le 12-02-2012 12:16
bonjour,
un vendeur me propose un mandat cash pour mon objet, sa marche comment ?
merci a vous.
le 12-02-2012 12:38
un acheteur*
le 12-02-2012 12:55
bonjour
votre acheteur va a la poste avec vos coordonnées
soit il vous envoie un mandat cash simple soit un express
pour un mandat simple il met le mandat dans une enveloppe et l'envoie a votre adresse
pour le mandat express il vous téléphone 5 ou 6 chiffres ou lettres
ensuite quelque soit la formule choisie vous allez a la poste avec une pièce d'identitée et vous touchez l'argent
cordialement
le 12-02-2012 12:58
bonjour n'envoyez pas tant que vous n'avez pas les sous
le 12-02-2012 13:06
bonjour
c'est rapide ..dans la minute qui suit pour l'express avec les numéros communiqués.. et vous êtes sur d'avoir l'argent 😉
le 12-02-2012 13:19
merci,
c'est autorisé par ebay ?
le 12-02-2012 13:41
NON, mais comme aucun payement ne passe par ebay, c'est au risques et périls pour l'acheteur.
le 12-02-2012 13:45
pourquoi c'est un risque ? c'est different en quoi des chéques ou autres ? merci
le 12-02-2012 14:28
bonjour
comme vous l'a dit cmorisot le risque est pour l'acheteur mais pas plus que chèque ou virement , par contre pour vous aucun risque puisque l'argent est aux mains de la poste
c'est aussi sur qu'un virement , tout aussi irrévocable et surtout sans frais ( pour vous )
cordialement
le 12-02-2012 14:37
Bjr
La baie est AMERICAIN, en Amérique le liquide se dit CASH. mais la Baie même en France (ce qui est faux d'ailleurs; au luxembourg, d'ailleurs aussi pour une question de TVA et d'ailleurs aussi pour une question .... paradisiaque)) ne sait pas qu'un mandast CASH n'est pas du cash, mais comme il voit que cash, la baie condsidère que c'est du liquide.!!! Par ailleurs je ne vois pas de quel droit la baie intervient dans les réglements puisqu'elle clame HAUT et FORT qu'elle refuse d'intervenir dans les évaluations et de là même se définit comme un simple journal de petites annonces..
le 12-02-2012 14:45
Bonjour
"Par ailleurs je ne vois pas de quel droit la baie intervient dans les réglements puisqu'elle clame HAUT et FORT qu'elle refuse d'intervenir dans les évaluations et de là même se définit comme un simple journal de petites annonces."
Mais les journaux de petites annonces ne prennent pas une commission sur le prix final :^O
Sans compter son compère PayPal aux aguets :^O