annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur fantome et frais ?

kaelistir
Non applicable

Bonjour à tous.

J'ai un peu parcouru les forums et la FAQ eBay, et je voudrais savoir si j'ai tout bien compris...

J'ai mis en vente un objet, et j'ai eu une seule enchère, d'un acheteur inscrit le jour même de la fin de la vente (profil 0) habitant en Afrique (enfin juste pour dire qu'il n'habite pas en France), alors que j'avais précisé dans les modes de livraison que de la France Métropolitaine.

3j déjà que la vente est finie, j'ai envoyé un message à l'acheteur pour avoir des précisions, et le prévenir aussi que la livraison ne se ferait qu'en France, mais je n'ai pas de nouvelle depuis.

J'ai donc peur d'un acheteur fantôme. Du coup, comment cela se passe-t-il ?

- je dois tout de même payer les frais de vente réussie à ebay ?

- j'ouvre un litige demain (pour les 4j), et j'aurai un avoir ou un remboursement des frais de vente ?

- si je remets dès demain en vente, est-ce que les frais de vente vont être prélevés ?

- autre ?

J'avoue que cela m'a bien refroidi...

Merci pour vos éclaircissements.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Vendeur fantome et frais ?

skippi59
Non applicable

Bonjour,
pour récupérer tes frais, tu ouvre un litige au bout de 4 jours puis tu le cloture 4 jours plus tard et tu récupère tes frais.
Pour éviter que cela ne se reproduise, je te conseille de parametrer tes preferences.
Tu vas dans préférence du site
puis condition requises pour les acheteur
modifier
cochez interdire les membres résidant dans des regions vers lesquelles je n'envoie pas d'objet

Message 2 sur 4
dernière réponse

Salut

pour etre remboursé des frais de commisions ( les frais d insertion ne sont jamais remboursé sauf si l objet et relisé et vendu, les frais d option c est pour ta pomme  ) tu dois faire un litige de non paiement et le confirmer quelque jours apres .

http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html

Concernant la facturation des frais c est simple

si tu dois  a cause de cette vente 5 € de commisions  il te seront remboursé  quand tu as fini lavertissement de non paiement et lavertissement final .

si tu es preleve avant que tu sois recredité  ebay ( la facturation ebay etant mensuelle )te prendra 5 € et  apres tu aura un avoir de 5 €

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 1 Feb 2011 12:09 CET
Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonsoir ,malheureusement de + en + ,il n y a rien faire contre eux meme pas de sanction via une eval negative, en effet un ebayeur a encheris sur un de mes objets la remporté mais plus de nouvel de lui nada rien , litige ouvert et au dela de cette periode de litige terminée aucun recours ,pas de paymant ni  rien ni de message rien de l achateur fantome!! alors peut etre que ebay devrait revoir le reglement non !! il y en a de plus en + ,j ai environ 650 ventes et achats sur ebay et cela devient fatigant ,faites donc attention a ce  membre speudo monovarheath04 pas serieux ,ebay est informé, vous aussi merci

phill

Message 4 sur 4
dernière réponse