annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VENDRE DEPUIS L'ETRANGER

je suis sur le point de me lancer en auto-entrepreneur mais voila je me pose la question suivante.
serais je embeter par ebay, paypal pour les preuves qu'ils vont me demander au fur et a mesure lorsque je n'aurai pas d'adresse physique en france?
je n'aurai par exemple plus de facture EDF, telephone ou autre en france.
si il y a d'autre galere que je ne devine pas faites moi en part svp
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

VENDRE DEPUIS L'ETRANGER

En effet j'entendais bien payer mes charges et mes impots en france.
je compte demarrer mon activite en france sur quelques mois puis demenager (en asie), quelques mois apres.
du coup je n'aurai plus de quittance de loyer, facture EDF ou de telephone en france.
je ne sais pas si c'est possible a faire du point de vue ebay ou paypal, ni meme qu'au statut AUTO ENTREPRENEUR. je me renseigne donc des deux cote en meme temps.
Message 2 sur 7
dernière réponse

VENDRE DEPUIS L'ETRANGER

tout depend du pays ou tu vas t expatrier et des conventions bilaterales existant entre ton pays d origine ici la france et du pays ou tu t installes
de toute maniere tu devras t inscrire a l ambassade de france ( recensement des expats ... ) avec une adresse valable ds le pays x ou y

si tu veux payer tes impots en france c est une drole d idee il te faut garder une adresse en france pour ton siren et ton kbis et gaffe alors a l eventuel visa de sejour qui ne depassera pas 90 jours pour certains pays lol
reflechis a ce que te dis fredtham
moi aussi j ai un expat ds la famille : il declare tout au japon a un permis de travail et est recense a l ambassade de belgique ; son permis de sejour est illimite
il n y a pas de convention entre le japon et la belgique il n est pas taxable en belgique sauf sur ses biens immobiliers belges a
Message 3 sur 7
dernière réponse

VENDRE DEPUIS L'ETRANGER

mon projet n'est pas pour tout de suite mais pour minimum 1 an si je peux le faire bien entendu.
J'ai deja vecu dans ce pays (japon), j'y ai aussi travaille.
si le statut d'un auto entrepreneur francais le limite a resider en france je serais bloquer a cette premiere etape et je n'irai pas plus loin, je passe les etapes une a une doucement car j'ai le temps.
deuxiement j'hesite a le faire sur ebay ou en site propre, je sais qu'ebay est cher mais le potentiel est different, je commence a peine a m'interesser a la lecture de tous les forum possible et ca me passionne.
merci pour vos reponses
Message 4 sur 7
dernière réponse

VENDRE DEPUIS L'ETRANGER

a lire

http://forums.ebay.fr/thread.jspa?messageID=502410699&forumID=500000019&anticache=1252607546927 a
Message 5 sur 7
dernière réponse

VENDRE DEPUIS L'ETRANGER

si je te comprends alganon il vaut mieux tout arreter en france et partir de zero mais au pays ou l'on va...
ca evitera les problemes par la suite.
en ce qui concerne le visa cela n'est pas un probleme, je peux y rester sans limite.
par contre j'aurais aimer avoir la faciliter d'ouvrir une boite francaise plutot qu'etrangere. je suis pas des plus a l'aise en japonais et en anglais, mais je pense pouvoir le gerer quand meme, c'est juste une difficulte que j'aurais aimer eviter.
tu parle de conventions entre la france et les autres pays, ou peut-on trouver quel type de conventions il existe?
au fait merci pour le lien que tu m'a envoyer et qui m'en as aussi beaucoup appris
Message 6 sur 7
dernière réponse

VENDRE DEPUIS L'ETRANGER

contacte moi a
Message 7 sur 7
dernière réponse