le 17-03-2014 10:52
Bonjour,
J'ai un acheteur qui finalement se désiste. Il ne prend pas l'objet et donc ne paiera pas. Je vais le remettre en vente.
Mais ebay a déjà prélevé une commission. Que dois-je faire pour la récupérer ?
Voici les n° de la transaction :
Numéro de l'objet : | 231174946244 |
Numéro de la commande : | 231174946244-0 |
Merci à vous
Résolu ! Accéder à la solution.
le 17-03-2014 11:43
Bonjour,
Non, pour le moment, ne remettez pas votre article en vente, il y a une procédure à suivre si vous voulez récupérer la commission
1) Si vous êtes en bon terme avec votre acheteur , et que vous avez un bon dialogue ,( c'est important)
vous pouvez dans ces cas, faire une "Annulation de vente" d'un commun accord, l'acheteur doit simplement répondre qu'il est d'accord.
Dans ce cas là, après son accord, vous recevrez votre commission et vous pourrez seulement à ce moment là, remettre votre article en vente,
voici le lien : (il faut vraiment être sûr que l'acheteur ne vous fasse pas faux bond, sinon vous l'avez dans le baba pour le remboursement de votre commission)
Voici le lien :
http://res.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CreateDispute&DisputeReason=2
2) Si l'acheteur ne répond pas à vos mails, un acheteur fantôme quoi !!
Ouvrez un litige pour non paiement : pour cela vous devez attendre 4 jours après la vente de votre article pour l'ouvrir. L'acheteur a 4 jours pour vous payer (ou pas) .
Passer ce délai de 4 jours + 1 heure, vous pourrez cloturer le litige = > Agir => Paiement non reçu..
Votre commission vous sera restituée, vous pourrez remettre l'article en vente, l'acheteur se prendra un avertissement d'ebay,
Voici le lien
http://resolutioncenter.ebay.fr/
3) Une fois le litige cloturé,
mettre votre acheteur (mauvais payeur) dans une liste noire d'enchérisseurs que vous ferez grossir à chaque litige pour non paiement (enfin ça, c'est vous qui décidez ...) L'acheteur ne pourra plus à ce moment là, enchérir sur vos ventes ! )
Voici le lien :
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin
Si questions n'hésitez pas !
Bonne journée
le 17-03-2014 11:43
Bonjour,
Non, pour le moment, ne remettez pas votre article en vente, il y a une procédure à suivre si vous voulez récupérer la commission
1) Si vous êtes en bon terme avec votre acheteur , et que vous avez un bon dialogue ,( c'est important)
vous pouvez dans ces cas, faire une "Annulation de vente" d'un commun accord, l'acheteur doit simplement répondre qu'il est d'accord.
Dans ce cas là, après son accord, vous recevrez votre commission et vous pourrez seulement à ce moment là, remettre votre article en vente,
voici le lien : (il faut vraiment être sûr que l'acheteur ne vous fasse pas faux bond, sinon vous l'avez dans le baba pour le remboursement de votre commission)
Voici le lien :
http://res.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CreateDispute&DisputeReason=2
2) Si l'acheteur ne répond pas à vos mails, un acheteur fantôme quoi !!
Ouvrez un litige pour non paiement : pour cela vous devez attendre 4 jours après la vente de votre article pour l'ouvrir. L'acheteur a 4 jours pour vous payer (ou pas) .
Passer ce délai de 4 jours + 1 heure, vous pourrez cloturer le litige = > Agir => Paiement non reçu..
Votre commission vous sera restituée, vous pourrez remettre l'article en vente, l'acheteur se prendra un avertissement d'ebay,
Voici le lien
http://resolutioncenter.ebay.fr/
3) Une fois le litige cloturé,
mettre votre acheteur (mauvais payeur) dans une liste noire d'enchérisseurs que vous ferez grossir à chaque litige pour non paiement (enfin ça, c'est vous qui décidez ...) L'acheteur ne pourra plus à ce moment là, enchérir sur vos ventes ! )
Voici le lien :
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin
Si questions n'hésitez pas !
Bonne journée
le 17-03-2014 12:04
Merci beaucoup pour vos solutions !