le 16-11-2016 12:28
Bonjour,
Une personne s'est inscrite cette nuit avec une adresse mail identique à mon pseudo et a acheté tous mes objets en vente, soit 37 !!! J'ai fort à penser qu'il s'agit d'une "farce" (même si celle-ci ne fera rire que la personne elle-même) et que je n'aurai jamais de nouvelles de cette personne, et encore moins de paiement !
Ma question est : comment puis-je faire pour remettre mes objets en vente sans être obligé de puiser dans mes 100 annonces gratuites ? A l'heure ou ebay nous abreuve de messages concernant la protection des acheteurs, ne serait-il pas temps de trouver quelque chose pour protéger les vendeurs de ces profils zéro qui achètent à la sauvette et disparaissent dans la nature ?
Je me questionne également sur le but poursuivi par cette personne, qui a pris 13 minutes de sa nuit entre 4h08 et 4h21 pour commettre son méfait (sans compter l'adresse mail qu'elle a dû se créer au prélable chez orange). Qu'est ce que ça lui rapporte ?
Bref, je suis abasourdi...
le 16-11-2016 13:34
Bon, j'ai réussi à appeler ebay qui m'ont conseillé d'annuler chacune de ces commandes, et m'ont garanti que mon compte ne serait pas impacté par cette affaire (37 commandes annulées, ça vous plomberait votre indice de performance pour l'éternité !).
Merci à eux si tel sera le cas
Reste que je n'arrive pas à comprendre pourquoi un petit compte sans prétention comme le mien, avec quelques déguisements, quelques jeux et jouets pour enfants, a pu faire l'objet d'un tel acharnement, d'une telle abnégation malfaisante sans aucun profit pour l'auteur, entre 4h et 4h30 du matin !
S'attaquer aux puissants m'aurait semblé une cause au moins défendable dans l'eprit... mais là !...
Je me demande sérieusement où va le monde.
Et je suis triste pour ce qu'il devient et va devenir pour mes enfants et petits-enfants
Merci de m'avoir lu.
le 16-11-2016 13:44
PS : j'ai beaucoup apprécié l'empathie de la personne d'ebay au bout du fil qui s'est dite "désolée" de ce que je subissais et m'a souhaité "bon courage" pour la suite. Je tenais à le souligner.
Clair qu'annuler 37 commandes une à une, puis procéder aux remises en vente, ça sera galère...
le 16-11-2016 14:14
Bonjour @papytybou
Peut être un rapport avec cette évaluation que vous avez laissée à un acheteur ? ?
![]() | Propose une offre directe et ne paye pas ! N'importe quoi !!! |
Mettez cet acheteur dans cette liste : Interdire un enchérisseur ou un acheteur
Mais rien ne l'empèchera de revenir avec un nouveau pseudo.
Et consultez aussi ceci : Définir les conditions requises pour les acheteurs
http://pages.ebay.fr/help/sell/buyer-requirements.html
Vous ne serez pas protégé à 100%, mais ça limitera la "casse".
Vous avez en bas de cette page le lien pour le Plan du site que je vous invite à consulter, en particulier : "Gérer vos ventes".
Cordialement .
le 16-11-2016 15:24
"Mais rien ne l'empèchera de revenir avec un nouveau pseudo."
Merci pour votre réponse.
C'est là que je dis que rien n'est fait pour la protection des vendeurs et de leur compte. Si l'accès aux achats sur ebay n'était pas ouvert aux quatres vents comme aujourd'hui, où tout-un-chacun peut ouvrir un compte sans justifier de rien, ni compte paypal, ni N° de tél vérifié, rien qui puisse le tracer lorsqu'il commet des achats "fantômes", il y aurait davantage de précautions prises par les acheteurs, pas certains d'être impûnis pour leur malveillance, imprudence ou inconséquence...
Mais bon, inutile de rêver d'un monde parfait, il y aura toujours des **bleep**, des voyous ou des mal-intentionnés, dans tous les domaines, dans tous les quartiers, des cours de récrés aux travées de l'Assemblée.
le 16-11-2016 16:18
@papytybou a écrit :
"Mais rien ne l'empèchera de revenir avec un nouveau pseudo."
Merci pour votre réponse.
C'est là que je dis que rien n'est fait pour la protection des vendeurs et de leur compte. Si l'accès aux achats sur ebay n'était pas ouvert aux quatres vents comme aujourd'hui, où tout-un-chacun peut ouvrir un compte sans justifier de rien, ni compte paypal, ni N° de tél vérifié, rien qui puisse le tracer lorsqu'il commet des achats "fantômes", il y aurait davantage de précautions prises par les acheteurs, pas certains d'être impûnis pour leur malveillance, imprudence ou inconséquence...
Bonjour
Rien ne les empêchera d'ouvrir un compte effectivement, par contre vous pouvez interdire d'enchères certaines de ces personnes en définissant les conditions requises pour enchérir sur vos objets
Conditionsrequises pour les acheteurs, lien direct :
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
Voir toutes les conditions que vous pouvez spécifier pour protéger (à minima) vos ventes
et en particulier dans le cas présent :
Interdire
- Les membres qui pourraient enchérir sur plusieurs de mes objets sans les payer
- Les acheteurs n'ayant pas effectué la procédure de vérification par téléphone
voir toutes les autres conditions également.
le 17-11-2016 08:14