le 09-04-2012 13:37
Bonjour
Dans mes conditions de vente il est précisé " livraison en France métropolitaine"
Etil y a un acheteur avec profil 0 qui enchéris au dernier moment, et je vois qu'il faut le livrer en Suisse !
Bon heureusement qu'il n'a toujours pas payer depuis hier .
J'ai ouvert un litige pour annulation de la transaction en lui expliquant les raison et ce dernier a refuser d'annuler. Je me retrouve avec des frais a payer a cause de lui. Je ne comprends pas ces intentions.
Il n'a pas payé, il n'a donc rien a perdre pourquoi a-til reffusé?
Comment je dois procéder ?
Je lui ai envoyé un mail mais appremment il ne veut pas répondre.
le 09-04-2012 14:00
Bonjour,
Il faut gerer vos ventes,
http://pages.ebay.fr/services/buyandsell/biddermanagement.html
Ensuite ne pas envoyer une demande d'annulation , car si votre acheteur répond par Non vous perdez votre commission
Le mieux est de mettre un litige "objet non payer " et le clore 4 x 24 H + 1 minute après le dépôt du litige
et ainsi remettre en vente
Cordialement
le 09-04-2012 14:20
Oui j'ai perdu ma comission.
C'est un profil 0 donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit un compte crée pour l'occasion histoire de foirer des ventes.
En cas d'évaluation négative injuste je fais comment ?
Je l'ai dans l'os ?
le 09-04-2012 14:31
bonjour
vous faites mal votre boulot de vendeur , donc imanquablement vous allez prendre sur les doigts
jacqueline vous a expliqué , mais ca sera pour la prochaine fois
marquer livraison en France ne sert a rien si vous ne voulez vendre qu'en France il faut paramétrer votre ebay
quand a la négative vous ramerez avec le service client pour la faire enlever
moi a votre place je redemanderai le paiement avec les frais de port pour la Suisse , je me ferai payer par virement IBAN et j'enverrai le colis , après tout c'est vous qui lui avez laissé la possibilité d'enchérir
cordialement
le 09-04-2012 14:52
J'ai validé mes conditions de vente ça me servira pour la prochaine fois, oui.
J'ai envoyé la demande de paiement avec les frais de port, j'attends toujours on verra bien.
S'il ne paye pas (et ça confirmerait son intention de "casser la vente" ) j'ouvrirai un litige pour non paiement.
le 09-04-2012 14:58
bonjour
@stand
" S'il ne paye pas (et ça confirmerait son intention de "casser la vente" ) j'ouvrirai un litige pour non paiement. "
vous ne ferez rien du tout car on ne peut ouvrir qu'un seul litige et la demande d'annulation en est un
comme il a répondu ( même négativement , même un point d'interrogation ) il peut vous évaluer
vous ne pouvez plus rien faire sinon toucher du bois
cordialement
le 09-04-2012 15:09
Merci pour vos réponses
dernière question:
est ce qu'il s epeut qu'il l'ouvre un litige pour obje tnon envoyé alors qu'il n'a toujours rien payé ? J'ai un petit doute.
Merci
le 09-04-2012 15:19
bonjour
bien sur il lui suffit de prétendre avoir envoyé un chèque ( que bien sur vous ne recevrez jamais ) et il ouvre un litige pour objet non reçu
il peut aussi vous signaler pour refus de vente
quand les gens veulent vous nuire , l'imagination est sans bornes
quand tout sera trié , mettez donc cet acheteur dans votre liste des interdits
cordialement
ps : les Suisses , les Belges ont souvent des amis en France et se font envoyer les objets la bas
donc ne tirez pas de conclusions trop vite
le 21-04-2012 21:46
bonsoir
comment fait on pour parametre ebay pour vendre à l etranger ?
le 21-04-2012 22:59
bonjour
je vous répondrai bien de faire le contraire de vendre uniquement en France
vous allez sur compte dans votre ebay , vous passez l'onglet dessus ( vous ne cliquez pas ) le menu déroulant s'affiche vous cliquez sur préférence du site et vous débloquez les pays ou vous acceptez d'envoyer
cordialement
le 24-04-2012 11:56
bonjour
j ai achete un objet ou c etait ecrit retour accepte mais il refuse
de le reprendre cdlt