annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur qui envoie un objet de contrefaçon et problème d'adresse pour le retour...

Bonjour à tous,
Je tiens à partager mon problème afin que d'autres ne se fassent pas avoir et si qqn peut m'apporter une solution j'en serais très heureuse.
J'ai commandé début mai une funko pop chez le vendeur home-kaufhaus. Je l'ai reçu mais en ouvrant j'ai tout de suite remarqué que c'était de la contrefaçon ( pas de numéro de série, pas d'informations sur la boîte, les couleurs ne sont pas les mêmes que sur l'image de vente et une odeur forte inhabituelle des funko pop...). J'ai donc averti le vendeur et demander une solution. Ils m'ont proposés soit de la garder et de me donner 5euros de dédommagement ( j'ai payé presque 20euros pour la commande) pu de leur renvoyer et quand ils la recevront ils me rembourseront intégralement. Les frais de retour devait être à ma charge car ce n'était pas considéré comme un objet endommagé il ne pouvait pas le prendre en charge. Ils m'ont donné une adresse de retour. J'ai déposé mon colis à la poste, ça m'a coûté 24,85euros. Et depuis 3 jours mon colis est à la poste en Chine mais ne peut être livré car l'adresse est incomplète , ils ne trouvent pas l'adresse... j'ai contacté eBay hier qui avait clôturé mon litige en faveur du vendeur parce que je suis responsable du retour et que ce n'est pas arrivé à temps. Finalement il semblerait qu'ils ont prolongés mon litige pour laisser quelques jours pour que le colis arrive. Mais j'ai peu d'espoir depuis 3 jours la situation n'évolue pas. J'ai appelé la poste française ils ne peuvent rien faire comme le colis est à la poste chinoise. Pour contacter la poste chinoise il y a juste un numéro de téléphone avec juste la langue mandarin. Si le colis n'arrive pas ni le vendeur, ni ebay me rembourse j'aurais perdu presque 45 euros... je suis très en colère et déçue d'ebay qui mettrait le litige en faveur du vendeur alors que j'ai mis exactement l'adresse qu'on m'a donné. Je ne peux plus contacter le vendeur depuis que le litige est ouvert.
Si qqn a été dans une situation semblable je veux bien des conseils. Sinon évitez ce vendeur !!
Merci à tous
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Vendeur qui envoie un objet de contrefaçon et problème d'adresse pour le retour...

Bonjour,

Vous ne saviez pas que la contrefaçon est reine en Chine?

Si vous avez payé avec paypal vous auriez dû ouvrir un litige paypal pour objet non conforme.

Voir ce lien ----> https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/que-faire-si-je-n'ai-pas-reçu-mon-objet-ou-s'il-ne-corre...

En ce qui concerne les frais de retour les annonces indiquent qu'ils sont à la charge de l'acheteur.

Contactez paypal pour expliquer votre situation.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re: Vendeur qui envoie un objet de contrefaçon et problème d'adresse pour le retour...

Je vais essayer ça merci !

Je m'en veux d'avoir été si naïve mais bon je ne me ferais plus avoir !
Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour j'ai juste une petite question parce que la je ne comprend pas le but de la manoeuvre de retour 

Si c'est par principe ok mais si c'est pour récupérer la valeur du produit si vous avez régler un envoie plus cher que la valeur du produit a vos frais j'avoue ne pas comprendre 

Et oui malheureusement acheté en chine c'est un peu comme la roulette russe on ne sait jamais si c'est bon ou non ^^

Bon courage dans votre démarche 🙂 

Message 4 sur 5
dernière réponse

J'ai fais la démarche de retour parce que je leur ai demandé trois fois si ils me rembourseraient les frais de retour également une fois reçu l'objet et qu'ils m'ont r"pondu que oui ils me  rembourseraient intégralement et que naïvement j'y ai cru...

Merci  !

Message 5 sur 5
dernière réponse