le 02-08-2020 13:49
Mon cas n'est pas isolé? voici mon histoire.
J'ai vendu un objet, normal jusque la, l'acheteur a souhaité le retourné et a demandé un remboursement.
Je m'exécute et rembourse l'acheteur une fois l'objet retourné et vérification de l'état, c'était le 29 mai.
Cet acheteur, un peu préssé, à trouvé que l'argent n'arrivait pas assez vite sur son compte et à ouvert un litige. Ebay l'à donc remboursé sans vérifier si j'avais bien éxecuté le dit remboursement.
Depuis ce jour ebay me réclame la somme déjà remboursée, j'en suis aujourd'hui à 17 appels, 29 messages, 12 envoie de pièce justificative du remboursement.... et je viens de recevoir un message du service recouvrement : "Pour que votre compte reste en règle, nous vous invitons à effectuer un paiement de EUR ***,** avant la date d'échéance du 15/08/2020. Merci L'équipe Global Collections (Service des recouvrements d'eBay)"
Quel que soit le message que j'envoie je reçois cette réponse "Je me nomme Ri**b du service client eBay et je suis ravie de prendre en charge votre demande lié à l'objet ***************Avant toute chose, sachez que je suis navré d'apprendre que votre transaction ne s'est pas déroulée comme prévu. Aussi, je m'engage à vous apporter toutes les informations nécessaires à la résolution votre situation.Concernant votre demande, j'ai vérifié votre dossier et je tiens a vous informer que nous avons clôturé le litige en remboursant l'acheteur"
Concernant le service client par téléphone, sur 17 appels, cela fait 17 fois que le dossier est transféré au service compétent (BIG LOL) et 17 fois que je reçois l'assurance qu'il est réglé ou le sera dans l'heure.... suivi par un mlessage du service recouvrement.
Donc a partir de maibntenant, j'attends paisiblement le transfert de mon dossier au service contentieux huissiers et tout ... et je vais prendre un malin plaisir à les ridiculiser puisqu'apparament il n'y à rien d'autre à faire!
BIen entendu pas moyen de contacter le service recouvrement... pas folle la guèpe!
le 02-08-2020 13:52
Désolé pour les fautes... pas moyen d'éditer le message.
le 02-08-2020 23:30
Bonjour @pidjymann
SI j'ai bien compris....
- vous avez remboursé l'acheteur
- ebay rembourse l'acheteur
et
- ebay vous demande de mettre votre compte vendeur à niveau...
MAIS...
l'acheteur qui a encaissé 2 fois le montant, a-t-il remboursé le trop perçu, soit par vous, soit par ebay...????
le 10-08-2020 13:50
Concernant l'acheteur... c'est le problème d'Ebay, je ne vais pas faire leur boulot en demandant a l'acheteur si il les a remboursé... et je doute qu'il l'ai fait!
C'est a eux de régler le problème pas à moi.
le 08-04-2021 10:06
bonjour,
ebay ne fera rien et en plus ils n'ont pas de contencieux,
des menaces et du vent, comme sur vinted .
a part des robots et des lettres types rien d'autres.
et maintenant avec leurs nouveaux règlements, ils veulent avoir complètement accet a votre compte bancaire, ils ne vont rien gèrer a part peut-etre vous débitez a tord et vous mettre dans la M-E-R - -
sachez que si ebay met quelques choses de nouveaux en place, se ne sera jamais pour le vendeurs ni pour l'acheteurs mais juste et uniquement pour eux et rien que pour eux, seul notre et votre pognonssss les interressent,
le 08-04-2021 10:12
le 09-06-2021 07:25 - dernière modification le 09-06-2021 08:06 par lester_li
effectivement le personnels mis en place pour la gestion des litiges est incompétent, je résume, vendeuse et je nomme [Pseudo] vends un objet défectueux, donne une fausse adresse pour le renvoi de l'objet, je contacte le service client pour le littige et à ma grande surprise rien n'est fait.
je mets une valuation négative a cette vendeuse et je découvre 1 mois plus tard, que l'evaluationque j'ai fais et les évaluations négative d'autres acheteurs ont été suprimées par le service client.
Question ebay prend t-il soins des vendeurs indélicats qui lui rapporte des fonds au détriment d'acheteur régulier.
C'est une honte!!!
N'acheter pas d'objet à cette vendeuse [Pseudo] vous allez le régretter.