m'arrivera plus.

Il faut devenir intraitables, point barre.

 

Message 12 sur 14
dernière réponse

Re : Témoignage, faut que ça sorte!

Bonjour à tous

 

Il faudrait faire attention de ne pas confondre un comportement général qui serait devenu comme ci ou comme ça,avec une porte ouverte par ebay.

Je viens de lire sur un site anglophone indépendant une discussion entre de vrais gros pros qui font le même constat: Le taux de comportements à problèmes est supérieur sur ebay à tout ce qu'on peut trouver ailleurs,et devient soudainement carrément alarmant depuis la mise en place de la "garantie ebay" (arf).

 

Depuis des années que je pratique ce site,je me marre de voir sur ce forum des gens qui annoncent le déclin par déséquilibre au profit des acheteurs véreux,or ebay était toujours là. Maintenant je me dis cette fois il y a un problème à vue d'oeil. Mais le site ne va pas le voir,je pense qu'il ne va pas dans un 1er temps s'en rendre compte,les yeux fixés sur ses tableaux de bord qui pour commencer ne montreront rien parce que c'est comme en politique,au début d'une exaspération elle n'apparait pas sur les tableaux ...

 

 

 

Message 13 sur 14
dernière réponse

Re : Témoignage, faut que ça sorte!

Bonsoir,
Je partage vos inquiétudes et je suis pareillement offusqué du traitement infligé aux vendeurs avec la nouvelle "politique" de la maison.
L'arnaque de l'objet non reçu est récurrente et les acheteurs ouvrent un litige au bout de quinze jours maintenant, sans attendre puisqu'ils peuvent compter sur la garantie.
Aucun contact, juste des menaces et hop, par ici la monnaie et je garde le produit par dessus le marché.
Elle est pas belle la vie !
Dorénavant je ne vends plus dans certains pays et je bannis couramment des acheteurs indésirables...
Les courriers d'ebay sont à mourir de rire et parfois, j'en reçois de trois ou quatre personnes différentes pour le même sujet et la conclusion est toujours : nous sommes au regret..mais ne vous en faites pas, vous avez un profil et des évaluations excellents, mais nous ne pouvons pas retirer les évaluations ni les notes pour "courrier en retard".
C'est moi qui prévient ebay que des acheteurs ont fait une fausse déclaration en leur fournissant une copie de la facture avec la date de la lettre suivie, sinon tu restes avec avec les % en plus dans ton profil.
Là, c'est vraiment écoeurant, parce que c'est toi qui fait leur boulot et ils te répondent qu'ils comprennent ton inquiétude mais qu'il ne faut pas s'alarmer car :
"nous sommes au regret..mais ne vous en faites pas, vous avez un profil et des évaluations excellents"...
Merci de continuer à faire partie de la communauté ebay et bonnes ventes.
Bien cordialement
Message 14 sur 14
dernière réponse