annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tri par pertinence...à s'arracher les cheveux!

Bonsoir,



Je vends des bijoux vintage, en achat immédiat. J'ai une centaine d'évaluations (toutes positives). Quand je tape "collier vintage", je suis classée...très très loin alors qu'un vendeur particulier, qui vend au format enchères, à prix bcp plus élevé et qui n'a qu'une évaluation est sur la première page !!! Avez vous une explication parce que franchement, j'ai beau retravailler mes annonces, soigner mes mots clés, je suis perplexe!



Merci beaucoup!!!!


Gaëlle

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: Tri par pertinence...à s'arracher les cheveux!

Sa dépend des quantités,de la livraison gratuite.


Personnellement je trie pas par pertinence.


Je voit que vous avez pas peur de la livraison par lettre,faire attention au acheteur pas très honnête qui pourrait dire ne pas avoir reçu de colis.

Message 2 sur 11
dernière réponse

Re: Tri par pertinence...à s'arracher les cheveux!

Le problème est qu'il ne vend pas en quantités multiples et que j'offre les frais de port aussi! Pour le format lettre, il s'agit en fait du mini max pour lequel je perçois une indémnisation en cas de problème... et je croise les doigts mais ça n'est jamais arrivé...Je ne comprends vraiment rien à la pertinence!!!

Message 3 sur 11
dernière réponse

Re: Tri par pertinence...à s'arracher les cheveux!

babyleandre2010
Non applicable

bjr,


avez-vous un contrat spécial avec la poste ?


car moi mes mini-max ne sont pas indemnisés !


merci

Message 4 sur 11
dernière réponse

Re: Tri par pertinence...à s'arracher les cheveux!

A la poste ils m'ont dit qu'ilsne s'en vantaient pas trop mais pourtant ça existe! Il faut garder la preuve de dépôt en cas de réclamation. Voici pour l'indémnisation: (0-100g : 2,30€ ; 101- 
250g : 5,75€ ; 251-500g : 11,50€...).

Message 5 sur 11
dernière réponse

Re: Tri par pertinence...à s'arracher les cheveux!

fanchpeul
Non applicable

salut



sur le site laposte.fr



conditions spécifiques de vente mini max de laposte



lire l'article 5 : responsabilité de la poste



ce tarif faisant parti du service postal universel (résidu de l'ancien service public), la poste ne le juge pas rentable pour les actionnaires, les irresponsables ne vont pas en faire la pub, tout comme le tarif ecopli aussi efficace que la lettre verte ou prioritaire et bien moins cher



kenavo

Message 6 sur 11
dernière réponse

Re: Tri par pertinence...à s'arracher les cheveux!

moi je  deroule le menu pertinence et je met par moins cher ou plus proche, il doit pas y avoir grand monde qui laisse pertinence pour chercher

Message 7 sur 11
dernière réponse

Re: Tri par pertinence...à s'arracher les cheveux!

Bonsoir,


J'ai regardé vos annonces et si vous voulez aider les éventuels acheteurs à mieux cibler vos annonces de bijoux vous pourriez modifier un peu vos titres


.


Par exemple :


"Bijou vintage, rétro, romantique, ancien, création artisanale, collier : "Poppy""


Personne ne va cliquer sur rétro, romantique...


Par contre, sur 80 espaces d'un titre, vous n'avez que 52 espaces parcourus réellement par les robots et il faut les utiliser au mieux .


En mettant :


"collier long sautoir chaine médaillon cabochon etc.. vous toucherez certainement plus de monde.


 


Autre exemple :


"Bijou vintage, rétro, romantique, ancien, boucles d'oreilles artisanales"


seuls les mots "boucles d'oreilles" "vintage" ou "ancien" sont importants..


Vous pouvez également indiquer : dormeuses à la place de rétro ou romantique..


 


Ce ne sont que des idées.. Tentez de vous mettre à la place de vos acheteurs potentiels et trouvez les synonymes des objets que vous présentez afin de toucher le plus de monde possible (tout le monde n'appelle pas les choses de la même manière)


 


Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 11
dernière réponse

Re: Tri par pertinence...à s'arracher les cheveux!

Je vend aussi au format mini max qui a l’avantage de ne pas couter chère,la poste se doit de livrer les mini max sous 48 h,ce qui a été toujours fait pour moi.Le seul problème il est vrai qu il n'y a pas de suivi,cependant il est vrai qu il y a une assurance en cas de problème,il faut bien garder le justificatif de la poste.


Pratiquer les frais de port gratuit n'est pas vraiment une bonne chose,plus on vend chère et plus les frais ebay sont chère,y en a qu il ont comprit en multiplient leur frais de port par 2 voir plus,en descendant le prix de l'objet leur commission est moins élevé,ce que je trouve sa mal honnête de leur part.

Message 9 sur 11
dernière réponse

Re: Tri par pertinence...à s'arracher les cheveux!

Bonjour,


moi je pense que vos annonces ont etait déclasse par ebay


cela est identique pour moi en ce moment


cela resulte qu'il faut faire attention au évals reçu et surtout


aux etoiles par poste, si sur un poste vous obtenez 4,7 voir 4,6


sur 5  alors la!  cela explique tout.


Faite consulter votre tableau de bord,puis statistique des performance et moyenne des évaluations détaillées


si un poste est superieur a 4 cela explique que temps que vous n'ameliorerai pas vos performances vos annonces seront mise en fin de page!!!!


 

Message 10 sur 11
dernière réponse

Re: Tri par pertinence...à s'arracher les cheveux!

Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment gentil! Lingma, je vais suivre tes conseils, manu-manu31, je ne pense pas que ce soit le cas mais c'est une piste à suivre!



gaelle

Message 11 sur 11
dernière réponse