annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur sur E-Bay: mes premières embûches

neoka6
Non applicable

🙂 Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un petit sujet afin de vous conter mes tous récents déboires, et trouver des solutions.

Bon,pour commencer, j'ai fini par ouvrir un litige suite à des bijoux fantaisie payés le 25 décembre mais jamais reçus. J'attends des nouvelles via Paypal, soyons patients...

Paypal, justement, que je privilégie désormais exclusivement, puisque je mentionne clairement dans mes annonces que je refuse les paiements par chèque. Il faut être aveugle, analphébète ou stupide pour ignorer que je refuse les chèques (dans l'hypothèse où l'acheteur lit bien l'annonce...).

Et voici que qu'un de mes acheteur à qui j'envoi le détail de la facture et l'invitation à régler l'objet, me retourne un message où elle me demande à régler par chèque. Je rêve... Et forcément je refuse. Sauf qu'à l'heure qu'il est, je suis toujours dans l'attente de son paiement (objet vendu il y a 48H). J'attends le début de semaine prochaine afin de prendre d'autres dispositions.

Et puis un autre de mes acheteurs, qui a remporté un objet, et était fort interessé par un autre objet dont la vente ne se termine que la semaine prochaine, et qu'il a "loupé" (Pourquoi pas? Mais bon...). Je lui demande le paiement, il me demande d'abord un achat immédiat de ce fameux objet loupé, au prix de départ de l'enchère. Refus de ma part, la vente se terminant dans 5 jours, et n'ayant pas souhaité de vente en "Achat immédiat".
Puis le marchandage continue, il souhaite ne me payer que la semaine prochaine, une fois qu'il aura emporté le second objet à son prix de départ. C'est fort de café.
Je refuse à nouveau. Et lui de me répondre que ma réaction n'était pas "raisonnable" et que je perdais un enchérisseur sur le second objet.
Néanmoins,il m'a fait parvenir son paiement, je lui adresse son objet dès lundi.

Enfin, je vends également un objet à forte valeur ajoutée (maroquinerie de luxe), sur lequel j'ai mis un prix de reserve. Les enchères se terminent dans 7 jours.  Après consultations dans le détail de ses évaluation,j'ai constaté que mon meilleur enchérisseur est loin d'être fiable en tant qu'acheteur: j'ai peur qu'il me joue le même coup qu'à d'autres, c'est à dire le jeu de l'enchère qui n'est suivi d'aucun paiement.

J'aimerais le bloquer ou le mettre sur une liste d'indésirables, mais est-ce possible si il est déjà actif sur des enchères.

Voilà. Je me doutais bien qu'E-Bay n'était pas le monde des Bisounours, mais je commence serieusement à perdre patience avec le comportement de certaines personnes.

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0