le 20-08-2020 01:40
Bonjour,
J'ai envoyé il y a plus d'un mois un colis au US d'une valeur de 2800€. L'acheteur, pour une raison que j'ignore, a refusé de régler une taxe douanière américaine d'environ 50€. Le colis est resté bloqué ainsi pendant environ trois semaines. Ce colis a été envoyé par la plateforme Paklink d'Ebay. Malgré mes messages il n'y a eu aucune intervention de leur part. L'acheteur a déposé un litige entre temps son but étant d'être remboursé. Pour une raison que j'ignore il a décidé ne plus avoir besoin de cet achat.
J'ai fait intervenir Chronopost qui a contacté le service américain mais rien a faire le client refusait toujours de payer la taxe. En résumé: cet homme a brutalement changer d'avis. Il ne veut plus du colis et en refusant de payer la taxe il a reussi à obtenir un retour et un remboursement par Ebay. Ebay connait tous les details de l'histoire mais accorde ce remboursement alors que je n'ai même pas reçu le colis en retour. Je vais donc assumer tous les frais et perte de temps occasionnés par la simple volonté de cet acheteur. Je suis très mécontent et cette affaire n'en restera certainement pas là. Quelqu'un a t il vêcu une histoire similaire? Comment s'opposer à la décision d'Ebay. Finalement, j'ai la sensation de ne plus être maitre de rien. Nous avons a faire avec une entreprise qui ne songe finalement qu'a gagner de l'argent et ne protège absoluement pas ses clients.
le 20-08-2020 08:07
Bonjour
Paypal permet toutes les audaces et les abus d'usage
le 20-08-2020 08:34
@Anonymous Coucou Bonjour. Je ne prends plus paypal depuis longtemps mais plus de ventes a l'étranger
toi comment fais -tu ? de toutes manières on se fait avoir de tous les cotés , heureusement nous avons de grosses retraites
le 20-08-2020 09:14
Salut
Ecoutes au regard des articles que je vends , prendre Paypal c'est de la folie et même du suicide
J'ai pourtant un compte paypal certifié depuis plus de 15 ans dont je ne me sers que pour payer les frais ebay et quelques bricoles glanées sur des grosses enseignes dans l'union Européenne
Pour le reste les gens me règlent par virement bancaire pour la plupart et même en dehors de l'ue via Transferwise , ils ne sont pas légion mais il faut dire aussi que le système n'est pas là pour les rassurer mais pourtant j'arrive encore à vendre mais c'est très épisodique ! Mais entre de l'épisodique et me faire raser gratis, j'opte pour la première option. De plus on peut vendre ailleurs en multipliant les réseaux ! Ce n'est jamais simple d'autant que aujourd'hui c'est plus compliquer conjoncturellement pour tout le monde d'autant que certains produits sont plus impactés que d'autres !
Je n'ai pas de recette miracle et je suis un peu comme tout le monde , je navigue à vue !
20-08-2020 10:26 - modifié 20-08-2020 10:27
le 20-08-2020 12:25
C'est sans doute du second degré
le 20-08-2020 15:19
@Anonymous
Ben oui , les degrès sont la , fait chaud et lourd , faut bien rire , ça vaut un biff parait-il
le 10-09-2020 21:32